Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

idées couleurs pour ma maison vieillotte!

5 participants

Aller en bas

idées couleurs pour ma maison vieillotte! Empty idées couleurs pour ma maison vieillotte!

Message par SGB Mer 23 Juil 2014 - 11:55


Bonjour !
HELP ! Je souhaite refaire les peintures de mon intérieur depuis de longs mois mais n’arrive pas à me décider sur les couleurs !!

J’ai une petite maison en location aux couleurs et motifs vieillots… avec :
- 1 petite pièce cuisine/ salon/ salle à manger/ grande bibliothèque (sur grande hauteur de plafond)
- et 1 chambre et salle de bains en mezzanine.

Couleurs :

- SALLE DE VIE EN BAS :
Un carrelage d’un gris déprimant et vieux :
Cuisine blanche et bleu/gris ardoise foncé (que je ne peux pas changer, mais que j’aime bien)

+ murs blancs
+ un canapé blanc (peut changer de couleur)
+ un fauteuil vintage rouge (la tâche de couleur sympa)


je cherche a repeindre quelques bouts de murs pour harmoniser (actuellement un mur bordeau et un gris vert sale… too much !)

- CHAMBRE :
bois (lambris dont je souhaite repeindre une partie en blanc car trop chargé et plus très mode…),
meubles bois foncé,
literie bleu ardoise, vieux rose, violet.




- SALLE DE BAIN
(alors là, pas le choix : c’est du carreau moucheté turquoise, moucheté gris, et moucheté bleu…),
j’y ai ajouté (pour moderniser) :
tapis noirs, cadres noirs,
miroir doré,
et je trouve ça pas mal finalement


En gros,
- J’ai des bases que je ne peux pas toucher (location)
- j’en ai marre du gris (besoin de lumière et de couleurs dans ma vie)
- besoin d’un peu de moderne
- mais en gardant du blanc quand même, pour la sobriété, l’espace étant petit. J’aime pas le trop chargé

MERCI pour tous les conseils avisés !! ☺

SGB
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

idées couleurs pour ma maison vieillotte! Empty Re: idées couleurs pour ma maison vieillotte!

Message par Octopussy Mer 23 Juil 2014 - 14:51

Hello SGB, n'hésites pas à mettre des photos de ton intérieur, c'est plus facile pour conseiller ensuite !
Octopussy
Octopussy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 18/03/2014

http://oxobijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

idées couleurs pour ma maison vieillotte! Empty Re: idées couleurs pour ma maison vieillotte!

Message par SGB Sam 26 Juil 2014 - 18:01

cuisine: le bleu/gris des meubles est la couleur a laquelle je ne peux pas toucher, le bordeaux doit disparaitre. quelle couleur avec le bleu/gris et blanc? sachant qu'en face il y a le salon idées couleurs pour ma maison vieillotte! 53342111

salon: le gris est horrible, il faut assortir avec la cuisine:
idées couleurs pour ma maison vieillotte! 53342113

merci!

SGB
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

idées couleurs pour ma maison vieillotte! Empty Re: idées couleurs pour ma maison vieillotte!

Message par bubble93 Sam 26 Juil 2014 - 18:32

Au risque de te décevoir ......je ne trouve rien de vieillot dans cette pièce !
Elle manque d'un peu de pep's d'accord ! mais je ne toucherai pas aux murs moi .
Je mettrais un très joli tableau coloré sur le mur bordeaux que j'aime bien .
Un joli plaid pour couvrir le canapé et des coussins dans les tons du tableau .....orange ,rouge ,jaune ,vert ,turquoise........
Un abat jour rouge sur la petite lampe de l'étagère ......des galettes colorées sur les chaises ......quelques jolis accessoires de couleur dans la cuisine .....et le tour est joué sans toucher à la base !
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées couleurs pour ma maison vieillotte! Empty Re: idées couleurs pour ma maison vieillotte!

Message par Sabri Dim 27 Juil 2014 - 15:48

J'me rappelle de ton chez toi, tu avais ouvert deja un sujet pour cette piece avant..

Puisque la cuisine est "gris bleu" comme tu dis, moi je continuerai avec c'est deux couleurs bleu et gris..

Et si tu ne veux plus de gris et bien bleu et blanc alors..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

idées couleurs pour ma maison vieillotte! Empty Re: idées couleurs pour ma maison vieillotte!

Message par Lisie Dim 27 Juil 2014 - 16:28

effectivement au niveau des idées que tu avais déjà eu précédemment rien ne t'ai resté ?
Je crois qu'il était question d'un bleu un peu électrique

je ne suis pas fan du mur bordeaux, mais j'aime beaucoup le coin banquette
à la limite si besoin de lumière je peindrai en blanc pur le mur de la banquette et j'accesoiriserai avec d'autres touches de bleu intense si tu garde la banquette tel quel ou alors vert émeuraude.
Bon après le bleu c'est un peu "froid" comme couleur

Sinon le mur bordeaux tu pourrai mettre un jaune safrané ou moutarde  pour un coté "vintage" mais lumineux qui irai bien avec ton intérieur

si ton intérieur reste sombre pense aussi à jouer avec la lumière : le points de lumoère par exemple la petite lampe dans ta bibliothèque n'a pas l'air d'éclairer grand chose tu pourrai mettre un rail avec des petits spot sous la dernière étagère. Tu peux aussi renvoyer l lumière et agrandir l'espace avec des miroirs bien placés
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

idées couleurs pour ma maison vieillotte! Empty Re: idées couleurs pour ma maison vieillotte!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum