Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Comment bouturer ses géraniums

Aller en bas

Comment bouturer ses géraniums Empty Comment bouturer ses géraniums

Message par Agnès Sam 11 Avr 2009 - 9:51

Je sais, c'est un peut tard, ce sera donc pour quand vous les rentrerez en octobre /novembre.

Comment bouturer ses géraniums ?


Les premiers gelées seront fatales pour vos géraniums préférés. Seule solutions, pour leur assurer un avenir pérénne dans vos jardinières l'année prochaine : les bouturer. Toute la technique expliquée pas-à-pas.

Ce qu'il vous faut pour réussir les boutures de géranium

- un godet bio dégradable ;
- une bouteille en plastique ;
- du terreau spécial semis et bouture ;
- de l'hormone de bouturage ;
- un géranium

Etape n°1 : Je prélève une partie de la plante-mère

Délicatement, je prélève une tige de géranium sans fleur mesurant une dizaine de centimètre. D'une main, je tiens la partie basse de la tige et de l'autre, j'incline énergiquement la tête pour qu'elle se casse juste au-dessus d'une feuille.
La partie restante servira de bouture. Pour de plus grandes chances de réussite, je peux tremper la partie basse dans de l'hormone de bouturage.

Etape n°2 : Je prépare la future petite maison de mon géranium

Je choisis un godet bio dégradable, de préférence, que je remplis de terreau spécial semis et bouture. Ce terreau favorise l'enracinement des jeunes pousses.

Etape n°3 : Je plante ma bouture

A l'aide de la tête d'un crayon, je fais le trou dans le terreau du godet puis plante la partie basse de ma tige. J'arrose abondamment.

Etape n°4 : Je prépare une mini-serre

Je recouvre mon godet d'une bouteille en plastique au goulot découpé. Pendant plusieurs jours, je laisse mon pot à l'ombre pour éviter une évaporation excessive.
Je vérifie, en touchant la terre, le degré d'hydométrie de ma bouture et je n'hésite pas à arroser si nécessaire.

Résultat :
Deux semaines après le bouturage, la jeune pousse de géranium est enracinée. Il faut la garder à l'ombre et ne pas trop l'arroser pour éviter qu'elle ne pourisse.
Ce plant de géranium pourra être planté dès mai prochain.
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum