Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

+8
animo
kalimero59
jerobisa
juliette
Miss-Terre
Ellorie
Ancolies
eventim
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par eventim Dim 19 Avr 2009 - 22:38

Bonjour,

Je sollicite votre aide pour trouver une solution à mon casse tête.

Nous souhaitons décorer notre entrée de maison et sa montée d'escalier. Nos murs sont de couleur taupe et les meubles existant de couleur blanc laqué.

Nous recherchons de quoi habiller les murs et mettre des luminaires associés.

Un grand merci pour vos conseils.


aide pour deco entrée maison et montée d'escalier P1020711
aide pour deco entrée maison et montée d'escalier P1020713

eventim
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Ancolies Dim 19 Avr 2009 - 22:57

je pense que deux luminaires identiques suffirait pour animer ton couloir, mais il me semble que tu n'as qu'une seule lampe ?
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty lampe

Message par eventim Lun 20 Avr 2009 - 0:03

A ce jour ce n'est qu'une ampoule :-) la photo l'a masqué idéalement.

A quel modele de lustre penses tu ?

Que penses tu de mettre un tryptique contemporain suivant la montée d'escalier ? Je n'arrive pas contre pas à trouver un modèle dans notre style.

Je dois aussi préciser que dans le hall nous avons au plafond un lustre moderne sous forme ronde en plastique blanc.

Il y a aussi le meuble a voir en photo dans le hall.

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier P1020714

eventim
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Ellorie Lun 20 Avr 2009 - 7:56

Quel est votre style de peinture ?

Sinon, tu aurais pu t'amuser avec des stickers phrase ou proverbe. Je trouve que les couleurs de votre entrée se prêtent bien à une petite animation typographique. C'est à la fois simple comme votre entrée, et les arabesques des typo, les pleins et les déliés donnent une note un peu plus douce et vivante :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Miss-Terre Lun 20 Avr 2009 - 9:08

Je verrais bien une couleur tranchée pour animer ton mur.

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier 17411
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par juliette Lun 20 Avr 2009 - 9:08

Miss-Terre a écrit:Je verrais bien une couleur tranchée pour animer ton mur.

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier 17411
👍
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Ancolies Lun 20 Avr 2009 - 19:24

oui mais souhaite t'elle peindre ??? la est la question à se poser :amour:
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par jerobisa Lun 20 Avr 2009 - 22:00

je ne pense pas qu'elle veuille peindre, enfin je ne l'ai pas compris comme ça, je pense plutôt qu'elle veut décorer sa montée d'escalier avec des tableaux et de jolis appliques !

Et d'ailleurs j'aime bien ce que propose Ellorie.
jerobisa
jerobisa
V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 5149
Age : 57
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par eventim Lun 20 Avr 2009 - 22:30

Bonjour à vous toutes et tous,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'avoue effectivement que je ne pensais pas me lancer dans la peinture comme cette dernière a été réalisé en 2007. Par contre, je trouve l'idée originale.

La couleur actuelle des murs est le taupe.

Ellorie serait il possible d'avoir un exemple de ce que vous me proposez ?

Pour la lumière, avez vous des idées ?

J'ai oublié de précisé qu'il y a vide jusqu'au plafond qui donne bcp de hauteur à l'entrée.

eventim
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Ellorie Lun 20 Avr 2009 - 23:29

Voilà, rapidement, et avec un texte au hasard :

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier P1020710

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par kalimero59 Mar 21 Avr 2009 - 8:05

:coucou:

une petite question pour ellorie :):

est ce que les stickers tiennent vraiment et sur quel type de mur :??:

Quand j'en vois en presentation dans un magasin ils sont un peu décollé d'un côté ou de l'autre et c'est moche mais peut-etre qu'il y a des gens qui essaie si ça tient justement :saispas:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par eventim Mar 21 Avr 2009 - 11:21

Ellorie j'aime beaucoup le résultat obtenu, peux tu me dire ou trouver de tels stickers ?

Quel est le modèle de luminaire présenté ?

As tu un conseil à me donner par rapport à la question de kalimero pour l'adhérance sur le long terme des stickers sur un mur peint ? Faut il les coller en plus d'être par défaut adhésif ?

Bonne journée

eventim
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par animo Mar 21 Avr 2009 - 11:51

ça dépend des stickers !

ma fille en a dans sa chambre et ils ne tiennent pas très bien... mais ils sont très épais. Bon, un peu de colle blanche en tube....et miracle, ça ne bouge plus (et facilement nettoyable si on les change de place !) Ce sont des stickers taches de peinture, comme si on avait jouer au paint-ball dans la chambre !
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par kalimero59 Mar 21 Avr 2009 - 12:05

:coucou:

oui c'est vrai animo il existe toujours la possibilité de remettre un peu de colle :):

mais sur des lettres ça doit être moins evident que sur des taches de peintures,

je me dis que le sticker doit être plus fragile à certain endroit du fait du découpage :saispas:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par melba974 Mar 21 Avr 2009 - 12:55

Mes stickers tiennent bien en place depuis leur installation en 2007 sur murs peints et sur portes coulissantes de placard.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Miss-Terre Mar 21 Avr 2009 - 13:33

Le problème avec ces textes c'est le risque de s'en lasser plus vite que d'un tableau. Toujours avoir la même phrase sous les yeux ...
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par juliette Mar 21 Avr 2009 - 13:37

Miss-Terre a écrit:Le problème avec ces textes c'est le risque de s'en lasser plus vite que d'un tableau. Toujours avoir la même phrase sous les yeux ...
👍

je partage cet avis, je n'aime pas beaucoup les citations quelles qu'elles soient (mais ce n'est pas chez moi non plus :): )
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par melba974 Mar 21 Avr 2009 - 13:46

Et mettre des batik.. enfin tout dépend du style que tu veux y donner et du reste de la maison

un truc de ce genre


aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Batik11
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Miss-Terre Mar 21 Avr 2009 - 14:47

Ca donne un côté exotique, mais pourquoi pas si ça plait à l'interessée
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty des plantes

Message par marylouise Mar 21 Avr 2009 - 16:17

Au début je pensais à deux étagères mais en fait je pense que ça rendrait pas très bien.

Mais un mur de plante !!! Il font des tableaux de plantes maintenant ! C'est pas excessif niveau prix et ça donne un effet de fraicheur !!! Je trouve ça super beau et je verrai bien ça sur le mur par exemple un tout en longueur comme une frise, ou autrement, mais je pense que ça rendrait trop bien !!!!!

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Flower11aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Mur_de11
marylouise
marylouise
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2009

http://www.dcophoto.com

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Ellorie Mar 21 Avr 2009 - 16:21

Alors pour répondre à vos questions, l'adhérence du stickers dépend de sa qualité. Souvent, en grande surface de bricolage, ils ne sont pas terribles, et ne tiennent pas sur les surfaces un peu plastifiées, du type papier peint vynil, un peu glissant, ils se décollent effectivement dans les coins. On les recolle à la colle blanche ou à la colle spéciale frise. Par contre, une fois re-collés, ils sont plus difficiles à enlever le jour où on veut en changer.

Mais les lettrages, surtout personnalisés, c'est plutôt des stickers du type décalcomanie, ils sont plus fins et adhèrent plus facilement. A contrario, ils sont moins faciles à poser. Mandellia propose de personnaliser son texte. Mais sinon, dans google, il suffit de taper "stickers texte personnalisé" pour avoir une liste de sites offrant le même service.

L'applique, c'est une Pistillo, qui existe en différentes tailles, plus ou moins cher d'ailleurs. Dans le même genre, il y a la Fleur de chez Oxar. Après, tout dépend combien tu es prêt à mettre dans une applique ;)


Dernière édition par Ellorie le Mar 21 Avr 2009 - 21:53, édité 1 fois

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par eventim Mar 21 Avr 2009 - 21:30

Je vous remercie toutes et tous pour vos réponses qui me permettent de me rendre compte qu'il y a beaucoup de possibilité.

Je veux toutefois vous précisez que j'ai une préférence pour la solution stickers (merci ellorie, je vais analyser les sites web) ou tableaux.

Je suis preneur de toute idée de tableau qui pourrait aller avec notre style qui est très contemporain.

Avez vous des références de tableau ou de site pour aller avec notre ambiance ?

eventim
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par eventim Mar 21 Avr 2009 - 22:12

Je souhaite également vous apporter ci-joint 2 photos complémentaires du hall pour vous montrer ce qui est en place et ce que nous voyons en entrant.

J'hesite à déplacer le meuble sur le mur opposé. Votre avis ?

Sur ce mur, il y a possibilité de mettre une applique ou autre objet électrique pour éventuellement donner de la lumière ou autre effet.

Je trouve que cela manque cruellement de déco à ce jour pour générer le "waouhh" des gens qui rentrent chez nous.

Je cherche le petit truc sympa à mettre pour créer cet effet.

Je compte sur votre imagination ... la mienne est un peu en panne d'idée :help:

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier P1020715

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier P1020716

eventim
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Ellorie Mar 21 Avr 2009 - 22:19

Peut-être une petite console sous l'applique, avec un miroir pour se recoiffer, ou un tableau moderne. Sinon, je la trouve plutôt sympa ton entrée :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par eventim Mar 21 Avr 2009 - 22:44

merci pour les compliments 🔝

as tu une petite idée sur le type d'applique ?

Pour le tableau j'avais pensé également à cela ou un sticker miroir qu'en penses tu ?

eventim
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Ellorie Mar 21 Avr 2009 - 22:48

L'applique dépendra de ce que tu mettras dessous en fait... et je mettrais un vrai miroir plutôt qu'un stickers à cet endroit, si tu optes pour la console, ça donne un esprit plus fini et plus joli qu'un stickers, quel qu'il soit : les stickers miroir sont beaucoup moins brillants. A la limite, tu peux prendre ça si tu abandonnes l'idée de la console, et dans ce cas, tu en prends un grand qui habillera ton mur (quitte à placer une petite étagère à fixations invisibles en son milieu, en vide poche).

Dommage que tu ne puisses pas basculer ton étagère à l'horizontale, ce qui dérange, c'est qu'elle est imposante, alors que ton entrée est plutôt épurée.

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Carpediem Mar 21 Avr 2009 - 23:04

Très sympa 🔝
Je verrais bien des miroirs bombés ronds...

Carpediem
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1498
Localisation : france
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par eventim Mar 21 Avr 2009 - 23:24

L'idée de la console me plait bien, j'imagine deja un modèle laqué blanc. Par contre, trou noir pour l'applique, il faut l'assortir ou rester dans l'esprit de celle de la montée d'escalier, non ?

Penses tu qu'un tableau en noir et blanc au dessus de la console soit une bonne idée en plus de l'applique ?

Il me vient une idée avec les étagéres sans fixation, je pourrai aussi en mettre deux en décalé sur la hauteur a la place de la console pour y déposer des objets qui apporte une petite touche sympa,

eventim
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 49
Localisation : metz
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Ellorie Mer 22 Avr 2009 - 7:40

Pour l'applique, tu peux effectivement l'assortir à celle de ta montée d'escalier. Mais si tu mets un tableau, l'applique n'a plus vraiment la même utilité : dans la montée d'escalier, elle t'offre un point lumineux général, alors que la 2ème permettra d'éclairer le tableau. Si tu ne mets ni tableau, ni miroir, elle redevient un point lumineux général, auquel cas, oui, je prendrais le même modèle que l'autre. D'où l'importance de te décider avant sur le mobilier :)

Pour les étagères, oui, elles peuvent remplacer une console, elles sont suffisamment esthétiques maintenant, pour être mises en valeur comme ça. Par contre, mais c'est toi qui verras au final puisque tu as une vue générale de ton entrée, je ne les décalerais pas, j'en ferais une grande ligne horizontale, afin de respecter la simplicité de ta déco. Mais fais toi confiance pour les associations, les luminaires ne sont jamais faciles à choisir, on attend souvent le coup de coeur, comme on dispose de trop de choix. Comme les lignes du couloir sont pures et peu chargées, j'aime assez l'idée de faire de tes appliques l'attraction, en contradiction, quelque chose de plus rond, une petite pointe de folie pour animer :)

Ellorie
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2636
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par kalimero59 Mer 22 Avr 2009 - 7:44

:coucou:

Merci ellorie pour la precision sur les stickers :amour:

Très très sympa ton entrée eventim, c'est vrai que pour l'instant ça fait un peu "nu" mais vas y doucement pour ne pas trop en mettre d'un coup.

tu peux peut-etre commencer par la console et l'applique (quand tu auras chosie) et voir l'effet rendu :saispas:

kalimero59
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 51
Localisation : nord
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

aide pour deco entrée maison et montée d'escalier Empty Re: aide pour deco entrée maison et montée d'escalier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum