Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

+8
Bigoudi
Ludie
melba974
Sabri
jl-l
virguledeguillemet
Mél72
aly
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Jeu 17 Oct 2013 - 21:27

Bonsoir,

Je voudrais refaire la peinture de la chambre a mon fils, mais je ne sais pas comment "agencer" les couleurs en fonction des mur .Sa chambre est a la base bleu, papier peint....mais je trouve que ca manque de vie, de peps quoi.
Je sais déjà les couleurs que je souhaiterais, bleu et vert ( plafond blanc ..a voir si je laisse d autres mur blanc par la suite).
Le bleu, serait du genre "celeste ou cascade" de chez casto. Pour le vert, je pencherais plus pour un vert pomme ( desolé , il n y est pas dans le nuancier de chez casto lol! ) ou le vert comme dans Buzz l eclaire de Disne*.
Pensez-vous que cela se marierai bien? Comment peindre les 4 murs sans trop charger la chambre en couleur qui flash, qui assombri..car j aimerai de la lumiere; du moins que la lumiere se projette dans piece comme il faut.

Si vous voulez des photo de sa chambre pour visualiser, je peux en mettre .
A oui, je peux repeindre par dessus du papier peint? car mon mari voudrais pas s embeter a tout decoller...

merci par avance.

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Mél72 Jeu 17 Oct 2013 - 21:30

oui des photos nous aiderai à visualiser la piece.
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Jeu 17 Oct 2013 - 21:46

ok je m en occupe de suite alors. merci

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Jeu 17 Oct 2013 - 22:11

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 90163210

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 12943710

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 13994410

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 14008610

Donc voilà l apperçu de la chambre de mon fils. Sachant que l armoire et la commode ( qui est dans le renfoncement) ne sera plus là d ici quelques jours, car je lui fait un placard sous pente ( c est en cours de séchage dans le garage :) ) donc après je réorganiserai ses meubles un peu mieux avec l espace gagné.
J ai mis en dernier la photos du rideau toy story qu il aura , donc avec les couleurs que j aimerai .


Dernière édition par aly le Mar 22 Oct 2013 - 10:25, édité 1 fois

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Ven 18 Oct 2013 - 22:11

Personnes à un avis???

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par virguledeguillemet Sam 19 Oct 2013 - 8:12

La bonne nouvelle pour Monsieur, c'est qu'on peut parfaitement peindre sur du papier peint , pour peu qu'il soit en bon état et toujours bien collé ( on peut même recoller là où ça pêche, laisser sécher puis repeindre...).
La mauvaise nouvelle c'est que le papier est déchiré au beau milieu d'un mur et que, dans ce cas et à cet endroit, ça se verra si vous laissez le papier dessous.

Reste la possibilité de "tricher", en repeignant sur papier puis en collant un stickers par exemple à l'endroit où c'est déchiré...encore faut-il calculer son coup pour que le stickers ne fasse pas "pansement" mais soit partie intégrante de la déco d'une part, et d'autre part être certaine que tu n'auras pas besoin/envie de changer les meubles de pièce avant un petit moment ( moment dont la durée justifierait de recourir à ce procédé...)
En ce qui concerne la disposition je ne peux pas t'aider en l'absence de plan ou de photo avec le nouveau placard et sans les anciens meubles.
Niveau couleur cependant, ton choix premier me parait rop contrasté pour une piece qui n'est pas immense et ne bénéficie pas non plus d'une super luminosité, le contraste fort va encore tasser la piece.
A mon avis deux solutions:
1-Tu tiens à ton association vert/bleu mais tu baisses tout d'un ton, avec un bleu  fjord associé à un tendrement vert ( dulux).
2-Tu a vraiment envoie d'un effet coup de soleil dans cette piece auquel cas tu optes pour le choix raisonnable, soleil=jaune, tu poses un donc un jaune pale et clair ( limite froid/blanc) que tu réveilles par des touches de violet par exemple ( comme sur la couette).
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Sam 19 Oct 2013 - 9:07

Hello! Merci virgule d avoir pris le temps de me repondre.

Alors, pour la disposition des meubles, ce n est pas genant, je m en occupe perso par la suite.Si je fais appel a vous, c est pour m aider à agencer 2 couleurs ensemble et voir ou elles iraient le mieux ( par rapport au peu de lumiere ...) .
Tes couleurs me plaise bien, enfin beaucoup plus le bleu, il fait tres frais j adore! Pour le vert, là pas top, trop fade, pas assez de peps ( ce n est que mon avis).
Je pense que le bleu irai bien oui et donnerai assez bien de lumiere a sa chambre.
Ha oui, voudrais tu le plan de celle ci pour voir comment elle est placer ainsi que les mesures? de tete elle doit faire 12 ou 14 m² (maxi) , comme cela, tu pourra visualiser .
Je te met la photo du placard sous pente fait sur mesure de mes pitites mains ( je crane hihihihi ) ; (non terminé de peindre) ; déjà mis en place. L armoire et la commode ne seront plus dans sa chambre ...

Merci encore !

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 13958110

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Sam 19 Oct 2013 - 12:47

fini !!

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 13743010

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par jl-l Sam 19 Oct 2013 - 14:13

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 736383 conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 902312 
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Sam 19 Oct 2013 - 19:05

merciiiii :)

je vous met la chambre finit ( meuble placé ect...) et vous pouvez constater comme moi , bha que c est vide hein.... la deco est moche pour le moment, la chambre rend sans vie.
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 14022510
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 89475510
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 13794110
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 62270110
je pourrais repeindre son bureau également....a voir par contre quel couleur ( vert? blanc?bleu??)
Pour le rideaux cachant le placard sous pente, j ai flashé sur ce modele chez leroy M** , vous pensez que ca irai??
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Rideau10


Pour revenir aux choix des couleurs, mon cœur penche vraiment pour ce vert pomme et un bleu frais " fjord " comme virgule m'a conseillé.
je vous met d ailleurs les photos des teintes sur qui me plaise bcp ( taie de traversin de mon fils) avec et sans flash..la verte est au sol car elle va a la machine a laver hein lol! 
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 13969710
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 14030710
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 14107810
Qu en pensez vous??
ou placer ces 2 couleurs pour donner un bon rendu de la piece? J aurai bien vu également quelque trait a l horizontal ( comme sur la photo de la chambre trouver sur internet)
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Chambr10

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Mél72 Dim 20 Oct 2013 - 13:31

la photo trouver est sympa!
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Dim 20 Oct 2013 - 14:52

merci Mél ! qu en pense tu ?? as tu une idee de comment je pourrait repeindre sa chambre avec un peu de vert ( pas trop flashi tout compte fait , j ai fait une simulation et whoua! faut pas de mur vert affraid affraid ) je pensé plus a une frise  comme sur la photo avec les mur bleu assez claire...

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur11
sur cette simu je peux pas rajouter de frise....je peux donc pas m imaginer , quelqu un saurai comment faire svp??

vert qui me plait bcp
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur12

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Mél72 Lun 21 Oct 2013 - 15:13

je ne suis pas une pro pour bien te conseiller sur la disposition de la peinture mais
une idée:
peintre en vert mur fenetre + mur en face
mur du lit en bleu avec une bande

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 3336210
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Lun 21 Oct 2013 - 21:02

merci pr ta simu!! effectivement, le vert, ça pete hein....je pense qu il vaudrait mieux des pan de mur bleu et blanc avec des liseré vert dedans ( comme la photo trouver sur le net).
je suis allee a LM et j ai pris un rideaux vert pistache ( oui , celui que je voulais; plus haut en photo; n y était plu :( ) et ai acheter un meuble vert pour ranger ces jouets.

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Rideau11
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 14127410

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Mar 22 Oct 2013 - 10:24

hello! alors j ai realiser une simu également pour voir ce que cela donnerai ( en m inspirant de toi mél , merci)
des avis??

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur13
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur14
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur15
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur16

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Mél72 Mar 22 Oct 2013 - 11:47

bravo pour ta simu

j'aime bcp la chambre comme ca
il y avait déjà un post très ressemblant aux tien mais je ne retrouve pas...
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Sabri Mar 22 Oct 2013 - 12:12

pareil ca ma rappelait un ancien sujet mais je ne sais plus de qui..

sinon tu peux aussi faire une large frise dans un genre de "beige" et dans ce beige les traits vert de différentes épaisseurs , et même en rajouter une ou deux d'une couleur différente (comme le bleu du linge du lit ou rouge)

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par melba974 Mar 22 Oct 2013 - 12:39

La chambre de ma fille lorsqu'elle était plus petite

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 080821074959366449

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 080821075200267645

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Img_0619
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Img_0618
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Mar 22 Oct 2013 - 14:27

merci melba ! effectivement la chambre a ta fille était superbe! les 2 couleurs ainsi que le rose se mari tres bien! c est doux et aéré, lumineux...j aime bcp!

merci pour ton conseil sabri! c est vrai que je n ai pas pensé a faire une large frise...comme quoi il est tjrs utile de demander des conseils :)
Pour le post similaire, je ne sais pas, je suis nouvelle ici et je n ai pas chercher a voir si il y en avait un également.je me suis lancer direct, j aurai du verifier avant??

merci bcp mél!!
une autre photo et apres j arrete les simu, je voi du bleu partout lol! 
là, je veux juste savoir , entre ces 2 simu, laquel de frise va le mieux.j ai fait 2 ordres diff de couleurs.

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur17

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur18

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Mer 23 Oct 2013 - 7:56

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 3536694953 j ai oublié de demander aussi , la hauteur du bleu, je le fait a quel niveau?? car entre les 3 photos, certe la couleur des frises change, mais la hauteur aussi.....alors je ne sais pas trop laquel irai en fonction de la piece.

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur19

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Mél72 Mer 23 Oct 2013 - 8:11

sur tes 3 simu je préfère la première avec hauteur de la deuxieme
par contre niveau hauteur je ne sais pas trop...


Dernière édition par Mél72 le Mer 23 Oct 2013 - 8:22, édité 1 fois
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par melba974 Mer 23 Oct 2013 - 8:21

Pour la hauteur je dirais prendre la base de la sous pente pour les rayures
Pour les bandes je préfère ta 1ere simu mais avec la hauteur de la 2em simu
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Mer 23 Oct 2013 - 10:55

merci a vous pr vos reponses

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Ven 25 Oct 2013 - 14:10

et le rideau de mis...enfin... j ai plus que l ourlet a faire en bas, mais là, j arrete, 2 jours que je suis deçu et pffffff dur dur!!

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 14183510

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Ludie Ven 25 Oct 2013 - 14:32

Je préfère la dernière simu conseils pr peinture chambre garçon 5 ans 6051 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Ven 25 Oct 2013 - 14:52

ok merci ludie :)

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Bigoudi Ven 25 Oct 2013 - 23:41

C'est chouette avec les bandes, et les couleurs que tu as choisies apportent du peps sans assombrir, je trouve !
Nous aussi on a choisi l'option "bandes horizontales" (avec des couleurs différentes) dans la chambre de mes p'tits bonhommes, si ça te tente tu peux jeter un oeil ici (d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas mis les photos avec la déco finie, j'essayerai d'en mettre demain !):

https://www.deco-moderne-fr.com/t10848-aidez-moi-a-repartir-couleurs-et-deco-dans-une-chambre-d-enfant-marine#326567

Bigoudi
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Sam 26 Oct 2013 - 7:43

coucou! merci bigoudi! par contre j ai un peu peur que le blanc ( partie haute du mur) fasse trop pettant en fait....alors du coup j esite bcp.pr le bleu et le vert et les bandes c est ok, mais ce blanc en haut, je suis tres perplex, peur que ca pette trop a la figure qd on entre ds la piece.ton avis?
merci pour ton lien, je file voir tout de suite!!

aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par aly Sam 26 Oct 2013 - 12:16

bigoudi, je me suis inspiré de ton idee de grosse frise et inversser les couleurs.

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur20

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur21

j aime bien avec le bleu en haut mais la frise fait trop grosse, je pense plus faire comme pr les photos du haut, a savoir, une petite frise avec plusieurs liseré .( donc a faire encore une simu :( )


aly
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : centre
Date d'inscription : 17/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Bigoudi Sam 26 Oct 2013 - 23:33

Effectivement, je préfère ta 1ère simu:
conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Captur10

Bigoudi
Membre de Corail
Membre de Corail

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 46
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

conseils pr peinture chambre garçon 5 ans Empty Re: conseils pr peinture chambre garçon 5 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum