Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Salon : cacher un grand mirroir mural

4 participants

Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par asters Ven 18 Oct 2013 - 17:42

Bonjour à tous,

Tout d'abord, après la lecture de quelques sujets, je tiens à dire bravo pour cette communauté qui semble bien sympathique.
Je vais emménager dans un appartement en tant que locataire où un grand mirroir trône sur tout le pan d'un mur.
Je ne sais pas trop comment dimmuner sa surface (il n'est pas démontable). Je pensais à une grande bibliothèque mais je voulais savoir si vous aviez d'autres idées car l'idée ne m'emballe pas trop :D
En effet, je n'ai pas assez d'objet pour la remplir je pense et si elle est vide cela va être un peu moche..
Salon : cacher un grand mirroir mural 5cri


Merci par avance pour vos avis !

asters
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par jl-l Ven 18 Oct 2013 - 18:37

tu peux peut être l'habiller comme une fenêtre ?? rideau ??
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par Schindy Ven 18 Oct 2013 - 19:37

Mets un film dessus, comme ceux qu'on met sur les vitres pour "sabler". Tu peux meme decouper des motifs dedans et faire de ton inconvenient un point d'accroche si jamais.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par Schindy Ven 18 Oct 2013 - 19:41

Encore mieux (mon reve) : Tu fais un mur en fausse ardoise grace a ce sticker sur mesure - lien donne par Virguledeguillemet sur un autre post :
http://www.likeacolor.com/fr/les-sticks-pratik/214-stick-ardoise-noir.html

Et tu dessines dessus au gre de tes envies !
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par asters Ven 18 Oct 2013 - 22:31

Le coup des films pour mirroir est super !
Pour les rideaux j'y avait pensé mais en face de ce mur il y a une grande baie vitrée où il y aura déjà des rideaux.
Il semble avoir du choix chez Casto/Leroy Merlin. Il faudrait que je teste car l'effet ne doit pas être le même sur un mirroir. Certains ont déjà essayé sur un mirroir ?

asters
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par truffe2miel Dim 20 Oct 2013 - 10:43

Salon : cacher un grand mirroir mural 916406 

J'aime l'idée des rideaux qui pourraient donner l'impression que tu as deux baies vitrées dans la pièce, et qui est une astuce simple, pas chère et facile à mettre en oeuvre.
J'aime le tableau-ardoise, à condition de pouvoir l'intégrer dans une déco coordonnée et que tu ne sois pas obligé de restituer le miroir en l'état à la sortie des lieux.

Je pense que j'opterais à ta place pour une solution de dépersonnalisation radicale : des panneaux de médium de 10mm vissés au mur aux 4 coins & le long des tranches tous les 50cm. Puis joints entre les plaques, et peinture ou papier peint.
Quand tu partiras, tu pourras toujours simplement démonter les panneaux et reboucher les trous (des trous proprement rebouchés font partie de l'usure d'usage normale, un miroir irrémédiablement dégradé non).

Sinon, des séparateurs de pièce par pression : un peu plus cher mais très faciles à poser et démonter.
http://www.castorama.fr/store/Cloison-amovible-cat50004.htm?navCount=5&navAction=push&wrap=true

Ou encore, en fonction de la surface de ta pièce, fermer carrément toute la longueur du mur avec des portes coulissantes sur une profondeur de 50cm pour créer un placard encastré = rangements fonctionnels + cache-miroir.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par asters Dim 20 Oct 2013 - 11:26

Bonjour,

Oh super encore une autre idée qui me plait : les panneaux de medium. Je ne savais pas que ça existait et ta solution est avec celle des rideaux la plus "intelligente" sachant que je suis locataire et que le film sur le mirroir risque d'être difficile à enlever.
Donc ça me plait bien l'idée des panneaux.
Je vais repeindre le salon en blanc (ou pas loin), du coup je mettrai peut être une touche de couleur sur ce grand panneau de medium. Reste à trouver la couleur (et ça c'est super difficile !!)

asters
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par truffe2miel Dim 20 Oct 2013 - 13:26

C'est du moins une solution très radicale qui gomme complètement les miroirs. Mais elle a l'inconvénient d'exiger un minimum de bricolage :
- les panneaux s'achètent à la découpe sur mesure, il faut seulement pouvoir les ramener chez toi (prévois un support rigide sur ton toit et un bon arrimage ou une banquette arrière pliée et un fond plat).
- il faut mettre à niveau le mur entier par rapport au miroir pour que tes plaques ne gondolent pas (et donc il faut trouver une petite cale qui aurait la même profondeur que les miroirs - 5mm ? à travers laquelle tu pourrais visser les plaques au mur. Un petit chant plat ferait peut-être l'affaire ?)
- choisir la cheville la mieux adaptée au mur support.
- il faut ensuite combler les espaces entre les plaques, sans encoller pour que le tout reste facilement démontable. Donc de l'enduit de rebouchage + lissage, voire peut-être des bandes de joints papier pour placo.

Une fois ces étapes passées, tu peux passer à la peinture (la sous-couche n'est pas nécessaire, mais comme le médium boit pas mal, je te la conseille tout de même si tu peux en récupérer quelque part pour pas trop cher : autant que la couche "bue" soit d'une peinture bon marché et pas la peinture de finition ;) ).

Ensuite selon tes goûts (Dulux Valentine) : Bleu Acier + Laponie Blanc, Vert Bronze + Coeur d'Amande, Santal Boisé + Lin Clair, Grain de Café + Pur Lin, Zeste d'Orange + Blanc Mentholé etc.
Regarde sur un nuancier quelconque quelques couleurs qui te plaisent bien, on assortira ensuite ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par asters Mer 23 Oct 2013 - 16:45

Tout d'abord mes excuses pour ce manque de réponse, j'étais en déplacement et un grand merci pour cette réponse détaillée.
Il est clair que cela va demander un peu de boulot, je n'en avais pas plus conscience que ca :/ Je vais voir si j'ai le temps de faire ça avant de réellement déménager.
Ce topic m'a permis d'avoir plusieurs solutions donc merci à tous.

J'aimerai des conseils niveau peinture..je suppose que j'ouvre un nouveau sujet ?


Dernière édition par asters le Mer 23 Oct 2013 - 16:51, édité 1 fois

asters
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par jl-l Mer 23 Oct 2013 - 16:49

Pour la même piéce ? non continue ici ..

Pour une autre .. nouveau sujet ..

N'oublie pas photos et plan Salon : cacher un grand mirroir mural 6051  et ambiance souhaité
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par asters Mer 23 Oct 2013 - 16:52

Ok je vais faire un plan du futur salon, et photo des éléments que j'ai déjà ;)
Merci à tous ce forum est vraiment sympa (je fréquente pas mal de forums sur différents sujets et ici on se sent tout de suite bien !:D)

asters
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salon : cacher un grand mirroir mural Empty Re: Salon : cacher un grand mirroir mural

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum