Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Des idées pour un début d’aménagement du jardin?

2 participants

Aller en bas

Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Empty Des idées pour un début d’aménagement du jardin?

Message par BB* Mar 4 Mar 2014 - 12:51

Coucou!

Avec toutes ces pubs de jardin , le printemps qui arrive ça me donne envie de moi aussi aménager mon jardin.Des idées pour un début d’aménagement du jardin? 709815 

Bon avant toute chose il est évident que je vais tondre/déraciner les mauvaises herbes et essayer de planter du gazon car il y a pas mal de "trou" mais peut-être est-ce du aux racine du cerisier. Et nous souhaitons cacher le futur vis a vis  côté cabanon (oui a côté il n'y a personne c'est une maison en ruine) avec des panneau en bois

Le jardin en total fait 167m² ce qui n'est donc pas énorme. Envie de pas mal de chose mais bon voilà c'est pas grand surtout la surface de devant .

J'ai essayer de vous prendre /regrouper le plus de photos possible:

Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Img_2617
Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Img_2618
Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Img_2619

Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Photo_28
Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Photo_29
Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Photo_30
Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Photo_31

La "terrasse" fait aussi office de passage pour le scooter afin que mon mari puisse le rentrer dans le cabanon.

Je trouve que le côté du jardin est un peu une perte car on ne le voit pas j'aurais préférer avoir tout devant mais bon on ne peut pas tout avoir. Rolling Eyes 
En parlant du cabanon, l'idée serait d'essayer de pouvoir l'enlever SI et seulement SI le cabanon en bois (pièce détachées) que mon père à récupérérentrer dans le fond de ce coté de jardin. Cette partie du jardin s'arrête au grillage l'autre cabanon c'est à mes voisins.

Mais partons dans l'optique que nous devons laisser le cabanon a son actuel place (pas financièrement possible cette année d'en acheter un autre).
Auriez vous des idées pour un joli aménagement coin détente/bronzagggggeee et un petit coin jeu pour mon fils (ok il vient de faire 1 an mais j'aimerai bien prévoir un petit jeu type coquille ou "maisonnette"/piscine? car il aura 18 mois cet été mine de rien).
Infos:
-A savoir je ne suis pas contre des fleurs mais je n'ai pas spécifiquement la main vertes et bon avec mon fils elles risquent forte d’être arraché.
- Le soleil est présent sur le devant uniquement le matin

Voila voili voilou Des idées pour un début d’aménagement du jardin? 245811
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Empty Re: Des idées pour un début d’aménagement du jardin?

Message par animo Mar 4 Mar 2014 - 13:15

dans un petit espace comme ça, c'est joli de faire une deco minerale, avec des gros galets, mais ça coute cher, c'est le problème !

tu pourrais mettre des grandes jardinières le long de la maison.

les panneaux en bois coutent cher, aussi, l'autre option pour cacher le vis à vis côté cabanon, ce sont des bambous (à condition de mettre un plastique très épais dans le fond et sur les parois du trou pour empecher les racines de s'étendre à tout le jardin, ou de les mettre en jardinière).

pour ton coin bronzage, tu peux faire une zone bois (sorte de terrasse en estrade) avec des palettes..... ça ne tiendra que 2 ou 3 ans...mais ça permet de faire patienter en attendant d'avoir le budget pour faire un truc mieux.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Empty Re: Des idées pour un début d’aménagement du jardin?

Message par BB* Mar 4 Mar 2014 - 16:23

J'ai vu des panneaux pas trop cher type 10€ c'est pour ça ^^ (Pas top qualité mais pour 2/3 ans ça suffirait)

Ce style ?
Des idées pour un début d’aménagement du jardin? 7d961610
J'ai pas l'impression que ça se trouve facilement vu qu'a présent c'est à la mode maintenant il ne les donnes plus trop je crois un peu comme les cartons de déménagement lol.


Pensez vous qu'il serait coûteux /compliqué de recouvrir ma terrasse en "pierre" par des dalles en bois? (sachant que la moto passe dessus)

J'aimerais bien un petite table avec 2 chaises coloré et des long transat mais mon époux rêve d'un petit salon de jardin aspect rotin...Et pour mon fils je pensais acheté ce genre de jeu plein air Des idées pour un début d’aménagement du jardin? 51Dyzjj4EIL._SX385_


Mais pas évident dans un si petit espace....
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Empty Re: Des idées pour un début d’aménagement du jardin?

Message par animo Mar 4 Mar 2014 - 20:16

tu trouves facilement si tu fais le tour des zones industrielles. Il y a encore plein de palettes qui sont jetées, car pas normées. Elles ne sont pas solides et de bonne qualité, mais ça suffit pour faire ce genre de petite estrade, comme sur la photo que tu as trouvée.

d'ailleurs les palettes de la photo sont des palettes que les entreprises ne conservent pas !

pour recouvrir ta terrasse, il faut que tu regardes les prix des caillebotis.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Empty Re: Des idées pour un début d’aménagement du jardin?

Message par BB* Mar 4 Mar 2014 - 20:17

et niveau disposition que me conseillez vous
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour un début d’aménagement du jardin? Empty Re: Des idées pour un début d’aménagement du jardin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum