Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

+2
BB*
naly
6 participants

Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par naly Mer 26 Fév 2014 - 20:00

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Img_6910

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Img_4911

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Cool-r10

Coucou ! alors voilà j'ai eu un coup de coeur pour une cuisine d'expo (celle au fond rouge) que nous allons poser telle qu'elle dans notre rénovation. Hélas en bout de rénov et avec pas mal de neurones en moins je ne sais plus quelles couleurs imaginer pour les murs, ni coté cuisine ni coté salon ... en fait toute la déco est à imaginer et je bloque ... à l'aide !!! quelles sont vos idées ??? Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 1625926864 

naly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par BB* Mer 26 Fév 2014 - 20:44

Comment sont tes meubles? Quel style aime tu ou dans quel style souhaiterai -tu te diriger?
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par naly Mer 26 Fév 2014 - 22:36

oh une réponse youpiiii !!!  en fait ce qu'on a en meubles n'est plus adapté, notre vie change et tout est à refaire, je change de canapé et de meubles;
le style ? contemporain.
Nos gouts ? justement si je savais !!!
Pour la partie chambre/sallle de bain/salon zen Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 496325 c'est assez défini ce sera parquet pont de bateau merbau quickstep, épuré en meubles, et en déco plantes & jolies cages à oiseaux anciennes (que j'ai déjà).
Quant au salon/coin repas/cuisine au sol ce sera du parquet (surement stratifié) et pour l'ambiance je crois que je cherche quelque chose d'assez neutre (mais peut être parce que je n'ose pas oser), avec une touche pepsy et des plantes. En fait mon souci est que j'ai craqué pour cette cuisine dans un magasin et qu'une fois à la lumière du jour j'ai réalisé qu'elle était assez gris/bleue quand même alors que dans le magasin elle me semblait plus anthracite et du coup cela me semble plus risqué de caser un peu de couleur quelque part. Mais je me dis également que si je la joue trop soft ça risque d'être froid comme ambiance ... Non ??? Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 502127

naly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par jojolebino Mer 26 Fév 2014 - 23:04

Bonjour,
En vous servant de votre cuisine comme fil conducteur, l'idée d'un intérieur bord de mer peut être développée. En effet, vous pouvez associer à votre parquet stratifié dans le salon à un fauteuil blanc à bandes bleues ou simplement jouer avec le bleu en couleur d'accentuation (coussins, plaids,...) des tons bleus et rose très pastels ce qui vous permettra de rester neutre mais en y apportant de la chaleur et de la modernité.
Juste quelques idées au vol. ;)
jojolebino
jojolebino
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2014

http://changetondecor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par BB* Jeu 27 Fév 2014 - 11:46

Oui dans les magasins l'éclairage joue parfois des tours.

Moi je ne suis pas du tout une pro de la déco ceci n'est donc qu'un avis personnelle mais :

Pour réchauffer je pencherais pour des meubles (tables) en bois. Le bois est chaleureux et ils y en a des beaux épurés et contemporains maintenant. Car des meubles plus contemporains style blanc ou gris je pense que justement ça accentuerai le côté froid ou alors seulement quelques touches.
Peut-être pourrais -tu aussi jouer sur le contraste des matières ce qui te permettrais de rester dans un ton neutre/zen/cosy pour la couleur des murs comme tu le souhaites tout en rehaussant de couleur et de chaleur avec les accessoires (coussins/rideaux plaides)

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 86141199_p
Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 86141226_p
Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 86141261_p
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par naly Jeu 27 Fév 2014 - 11:49

 Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 85164 J'aime bien l'idée du fil conducteur, hélas habitant en Alsace pas trop fan du coté thématique bord de mer à 800 bornes de distance. Ou en tous cas ne pas l'accentuer davantage. Mais je ne doute pas que ça aurait pu le faire pour une déco harmonieuse.

naly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par BB* Jeu 27 Fév 2014 - 11:51

Je ne parlais pas de design bord de mer Shocked 

Edit: Ah tu parlais de jojolebino j'ai du poster en même temps je n'avais pas vu  Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 42524
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par Sabri Jeu 27 Fév 2014 - 12:01

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 88831  avec ce qu'a dit BB plu haut..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par naly Jeu 27 Fév 2014 - 12:49

oui désolée BB, on a effectivement presque posté en même temps ! comme quoi c'est bien de poser des questions, ça ouvre des portes qu'on aurait pas forcément imaginées. Merci ! C'est bien vu, J'aime bien ces ambiances là. C est soft et pas froid.
Y'a juste le problème du strat, pour des questions d'épaisseur et de chauffage au sol le choix se porte sur du strat et je n'ai pas trouvé un strat ton bois qui fasse la blague  Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 854219 
Peut être vais je suivre le conseil de quelqu'un d'ici vu sur un autre post, faire neutre, sobre, y vivre quitte à ensuite réussir à y claquer une petite touche d energie quelque part ... ou se contenter de petites touches de couleurs.
en fait j'ai du mal à visualiser ma cuisine sans le mur rouge... au final je ne sais pas si le rouge fait partie de mon coup de coeur ou pas. j'aime bien l'energie que ça apporte et en même temps je trouve ça trop ...
En s'inspirant de ces photos on pourrait imaginer un mur sombre mais que faire des autres ?, en fait il y a beaucoup de fenêtres mais un peu de mur autour quand même ...

naly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par jojolebino Jeu 27 Fév 2014 - 13:06

Pas de soucis naly c'était juste une idée ;)
l'idée de BB est excellente également.
Dans un premier temps vous pouvez rester très basique avec des meubles tons bois et des canapés gris (de préférence en tissu pour le côté chaleureux) et rajouter de la couleur par les accessoires. Je pense qu'il faut commencer par ça le reste viendra naturellement ;)
jojolebino
jojolebino
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 30/01/2014

http://changetondecor.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par isaf-31 Jeu 27 Fév 2014 - 14:07

(BB: tes images sont magnifiques, j'adore ce style!!!!)
isaf-31
isaf-31
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1502
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par BB* Jeu 27 Fév 2014 - 14:08

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 364232 j'ai cherché au mieux
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par alice.dupin Jeu 27 Fév 2014 - 14:24

J'aime bien l'idée des photos.

Je ne suis pas trop fan non plus de l'ambiance bord de mer...

Pour la couleur rouge sans avoir un mur rouge, tu peux jouer avec des accessoires...
Tu dois avoir beaucoup de fenêtre :tu peux mettre un store rouge...
Des accessoires rouges : s'il y a un plafonnier dans ta cuisine, tu peux le prendre en métal rouge...
Mettre des bocaux rouges...
Ça te permet de gardé ce rouge qui te plait sans l'avoir aussi présent. Et si tu en as marre du rouge, ça sera facile de changer.

Pour les murs : comme les photos de BB*, c'est bien : un mur sombre et les autres clairs.

alice.dupin
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 43
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par naly Sam 1 Mar 2014 - 18:24

en effet il y a beaucoup de fenêtres mais quand même assez de murs à peindre pour m 'empêcher de dormir !!! est ce quelqu'un a une adresse pour des simulations de couleurs faciles à faire ? parce que clair certes mais ça laisse encore beaucoup de variantes : blanc ou dans les gris clairs ou dans les beiges clairs ...... peut être de nouvelles idées des forumeuses plus dispos le weekend ? Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! 678789 

naly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine américaine / salon, à l'aide !!! Empty Re: Cuisine américaine / salon, à l'aide !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum