Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Conseils pour salle de bain exotique

+4
Nami
Sabri
BB*
Jooo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Lun 17 Fév 2014 - 17:18

Bonjour,

Nous souhaitons avoir quelques conseils pour la déco de notre salle de bain.
Celle-ci fait environ 8m² en carré grosso modo. Nous souhaitons une déco de type exotique, naturel. Par contre, le budget est restreint, donc on oublie la douche à l'italienne pour le moment...

Autant pour les meubles, nous avons des idées (en teck, ou imitation, ou chêne), autant pour le carrelage, on ne sait pas, que ce soit au sol ou sur les murs autour de la baignoire et du meuble lavabo. Auriez vous des idées au niveau de la couleur ? Au niveau du meuble sous évier, on mettra pour le moment une seule vasque (plutôt ovale ou rectangulaire ? plat ou bien haut?), mais par la suite deux vasques seront posées. En baignoire, plus une baignoire classique ou un baignoire d'angle (ou asymétrique) ?

En fait, on souhaite reprendre les idées de salle de bain qu'on retrouve aux Maldives... pour toujours continuer à rêver...

Merci,

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par BB* Lun 17 Fév 2014 - 18:33

coucou

aurais tu quelques photos de ta salle de bain pour nous donner un aperçut?
BB*
BB*
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 36
Localisation : A côté de troyes
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Lun 17 Fév 2014 - 19:18

En voici deux :
Conseils pour salle de bain exotique 20131011

Conseils pour salle de bain exotique 20131012

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Sabri Lun 17 Fév 2014 - 19:28

c'est comment les salles de bain des Maldives?  Embarassed 
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Nami Lun 17 Fév 2014 - 19:40

Sabri a écrit:c'est comment les salles de bain des Maldives?  Embarassed 

Conseils pour salle de bain exotique Maldives-sheraton-maldives-cottage-salle-de-bains

 Conseils pour salle de bain exotique 343814 Conseils pour salle de bain exotique 343814 Conseils pour salle de bain exotique 343814
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Nami Lun 17 Fév 2014 - 19:52

Jooo si la photo correspond à ce que vous souhaitez je dirais qu'il faudrait choisir de la faïence et du carrelage qui se rapprochent visuellement le plus possible de la pierre naturelle.
Pour la forme de la vasque c'est selon votre préférence. Sur les photos que j'ai vues il s'agit plutôt de vasques bols (ou de forme galet) mais une vasque plus plate conviendrait aussi .
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Lun 17 Fév 2014 - 21:43

Effectivement, c'est dans ce genre d'ambiance qu'on souhaiterait avoir...

Nami, tu conseilles donc du carrelage qui tire plus dans le blanc que dans le noir ?
La salle de bain n'aura pas la lumière du jour car nous allons enlever la fenêtre cachée derrière le rideau de douche sur la photo (!!)

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Nami Mar 18 Fév 2014 - 9:55

oui il faudrait de la faïence et du carrelage plutôt clairs ; gris clair, crème ou beige (pour une ambiance plus chaleureuse).
Je ne connais pas le style des Maldives, mais c'est l'idée que je m'en fait...
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Mar 18 Fév 2014 - 10:02

Et il faudrait les mêmes tons au sol et sur les murs ? Sachant que sur les murs, on ne mettra qu'autour de la baignoire, le reste sera peint (d'ailleurs, quelle couleur ?)

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Nami Mar 18 Fév 2014 - 10:10

pas forcément les mêmes tons (comme sur la photo), mais il faudra harmoniser le sol et les murs.
As tu déjà repéré du carrelage?
Mets ici des visuels de ce que tu trouves (ou d'autres salles de bains que tu aimes), tu auras plus d'avis, et ce sera plus simple pour t'aider à choisir la couleur de la peinture
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par virguledeguillemet Mer 19 Fév 2014 - 11:31

Pourquoi obturer une fenêtre? Conseils pour salle de bain exotique 502127 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Mer 19 Fév 2014 - 12:25

Car elle donne sur la cuisine qui est une extension.

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par virguledeguillemet Mer 19 Fév 2014 - 12:48

Avez-vous envisagé la pose de briques de verre ( crédence double office?)ou encore de verre givré pour permettre à la lumière naturelle de venir jusqu'à la salle de bain tout en préservant votre intimité?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Mer 19 Fév 2014 - 12:52

Oui, on avait pensé aux briques de verres, mais je ne sais pas si cela ferait beau...
Depuis la salle de bain, on aurait certes de la lumière, mais des briques de verre comme ça en plein milieu, ça ne ferait pas bizarre ?
Depuis la cuisine, cela risque aussi de faire bizarre, non ?

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par virguledeguillemet Mer 19 Fév 2014 - 13:01

Aurais-tu un plan sur lequel figurerait l'ancienne structure ET l'extension? La cuisine est déjà aménagée?
Sinon, pour te répondre, non, pas nécessairement...c'est comme tout, ça se cogite! Conseils pour salle de bain exotique 6051 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Mer 19 Fév 2014 - 13:23

J'avais fait un plan rapidos :

Conseils pour salle de bain exotique Plan_m10

La cuisine est déjà présente, environ 13m², mais sera agrandie par la suite.

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par virguledeguillemet Mer 19 Fév 2014 - 14:30

Qu'avez-vous prévu comme éléments sur le mur de 2m50( par la suite)? Les chambres sont toutes à l'étage?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Mer 19 Fév 2014 - 14:57

Oui, les chambres sont toutes à l'étage.
Sur le mur où il est indiqué 2m50, on mettrait des éléments de déco comme une étagère car il y a le chauffage sous la fenêtre actuelle.

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par virguledeguillemet Mer 19 Fév 2014 - 16:32

Ce que vous appelez extension sur le plan est la continuité peinte en rouge et séparée par une baie, c'est ça? A part renforcer l'isolation et faire sauter le mur et la baie ( avec les reprises que ça implique...), vous comptez ajouter encore de la surface?
Electrique le radiateur? Conseils pour salle de bain exotique 70967
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Mer 19 Fév 2014 - 17:11

Nous voulons agrandir l'extension d'une dizaine de m², et on va réisoler tout ça et mettre une baie vitrée. L'extension existe déjà, on veut juste l'agrandir.
Non, le radiateur n'est pas électrique.

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Fév 2014 - 8:57

Je ne sais pas comment se répartit l'espace dans votre projet en l'état actuel des choses mais des briques de verre en crédence, ça peut faire ça:
Conseils pour salle de bain exotique Images?q=tbn:ANd9GcTcErIMeVlu8jBo-EStKptKSt5wHqJFVqmElH4Kl_54Rl5Qn6EZfA
Je trouve ça d'autant plus "malin" que tout en conservant la lumière, vous réglez du même coup la question du choix du matériau de crédence, c'est donc un coût qui génère potentiellement deux avantages.

Après il y a d'autres moyens pour diffuser la lumière: fenêtres plus larges que hautes posée en hauteur, verrière en partie haute( chassis fixes ou non), sun tunnel, dalles leds, miroirs judicieusement placés, etc...etc...
A mon avis et j'en resterai probablement là de ma réflexion sur ce sujet parce que je doute que vous aimiez ce que je vais dire, mais je pense que vous vous trompez de direction dans la manière d'envisager le projet ( ou de nous le présenter...?), dans le sens où la déco, choix des materiaux, objets etc..., devrait intervenir en dernier lieu: Cerise sur le gâteau et pas gâteau sur la cerise! Conseils pour salle de bain exotique 3167858558 

LE point central de votre reflexion devrait être de savoir comment exploiter au mieux le moindre espace, et donc déjà de redonner une fonction à chaque espace, ce qui en l'état n'est pas le cas. La partie centrale de la piece ne semble pas avoir d'autre fonction que d'accueillir l'aquarium ( et les lapins peut-être... Conseils pour salle de bain exotique 6051 ), vous allez donc créer deux lieux de vies séparés par une sorte de no-man-s land, ce qui me gênerait quand bien même vous auriez 150m² soyons clairs...là......un espace dont la fonction n’apparaît pas au premier coup d'oeil est privé de sens et donc ne dégagera jamais une atmosphère propice au repos.
Par ailleurs, on voit sur les photos qu'une grande partie de l'appartement est assez sombre or lumière =sensation d'espace , qui plus est la lumière naturelle qui point à chaque bout de l'appartement renforce la sensation d'étroitesse de cet espace qui est tout en longueur au niveau de l'axe central.
Ne vous méprenez pas, je ne dis pas que cet appartement n'a pas de potentiel, clairement, à mon avis si, et beaucoup.
Je dis en revanche que si vous contournez les problèmes que je viens d'évoquer, vous n'obtiendrez pas l'ambiance que vous avez l'air de chercher à mettre en oeuvre, nature, zen, lumineux. Et ce n'est pas le choix du carrelage qui vous fera passer à coté mais ce qui n'aura pas été pensé en amont.

Donc à mon sens deux priorités à gérer:
- La réintégration de l'espace central DANS l'espace de vie.( ou homogénéisation de l'ensemble comme le suggérait Bubble)
- La circulation de la lumière ( qui plus est si vous prolongez l'extension, la lumière reculera d'autant!!) dans et à travers l'espace central ( piece aquarium+ salle de bain)

Petite question: Y-a-t-il un point technique qui s'opposerait à l'installation de la chaudière dans la cave?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Jeu 20 Fév 2014 - 9:42

Merci pour ce retour complet.

Concernant la chaudière, j'en ai aucune idée, mais il y a de place pour l'accueillir en cave. Cependant, cela va générer un coût supplémentaire que nous ne pouvons pas gérer.

Attention, ne nous égarons pas, ici il s'agit du topic pour aménager la salle de bain, pas la maison complètement (il s'agit d'une maison et non d'un appartement ;) ).

Je vous réponds dans le topic adéquate de ce fait.

Pour la salle de bain, que pensez vous d'une colonne de lumière via briques de verres à la place d'une partie de la fenêtre ? Pourquoi voulons nous enlever cette fenêtre ? Tout simplement parce que nous souhaitons ne plus avoir cette impression d'être dans une extension lorsque nous sommes dans la cuisine, la cuisine doit être la prolongation de la maison (d'où aussi l’intérêt de niveler les sols et avoir du carrelage dans toute la maison). D'où l’intérêt de fermer la salle de bain pour montrer qu'il s'agit d'une pièce à part en entière. Pour apporter de la lumière naturelle dans la salle de bain, cela s'annonce compliqué. Par exemple, le sun tunnel n'est pas possible car la salle de bain est au rez de chaussée.

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par virguledeguillemet Jeu 20 Fév 2014 - 17:08

A moins que tu aies plus de 9 m entre le plafond du rdc et le toit, le sun tunnel est possible. Ta salle de bain est sur l'autre post! Conseils pour salle de bain exotique 6051 lol! 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Lun 3 Mar 2014 - 12:31

Bonjour,

Nous avons acheté notre meuble salle de bain en Teck. http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/meuble-sous-vasque-surabaya-iii-125-cm-e186741

Conseils pour salle de bain exotique 600

Pour la fenêtre, nous allons mettre une fenêtre en longueur dans la partie haute de la fenêtre, et combler en dessous avec des plaque de plâtre. Est-ce bien pensé ? Du genre cette fenêtre : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/abattant-en-pvc-primo-1-vantail-h45xl120cm-e55553. On va garder un peu de lumière tout de même, mais aussi de l'intimité dans la salle de bain. Cette fenetre permettra aussi d'aérer la pièce. De ce fait, en dessous, on pourra caser un porte serviette (qui viendra remplacer le radiateur actuel), comme celui là (http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/seche-serviettes-electrique-a-inertie-fluide-sauter-seville-750w-e16706)

En terme de déco, nous ne savons pas si on doit mettre un sol sombre ou un sol clair, et même question pour le carrelage mural autour de la baignoire et des vasques.

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Octopussy Mar 22 Avr 2014 - 22:08

Bonjour Jooo,

Je suis tombée sur ton post en recherchant des idées de couleur pour salle de bain.
J'ai un meuble en teck aussi et je souhaite une sdb dans les tons nature également. As-tu fini ton projet ? pour quel type de carrelage/peinture t'es tu décidée ?
Merci
Octopussy
Octopussy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 18/03/2014

http://oxobijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Mar 29 Avr 2014 - 13:54

Oula, non, mon projet n'est pas fini et peine à démarrer !!
Pour le moment, nous sommes sur la cuisine.

As tu des idées pour la salle de bain ?
Nous, on pensait faire un sol sombre et carreler jusqu'à mi hauteur.

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Octopussy Sam 3 Mai 2014 - 1:50

coucou, réfléchis bien pour ton sol sombre car c'est super contraignant !!
Octopussy
Octopussy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 18/03/2014

http://oxobijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Jooo Sam 3 Mai 2014 - 12:00

Pourquoi c'est super contraignant ??

Jooo
Membre de Corail
Membre de Corail

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Octopussy Dim 4 Mai 2014 - 23:24

Bah sur un sol noir toutes les petites cochonneries se voient, traces d'eau, poussières, etc ... ça demande bcp plus d'entretien qu'un sol clair.
Bon moi je dis ça mais tu es peut être une fana du ménage, je sais pas ;)
Octopussy
Octopussy
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Seine & Marne
Date d'inscription : 18/03/2014

http://oxobijoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par bubble93 Dim 4 Mai 2014 - 23:35

Un carrelage blanc est aussi contraignant ,cheveux,poils,poussière .....tout se voit .
bubble93
bubble93
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 14324
Age : 64
Localisation : Corse
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour salle de bain exotique Empty Re: Conseils pour salle de bain exotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum