Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

couleur des mur dans salon canapé taupe

+7
Sabri
isaf-31
melba974
Mél72
Lisie
jojolebino
kakou
11 participants

Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Dim 30 Mar 2014 - 15:14

Coucou !
Je voudrais repeindre les murs qui sont blancs depuis qu'on a acheter. On a investi dans un grand canapé taupe. Le meuble télé n' a pas encore été changé, on partira sur un meuble moderne laqué blanc (Ikéa), le sol ne restera pas marron mais plutôt gris.

J'aime le mélange moderne avec quelques touches de "vieux", comme mes miroirs, mon vieux fauteuil en cuir. Et j'aime les touches de couleur comme mes coussins rouges et roses sur le canapé. Le salon est ouvert sur le coin repas et sur la cuisine. Il y a aussi dans la pièce des chaises rouges autour de la table de repas. La cuisine est blanc brillant pour les meuble (moderne ikéa) le plan de travail est en bois et les murs sont gris.

C'est difficile de trouver des couleurs pour les murs. On n'en a marre du blanc, j'aurai envie de quelque chose qui tranche avec le sobre de la cuisine
Je vous aurai bien mis des photos mais je ne sais pas comment faire ???????? couleur des mur dans salon canapé taupe 83754 
Please aider MOI couleur des mur dans salon canapé taupe 59964 

Merci de vos conseils et merci pour votre site : J'ADORE couleur des mur dans salon canapé taupe 951303 

J'aurai aimé mettre sur mon mur entre le canapé et la télé un grand tableau très coloré comme un tag (que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs).
Qu'est-ce que vous en pensez?
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Dim 30 Mar 2014 - 15:42

couleur des mur dans salon canapé taupe Maison15
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Dim 30 Mar 2014 - 15:43

couleur des mur dans salon canapé taupe Maison16
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Dim 30 Mar 2014 - 15:46


couleur des mur dans salon canapé taupe Maison18

J'ai trouvé comment envoyer mes images  couleur des mur dans salon canapé taupe 902312 couleur des mur dans salon canapé taupe 902312
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par jojolebino Lun 31 Mar 2014 - 23:07

Bonjour Kakou,
ça m'a l'air bien tout ça.
Un petit plan vue de dessus pour une idée des volumes?
Bonne soirée.
jojolebino
jojolebino
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2014

http://changetondecor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par Lisie Dim 6 Avr 2014 - 10:23

ben je crois que c'est tout trouvé je ferai un mur framboise !
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Jeu 24 Avr 2014 - 20:16

Framboise .... j'y pensais aussi. Mais je viens de tout repeindre ma chambre en rose bonbon... j'ai peur que ça fasse une peu trop rose ...
J'hésitais aussi avec un bleu mais je ne sais pas lequel.

J'essaye de vous faire le plan vue de dessus mais je n'arrive pas à le scanner ... decidement je ne suis pas douée avec tout ce qui est informatique  couleur des mur dans salon canapé taupe 83754
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Jeu 24 Avr 2014 - 21:03

Et au fait Lisie,
quel mur je ferai en framboise, celui de la télévision?, celui à gauche de la télévision?, celui derrière le canapé?
Il faudrait peur-être que je mette une autre couleur?

Merci en tout cas pour ta réponse .... couleur des mur dans salon canapé taupe 1625926864 

Maintenant que j'ai scanné mon image est trop grosse ARGHHHHH  couleur des mur dans salon canapé taupe 1271201555
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par Mél72 Ven 25 Avr 2014 - 8:08

framboise ou un vert Frisson de chez Dulux qui peu se marier avec le taupe et le gris
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par melba974 Ven 25 Avr 2014 - 9:41

Ohhh oui un beau bleu serait chouette ou pourquoi pas un rouge
Ta pièce est lumineuse et en rectangle donc si tu n'oses pas trop de couleur tu pourrais juste mettre le mur du fond coté tv en couleur (bleu ou rouge) et les autres dans un blanc coloré qui faire plus cosy.
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Ven 25 Avr 2014 - 17:29

merci,
quel genre de bleu tu mettrais ?
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Ven 25 Avr 2014 - 17:34

j'aurai mis de la couleur sur le mur avec la TV et celui à coté, entre la Tv et le canapé (là où j'ai mon miroir (récup au fond d'une cave) et mon petit tableau) et c'est sur ce mur que je verrai bien un grand tag très coloré. C'est le mur que l'on voit le mieux quand on rentre dans la maison.

C'est tout blanc depuis longtemps et c'est vrai que je n'ose pas trop les couleurs de peur de m'en lasser. Et puis j'aime la lumière et l'espace. On m'a conseillé aussi de mettre des couleurs brillantes plutôt que mat.
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par isaf-31 Ven 25 Avr 2014 - 19:19

Je mettrais plutôt le vert anis ou framboise, pour réchauffer la pièce et moderniser. Ca irait bien avec le taupe.

Le bleu, je ne le vois pas trop avec le carrelage...

Pour le brillant: attention, on voit très vite les défaut d'application!
Le satiné ou velours, c'est idéal.

isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par Sabri Dim 27 Avr 2014 - 0:58

Isa je pense que tu veux dire "le mat" ou le velours..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par catcola Dim 27 Avr 2014 - 9:47

BONJOUR,
alors, j'aurais pris comme base de couleurs le tableau.
essayez de redisposer les meubles, à savoir mettre la télé entre les deux portes (évite d'avoir le reflex du jour, bien plus agréable !!) et du coup mettre votre canapé contre le mur face aux portes fenêtres.
le mur du radiateur en rouge avec celui de la cage d'escalier.
les deux autres restent blanc voire blanc cassé.
les tons de cette pièce seraient : rouge, blanc, noir et marron. le rouge serait rappelé par petite touche. il y a déjà des chaises, le tableau.
continuer à peintre les miroirs en argent.
voilà à vous d'essayer mais je ne choisirais certainement pas un framboise ou bleu. ca ne collerait pas avec votre carrelage.
catcola
catcola
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 59
Localisation : locquirec
Date d'inscription : 22/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par bubble93 Dim 27 Avr 2014 - 10:43

Je trouve moi aussi que les meubles ne sont pas bien disposés . Le canapé bloque une fenêtre et la télé et le miroir sont tassés dans un coin .
Les deux fauteuils devraient être disposés face au canapé ,en angle pour pouvoir être réellement utilisés .
Un grand tapis au centre du salon ,pour cacher un peu le carrelage et la pièce aura déjà meilleurs allure ,et sera plus agréable à vivre .
Pour les couleurs ,il faudrait partir d'un des rouges déjà existants pour avoir une certaine cohésion .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Lun 28 Avr 2014 - 21:05

merci pour vos réflexions. Mais il est question qu'on change le carrelage dans les tons de gris et que notre meuble où est posée la télé soit blanc brillant (peut-être avec une touche de noir).
Le canapé est trop grand pour rentrer à la place de la télé (on ne le voit pas sur les photos mais il y a une porte à droite de la télé qui donne dans notre chambre rose "bonbon")
je pencherai pour l'instant pour blanc cassé, framboise, blanc brillant et taupe pour l’harmonie des couleurs.
Qu'est-ce que vous en pensez?

ps : j'essaye toujours de vous mettre le plan vue de dessus mais j'ai besoin de l'aide mon compagnon couleur des mur dans salon canapé taupe 651435... demain je pense ... couleur des mur dans salon canapé taupe 75236
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par Brestouflette Mar 29 Avr 2014 - 18:29

Bonjour !

Mon intérieur est dans les tons gris ( canapé ) mes murs ( en haut blanc , séparés par une petite corniche blanche et le bas gris ) . Tout se marie très bien . On a joué sur le noir et blanc en tableaux et rajoutons des touches de rouge magenta et vert anis un peu partout . Dans ton cas ! Je verrai bien des laies de tapisseries de couleurs argenté brillant .

Brestouflette
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : brest
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par pharmaflo Mar 29 Avr 2014 - 22:42

Bonsoir,
Si je peux me permettre, quand avez-vous prévu de changer le sol ?
Si c'est dans pas trop lgpts, à votre place j'attendrais pour repeindre les murs d'avoir le sol. Il vaut mieux assortir une peinture à un sol que le contraire... couleur des mur dans salon canapé taupe 6051
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par melba974 Mer 30 Avr 2014 - 7:26

Quelques exemples de bleus
couleur des mur dans salon canapé taupe Captur93
couleur des mur dans salon canapé taupe Captur49
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par kakou Dim 4 Mai 2014 - 20:10

couleur des mur dans salon canapé taupe Numari11


Enfin .... j'y suis arrivé !!

Pour refaire le carrelage, on a le temps, plein d'autres travaux sont prévu avant (au niveau du jardin) et malheureusement le budget n'est pas extensible. Donc ce sera dans quelques années.

J'aime beaucoup le bleu dans la 2eme image mais je crois que ça n'ira pas avec nos couleurs déjà existantes.
kakou
kakou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par pharmaflo Lun 5 Mai 2014 - 9:28

Ok,
Il faut donc tenir compte du sol, qui est très présent.
Jouer sur deux teintes de gris, pour mettre en valeur tes volumes (accentuer les profondeurs en mettant deux teintes différentes sur le mur télé et celui du fond de la cuisine) ?
Quelques touches de rouge ?
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

couleur des mur dans salon canapé taupe Empty Re: couleur des mur dans salon canapé taupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum