-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

4 participants

Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Lun 24 Mar 2014 - 10:18

Bonjour tout le monde.


ayant cassé des murs en brique pour agrandir notre cuisine (un mur de couloir et un mur entre l'ancienne salle a manger et la cuisine, nous nous retrouvons avec 3 hauteurs de plafond differentes...
une hauteur dans la cuisine,
une hauteur dans l'ancien couloir
et une hauteur dans l'ancienne salle a manger... tout ca dans la meme piece desormais.


en attendant de pouvoir finir tous les travaux de la maison, j'ai fais des fausses poutres en bois (plus du bricolage de base qu'autre chose, pour cacher les trous de l'ancien mur). maintenant, on s'intéresse de pret pour la suite des travaux dans la maison au placo... on n'y connait rien du tout a cette bete la, et je me demandais s'il y avait moyen de faire des fausses poutres, en placo, pour remplacer celles en bois.


besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond 20130530_153512

voila ce qu'il y a au dessus du plafond.
besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond 20130428_114654

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond 20130428_114701



espace entre le plafond et le plancher du grenier... je ne sais pas du tout comment tiennent les briques et si on peut fixer des fourrures la dessus et comment les tenir...

pour fixer le bois, j'ai mis des chevilles et des longues vis, mais c'est bof... ca tient un peu par habitude...

j'ai aussi mis des coffrages bois verticaux, pour cacher les anciens montants de portes que je n'ai pas reussi a enlever... (constructions costaud des années 70... et je ne voulais pas tout arracher... )


besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond 20130521_111250



questions :


est il possible de poser des rails pour monter des fausses poutres en placo a la place du bois? comment procéder?


est il possible de faire des faux montant pour remplacer ceux en planches que j'ai mis en vertical? comment procéder sachant que c'est du parquet au sol?


je voudrais également boucher le trou apparent derriere un des montants... (dessus d'ancienne porte qui est parti a coup de masse). si je refait le montant en placo, c'est rebouchable? comment? merci!
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Lun 24 Mar 2014 - 11:17

on a aussi pensé a un faux plafond... mais plus contraignant a monter, pis on n'a que 2.40m de hauteur de plafond. dans le couloir...
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par de A a Z Lun 24 Mar 2014 - 12:51

pour le placo il faut faire une armature

comme tu n"as pas besoin de beaucoup de hauteur juste avec les montant et les semelle a placo tu doit réussir a faire la base
par contre pour ton plafond il faut de chevilles spécial matériaux creux
ensuite il faudra faire les bandes de calicot et repeindre l'ensemble

par contre faire attention ,si je ne me trompe pas dans la photo de l’intérieur du plafond tu a un tuyau bleu; c'est bien a PER d'eau ???si oui faire attention a ne pas le percer

pour les montant ,pas de problème tu fixe ton armature sur le batis
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Lun 24 Mar 2014 - 12:56

C est une gaine électrique je crois.
Quid des hauteurs différentes de plafond ? Y a différentes hauteurs de rails ?
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par animo Lun 24 Mar 2014 - 13:01

honnetement, je pense que l'idée de mettre des poutres à la place des anciennes cloisons n'est pas la meilleure idée de l'année.

d'abord, ça va faire bizarre ces 3 poutres qui vont passer au plafond, sans dessin ou raison apparente, et puis, tu conserves les différences de hauteur de plafond !

tu devrais tout faire à hauteur du plafond le + bas : 240 cm, comme dans l'ancien couloir. MAis au lieu de mettre un faux-plafond classique, fais un faux-plafond pas fermé en périmètre pour pouvoir mettre de la lumière indirecte en périmétre de ta pièce.

meme si c'est au plafond, tu gagneras en sensation d'espace.

pour reboucher : de la mousse PU expansive, que tu retailleras et ponceras.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par animo Lun 24 Mar 2014 - 13:03

concombre_masqué a écrit:C est une gaine électrique je crois.
Quid des hauteurs différentes de plafond ? Y a différentes hauteurs de rails ?

les rails sont en alu....tu les coupes à la longueur que tu veux.

que ce soit en faux-plafond classique ou comme ce que je te propose, la pose est identique.... ça reste un plafond suspendu aux rails.

d'ailleurs, pour être précis : tu as les rails horizontaux et les suspentes que tu accroches à l'existant et qur lesquelles tu fixes les rails, sur lesquels tu vas visser les plaques de platre
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Lun 24 Mar 2014 - 13:06

Et ce faux plafond qui fera donc +\- 20m2 ca se pose comment ? Le haut de mes murs est arrondi.
On avait regarde vite fait cette option mais sans plus s intérêt que ca... mais c est vrai que ca serait pas mal et ca permettrai d encastrer des spots...
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Lun 24 Mar 2014 - 13:08

@animo : existe t il différentes épaisseur de rail et non longueur ? A cause des hauteurs de plafonds différents ?
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Lun 24 Mar 2014 - 13:16

animo a écrit:honnetement, je pense que l'idée de mettre des poutres à la place des anciennes cloisons n'est pas la meilleure idée de l'année.

d'abord, ça va faire bizarre ces 3 poutres qui vont passer au plafond, sans dessin ou raison apparente, et puis, tu conserves les différences de hauteur de plafond !

tu devrais tout faire à hauteur du plafond le + bas : 240 cm, comme dans l'ancien couloir. MAis au lieu de mettre un faux-plafond classique, fais un faux-plafond pas fermé en périmètre pour pouvoir mettre de la lumière indirecte en périmétre de ta pièce.

meme si c'est au plafond, tu gagneras en sensation d'espace.

pour reboucher : de la mousse PU expansive, que tu retailleras et ponceras.

ce qui m'embete dans ce ca la, c'est que je ne vois pas comment faire un raccord au niveau du plafond le plus bas... n'ayant que 3 a 4 cm d ecart entre chacun des 3 plafonds... ca va etre tendu... pis si je fais un faux plafond plus bas bin je ne peux plus ouvrir mes portes fenetres...

si je fais des "fausses poutres" en placo, je peux faire des rangées de spot, ou pas... je ne sais pas.
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par animo Lun 24 Mar 2014 - 13:23

concombre_masqué a écrit:@animo : existe t il différentes épaisseur de rail et non longueur ? A cause des hauteurs de plafonds différents ?

je ne crois pas...mais sans certitude sur ma réponse
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Lun 24 Mar 2014 - 13:26

animo a écrit:
concombre_masqué a écrit:@animo : existe t il différentes épaisseur de rail et non longueur ? A cause des hauteurs de plafonds différents ?

je ne crois pas...mais sans certitude sur ma réponse

merci. je serai donc si je fais des poutres, obligé de jouer sur l'épaisseur du placo pour caler le tout et que tout soit au même niveau...

si je fais un plafond suspendu, je serai obligé de faire tout l étage aussi... vu qu'il n'y a plus aucune démarcation a part les portes de chambres...
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par animo Lun 24 Mar 2014 - 13:31

concombre_masqué a écrit:

ce qui m'embete dans ce ca la, c'est que je ne vois pas comment faire un raccord au niveau du plafond le plus bas... n'ayant que 3 a 4 cm d ecart entre chacun des 3 plafonds... ca va etre tendu... pis si je fais un faux plafond plus bas bin je ne peux plus ouvrir mes portes fenetres...


ton pafond suspendu "comme en lévitation" doit s'arrêter à env 15 ou 20 cm des murs : pas de problème avec l'arrondi

pour masquer la différence de 3 cm, tu fais arriver ton faux-plafond à raz du plafond le plus bas....comme une continuité.

si tu n'as que 3 cm à descendre, alors pas besoin de suspente, tu fixes directement les rails au plafond + épaisseur du placo....on doit pas être loin des 3 cm.

enfin, ce ne sont que des idées,.... si tu preferes un coffrage en placo à l'endroit des anciens murs, c'est faisable avec les suspentes et les rails, bien sûr.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par jl-l Lun 24 Mar 2014 - 13:34

non, normalement tu trace ton plafond sur les murs ..

Ensuite fixations des suspentes ... au plafond pour tenir les rails ...

C'est la hauteur de pose des suspentes qui feront la hauteur de plafond ...

j'essaye de te trouver une image ...
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Lun 24 Mar 2014 - 13:36

ca a l'air beaucoup plus compliqué a faire ca ...
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par jl-l Lun 24 Mar 2014 - 13:41

Pour illustrer les propo d'animo :

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond 62187210

et pour la méthode de fixation au plafond :

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond 98097410


plus d'info là :

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-57301_start-705.php
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Mar 25 Mar 2014 - 12:03

je pense que je vais me diriger vers de simples coffrages pour remplacer les "poutres bois" actuelles... ca sera plus simple.*

pour ce qui est des poteaux que je pense aussi faire en placo, si c'est possible, faut il les fixer au sol? est il préférable de réaliser le squelette complet du poteau en armature métal pour le réaliser? merci.
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par de A a Z Mar 25 Mar 2014 - 12:49

non ,t'es poteau tu n'est pas obliger de les fixer au sol;et oui il faut faire une armature
et les élément du sol il faut les sertir entre eux (pas besoin de les fixer au sol )si tu fixe les montant sur ton bâtis de porte

mais pourquoi changer c'est poutre bois???en placo vous aurait le même résultat
de A a Z
de A a Z
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1084
Age : 54
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par concombre_masqué Mar 25 Mar 2014 - 12:57

de A a Z a écrit:non ,t'es poteau tu n'est pas obliger de les fixer au sol;et oui il faut faire une armature
et les élément du sol il faut les sertir entre eux (pas besoin de les fixer au sol )si tu fixe les montant sur ton bâtis de porte

mais pourquoi changer c'est poutre bois???en placo vous aurait le même résultat

en fait c'est les finitions que je n'aime pas. j'ai des trous a boucher, et ca sera beaucoup plus net et lisse qu'avec le bois.

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Photos?pid=5994678719180832066&oid=107188042722303729935

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond 20140325_115041

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond 20140325_115056

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond 20140325_115109
concombre_masqué
concombre_masqué
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Sud Morbihan
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond Empty Re: besoin conseil pour faire un coffrage en placo au plafond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum