-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Chambre garçon 5 ans- les photos!

+5
Mél72
Sophie G
Lisie
truffe2miel
Cend
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Chambre garçon 5 ans- Vos avis

Message par Cend Jeu 12 Sep 2013 - 15:42

Bonjour à tous!

Après la pièce à vivre nous allons attaquer les chambres des enfants!
Nous prévoyons les "travaux" cet automne, et j'ai vraiment besoin de vos conseils.
Il s'agit de refaire la chambre de notre grand qui fait 2.85m*2.52m
Voici un plan: (désolé le format PDF ne passe pas)Chambre garçon 5 ans- les photos! 383373 donc le plan c'est pour plus tard
Les photos:
Mur face à la porte (celui de 2.85m de long) avec la fenêtre en face de la porte (à lla suite du lit)
Chambre garçon 5 ans- les photos! Photo10

Mur face à celui du lit mur ou se trouve la porte: la circuit  suivi d'un meuble du suedois 94cm de long
Chambre garçon 5 ans- les photos! Photo_10

mur de 2.52cm avec meuble fabrication maison de 135 cm
Chambre garçon 5 ans- les photos! Photo_11

Chambre garçon 5 ans- les photos! Photo_12

Le lit va être remplacer par un lit mezzanine en pin que l'on récupère (celui ci va partir dans la chambre de sa soeur pour remplacer le lit bébé (j'ouvrirai un autre post)
L'idée est de couper les pieds du lit mezzanine pour avoir une hauteur sous sommier d'environ 1.20m seulement.

L'armoire disparait, pour laisser place à un placard mural.

Ce que l'on garde impérativement les 3 meubles de rangement avec les caisses et le circuit mural.

Coté couleur je suis partit sur un gris pas trop foncé, a définir, pour s'accorder avec son "univers". Pour les éléments de déco que nous gardons:
- Housse de couette cars (dominante rouge) et housse de couette spiderman dominante bleue avec du rouge et des pointe de gris.
- Lampe de chevet spiderman
- caisses de rangement , blanche et rouge

Avis aux pros des simulations, besoins de votre aide en attendant que je puisse vous mettre un plan.Chambre garçon 5 ans- les photos! 1625926864


Dernière édition par Cend le Jeu 19 Sep 2013 - 13:57, édité 1 fois

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Ven 13 Sep 2013 - 15:22

Voici le plan

Chambre garçon 5 ans- les photos! Plan_c10

Pour résumer:
On souhaite repeindre les murs dans des tons de gris pas trop foncé, on veut garder les 3 meuble de rangement avec les caisses et le circuit mural.
Je souhaite également concerver les étagères au mur que je trouve assez pratique pour mettre les choses que ma fille n'a pas le droit de prendre:lol!: 
Ce qui disparait: le lit et l'armoire
On les remplace par un placard mural,plus fonctionnel pour moi avec porte coulissante. L'idée étant de peindre l'une des porte ou les deux avec une peinture "tableau à craie".
Pour le lit nous récupérons un lit mezzanine que je souhaite abaisser en coupant les  pieds, j'avais pensée à une hauteur de 120 sous sommier, lui permettant d'avoir un effet cabane.

Ce que l'on rajoute: Un bureau

Mes 1eres idées:
- pour la dispo je laisse le meuble haut de 135 ou il est, le lit mezzanine vient remplacer le lit actuel et je glisse dessous les 2 meubles bas du suedois et le circuit au mur.

Reste à définir l'emplacement et la dimension du placard mural et le bureau.

Que pensez vous de mes 1ères idées? j'attends vos conseils qui m'ont été très utiles pour ma pièce à vivre.

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Sam 14 Sep 2013 - 22:18

Personnes pour me conseiller:pitittttttttt: 

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par truffe2miel Sam 14 Sep 2013 - 23:37

Bonsoir Cend,

La chambre de ton petit garçon est un projet très motivant, et la promesse de la chambre de ta fille ensuite également intéressante.
J'aimerais y consacrer du temps, mais ton projet mérite une attention plus soutenue que ce que je peux fournir pour l'instant... Quand un des projets que je suis actuellement sur le forum se finalisera, si tu es toujours là, je serai très heureuse d'y participer !
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Lisie Dim 15 Sep 2013 - 8:51

ben justement j'étais en train d'écrire que tu pouvais mettre les rangements sous le lit mais en relisant ton post j'ai vu que tu avais déjà retenue cette solution Chambre garçon 5 ans- les photos! 141533 
si le lit reste à sa place je pense que le placard mural n'a pas 36 positions possibles, cela sera à l'emplacement de l'actuelle armoire.

Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Dim 15 Sep 2013 - 19:19

Merci pour vos réponses. Truffe2miel je patienterais car j aime assez tes propositions sur les autres posts
En attendant je vais essayer de faire des plans avec l emplacement que j imagine pour avoir vos avis

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Lun 16 Sep 2013 - 16:50

Bon alors j'ai réussi a faire une simulation sur sweet home 3 D par contre je ne sais pas comment faire pour vous la monter si quelqu'un peut me dire:??quoi??: 
(Et oui pas très douée la nana...)

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Lisie Lun 16 Sep 2013 - 20:11

hum je pourrai pas t'aider moi j'aurai fait un imprim écran que j'aurai enregistrer sous paint en .jpeg Embarassed 
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par truffe2miel Lun 16 Sep 2013 - 20:48

Tu peux faire une "photo" via l'icône prévue pour sur le logiciel, mais c'est un peu longuet et il faut jouer un peu avec les paramètres de qualité, lumière etc.
La version la plus simple est encore celle de Lisie.


Un des projets en cours est en stand-by, j'aimerais bien faire un tour dans la chambre de ton fiston lol! 
Si ça te va, je commence tranquillement à plancher sur le sujet ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Lisie Lun 16 Sep 2013 - 21:04

bientot tu vas devoir ouvrir une liste d'attente Truffe lol! 

bon ca va ma méhode artisanale pour l'ajout d'image est pas si mal alors
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par truffe2miel Lun 16 Sep 2013 - 23:06

Re,

Alors, une première version : une variation autour du Bleu indien, frais, lumineux et plus malicieux que le Bleu Rêveur, trop doux pour un petit de 5 ans.
Je lui ai adjoint le Gris Hammam (mur de la fenêtre) pour relier les espaces de jeux et de sommeil, Lune Cendrée pour le mur de l'espace sommeil et concentration, avec des bandes de Cumulus pour donner du volume. Dans cette disposition tu peux apporter les touches de rouge dans la déco (linge de lit Spiderman, les casiers Trofast qu'il a déjà, des coussins de sol pour la lecture etc). Tu peux aussi oser un peu de jaune côté bureau.

Question agencement : je suis partie d'un lit mezzanine 1 personne (100x200cm) avec 120cm sous sommier.
Il reste largement la place d'installer un bureau sous le lit, avec une simple planche de plan de travail blanc (plus résistant) posée d'un côté sur le meuble Trofast bas avec un petit pied (65cm de hauteur) et vissée sur un tasseau lui-même vissé dans le mur. On peut sans problème inverser la planche, et la poser côté chambre pour qu'il soit dos au mur et face à la fenêtre pour écrire et lire, à condition d'adapter les fixations.
Avec cette disposition, il lui restera assez de surface au sol pour jouer et/ou recevoir un ami pour la nuit. Si tu ajoutes un vrai meuble bureau, l'emprise au sol risque d'être trop importante pour une chambre de petit garçon.  
Je suis également partie du principe qu'il fallait sécuriser au maximum : pas de meuble sous la fenêtre, la table de nuit DIY ferme l'espace entre le lit et le mur etc.
Chambre garçon 5 ans- les photos! Chambr40


Est-ce que tu as déjà le lit mezzanine ou est-ce qu'on peut envisager de partir sur carrément autre chose ?
J'ai une autre idée assez bien structurée d'un agencement possible avec les meubles de cette simu, mais je m'y colle demain ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par truffe2miel Lun 16 Sep 2013 - 23:08

Lisie a écrit:bientot tu vas devoir ouvrir une liste d'attente Truffe lol! 
On se connaît ? Shocked 


lol! lol! 

Lisie a écrit:
bon  ca va ma méhode artisanale  pour l'ajout d'image est pas si mal alors
Elle est très bien, rapide et efficace. Je fais la même pour les simus rapido sorties de sous le chapeau Chambre garçon 5 ans- les photos! 736383 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Lisie Mar 17 Sep 2013 - 8:06

super sympa le lit ainsi avec la tablette pour faire la table de chevet, sauf que Cend voudrai un placard
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par truffe2miel Mar 17 Sep 2013 - 10:46

Exact ! J'ai quelques petits soucis avec le lit mezzanine. Explication =>

Je suis partie du principe que le placard encastré devait avoir une profondeur minimum de 50cm et offrir un volume d'au moins 2m3 pour être fonctionnel. Que l'espace bureau devait également offrir un minimum de 50cm de profondeur en surface d'écriture et au moins 30cm de profondeur pour les jambes (enfant de 5 ans).


Donc pour la première étude, je me suis contentée d'essayer de caser l'ensemble des éléments demandés dans l'espace à disposition (à confirmer en fonction des mesures réelles du lit mezzanine envisagé. Dans cette simulation, le rangement Trofast sert d'escalier pour atteindre le lit).
Chambre garçon 5 ans- les photos! Chambr41
L'effet d'ensemble est très oppressant, essentiellement en raison de la présence de 3 éléments hauts et visuellement imposants dans un espace assez restreint.

J'ai donc pris le parti de supprimer 1 élément haut et de répartir les meubles différemment :
Chambre garçon 5 ans- les photos! Chambr42
Ici, on dispose bien des espaces fonctionnels requis et l'enfant a toujours de la surface au sol pour jouer. Mais on perd le rangement apporté par les éléments Trofast escalier & bas.


Autrement dit, même en tournant et retournant la disposition des éléments dans l'espace à disposition, je crains qu'il ne faille faire des choix tactiques en matière d'ameublement : le lit mezzanine est un bon compromis pour gagner de la place au sol, à condition qu'il soit le seul élément massif de la pièce.
Il y a évidemment d'autres options : créer une estrade pour cacher un matelas coulissant dessous, et un espace bureau dessus. Fermer entièrement tout un pan de la pièce, intégrer un placard d'un côté et un lit cabane de l'autre, laissant le reste de l'espace libre pour un bureau et les rangements. Mais là encore, il s'agit d'un choix stratégique qui implique de renoncer à au moins un des éléments demandés au départ.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Mar 17 Sep 2013 - 13:12

Lisie super la méthode "artisanale"!Chambre garçon 5 ans- les photos! 364232 

Un grand merci à Truffe2miel pour le temps passé sur mon projet.

Alors dans la 1er simulation, le probleme c'est l'absence du placard mural par contre j'adore et je retiens l'idée de la table de nuit en prolongement du lit.
Pour le lit mezzanine oui on récupère un lit mezzanine et puis Killian nous en réclame un depuis tres longtemps...donc on garde!
L'idée pour lui c'est d'avoir un espace "cabane"
du coup on élimine la dernière simulation mais je retiens l'idée de la planche pour faire un bureau sur le meuble.
Pour les couleur j'aime le principe de marquer l'espace nuit.
Alors voici ma simu faite hier (avant tes idées)
Chambre garçon 5 ans- les photos! Simula10

Je vais faire une autre simu en décalant le lit vers la fenetre pour rajouter une table de nuit. Du coup le meuble escalier se case sous celle ci et libere la place sous le lit.
Pour le bureau a voir si trop charger je le supprime pour mettre une planche sur le meuble existant.

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par truffe2miel Mar 17 Sep 2013 - 14:15

Cend a écrit: j'adore et je retiens l'idée de la table de nuit en prolongement du lit.
*note, note*

Cend a écrit:
L'idée pour lui c'est d'avoir un espace "cabane"
*note, note*
Il y a de très nombreuses façons de créer une cabane fonctionnelle dans une chambre, pas uniquement avec un lit mezzanine Chambre garçon 5 ans- les photos! 6051 

Cend a écrit: je retiens l'idée de la planche pour faire un bureau sur le meuble.
Attention, pas juste une planche : un plan de travail de cuisine. Brico-dépot en propose à des prix très intéressant (entre 10 et 20€ le plan de 180cm).
L'objectif reste la pérennité et la sérénité. Si tu dois poncer et revernir la planche tous les ans, ce n'est pas la peine car vous allez stresser tous les deux. Tu dois pouvoir nettoyer n'importe quel jeu avec un coup d'éponge pour que ton fils puisse s'adonner à n'importe quelle activité sereinement.

Cend a écrit:
Pour les couleur j'aime le principe de marquer l'espace nuit.
*note, note*
lol! 

Cend a écrit:
Alors voici ma simu faite hier (avant tes idées)
Intéressant... parce que j'ai tenté ceci mais ça ne colle pas en terme de tailles : les mesures standards d'un lit mezzanine sont 200x140cm. Ton mur fait 285cm, et la mesure standard d'une fenêtre double est de 130cm. Autrement dit, il ne te reste que 155cm entre la fenêtre et l'angle du même mur : tu n'as pas la place de poser un lit mezzanine.
C'est la raison pour laquelle je t'ai demandé les mesures précises du lit. Si ta fenêtre est plus étroite, j'aimerais bien avoir sa largeur aussi, stp.

Cend a écrit: Du coup le meuble escalier se case sous celle ci et libere la place sous le lit.
Oui, attention toutefois que les montants du lit n'empêchent pas les bacs de coulisser ;)

Cend a écrit:
Pour le bureau a voir si trop charger je le supprime pour mettre une planche sur le meuble existant.
J'attends déjà tes mesures, car celles que tu as pris sur ta simu semblent très différentes de celles notées sur ton plan ci-dessus soit le mur est plus long, soit les meubles sont plus petits que ce que j'ai pris pour base de départ ;)
Autre point : attention au placard, il doit être suffisamment profond et large pour être fonctionnel Chambre garçon 5 ans- les photos! 32945 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Mar 17 Sep 2013 - 14:36

Oups grosse erreur dans mon 1er message le long mur fait 385 et non 285.Chambre garçon 5 ans- les photos! 85164 

Les bonnes dimensions sont celles du plan.

Pour le lit mezzanine il est pour le moment en "pieces détachées" dans le grenier de mes beaux parents. Mais c'est standard 1 personne normalement en dimention extérieur 100*200.

Pour le placard je suis parti sur 50cm de profond avec porte coulissantes et 120 de large. Mais on peut modifier car on va le faire nous même (sauf les portes).


Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par truffe2miel Mar 17 Sep 2013 - 14:59

Ah oui !! Alors ça change tout en effet ;) Je mets tout ça à jour et je reviens.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par truffe2miel Mar 17 Sep 2013 - 16:03

Bien, voici donc la même version remaniée à la sauce des nouvelles dimensions :
Chambre garçon 5 ans- les photos! Chambr44

On a donc maintenant 1 grand placard, dont tu peux dédier le niveau d'étagères les plus basses aux rangements des jouets du Bibou, un espace bureau sous le lit, un vrai espace lecture, une zone de jeux libres, et les 3 rangements Trofast. La table de nuit est transformée en étagères de nuit, sur 10/15cm de profondeur et toute la largeur ET longueur du lit. Tu peux aussi placer une applique au-dessus de la tête de lit, comme lampe de chevet.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Mer 18 Sep 2013 - 12:56

J arrive pas a voir les dimensions du placard 120 c est la profondeur?
J aurai bien réduit le placard et laisser le bureau à côté comme sur ma simulation et garder un espace jeux cabane uniquement sous le lit
Pour la tablette je valide au niveau de la largeur par contre le lit sera fixé au mur pour plus de sécurité ( un peu parano la nana!)donc on oubli la tablette le long du lit
Maintenant que l emplacement est validé côté couleur je garde ta proposition de jouer sur les 2 gris il faut que j aille voir un nuancier papier pour valider les nuances.
Pour les meubles sur ta simu ils sont blanc par contre en réalité ils sont couleur pin
Alors 2 solutions:
Je garde tout en pin, tablette de nuit, bureau et côté de placard ( mais bof)
2ème solution je mélange le pin et le blanc:
- lit peint en blanc
-meuble trosfast couleur pin ( sous le lit et contre le mur)
- bureau et retour placard blanc
- portes de placard 1 blanche et une peinture ardoise grise
Sachant que la porte est en pin et le plancher blanc bois vieilli
J ai éliminer l option de tout repeindre (trop long et pas envie)
Vous en pensez quoi?

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Jeu 19 Sep 2013 - 14:29

J'aurai besoin de vos avis  voici ma dernière simulation avec les idées de Truffe2miel:
Chambre garçon 5 ans- les photos! Simu_210

L'idée est de peindre le mur le long du lit et celui perpendiculaire à la tête de lit dans un gris un peu soutenu (mais pas trop) et les 2 autres murs dans le même gris mais 2 tons plus clairs.
Pour le placard composé de 2 portes coulissantes, blanches à la base, l'une reste en blanc et la deuxieme est recouverte d'une peinture ardoise grise. Le coté du placard sera fait avec un panneau de bois blanc.

Le bureau est a acheter, il n'est pas encore choisi....
Au dessus du bureau tablette grise celle qui est actuellement au dessus de son lit.

Le dessus et les cotés du meuble "fait maison sont peint en blanc les casiers restent en bois avec les caisses rouges et blanches

Le lit va être peint en blanc, ainsi que la planche prévu pour faire la table de nuit.
Les meubles trofast sous le lit restent couleur pin avec les caisses rouges et blanches.
Je pense installer une tringle ou un fil tendu pour mettre un rideau sous le lit dans cet esprit:
Chambre garçon 5 ans- les photos! Lit_me10
Reste à choisir le tissu.

Coté accessoirisation déco, et pour respecter les envies de mon "grand" garçon:
Un poster hary potter sera mis au dessus du lit.

Reste a positionner ses décorations murales spiderman et cars.

Le coté du placard sera consacré à l'exposition de ses "oeuvres"Chambre garçon 5 ans- les photos! 736383  évitent ainsi qu'il me colle tout et n'importe quoi sur les murs fraichement repeind.

Un tapis viendra habiller le sol, pas encore choisi.
Des gros coussins, rouges et bleus viendront se promener sous le lit.
Son circuit mural sera fixé sur le mur sous le lit (dans la cabane pres des caisses de voitures qui sont dans le meuble escalier)

Voila pour le moment j'attends vos retours, le début du chantier est prévu pour les vacances de la toussain si pas de changement de programme de Monsieur:lol!: 

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Jeu 24 Oct 2013 - 10:40

Bonjour je reprend mon post car les "travaux" vont enfin commencer! lol! 
Mais évidement j'ai besoins de vos conseils pour me décider.
Pour ce qui est de l'implantation des meubles pas de changement voir dernière simu si ce n'est les dimension du placard car les portes font 67cm, donc le placard 134cm de large et le bureau 120cm, on est parti sur une planche posé sur des meubles cube comme ça:
http://fetedesenvies.promo.leroymerlin.fr/les-bonnes-affaires/rangement/68120605_etagere-multikaz-1-case
La ou j'ai besoin de vous c'est pour les murs, on reste sur le gris qui s'accorde avec son univers actuel et ira quand il va grandir aussi!
Mais voilà Monsieur du haut de ses 5ans veut du rouge et du bleu également, je lui ai dit que ses couleurs seraient là avec les accessoires et les cadres au murs mais non! Comme il est pas question de peindre un mur en rouge j'avais pensée mettre éventuellement des lés de papier peint qui pourront (j'espere) facilement être enlevé et ou remplacer. Mais quel papier et ou surtout
Pour papier au début j'avais pensé un à rayures rouge/gris... mais je ne trouve rien. ou alors on reste dans le coté enfant et on part carrément sur un papier peint spider man:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/papier-peint-papier-disney-spiderman-bleu-larg-0-53-m-e137447
Ou on reste plus sobre avec un uni rouge ou bleu.
Le hic c'est qui faut me décider rapidement car les achat vont se faire vendredi soir ou samedi....
Alors je compte sur vous Chambre garçon 5 ans- les photos! 364232

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Sophie G Jeu 24 Oct 2013 - 11:47

Je ne suis pas trop fan du papier peint Spiderman...

Par expérience je préfère maintenant rester sur des tons plus "passe partout", car les enfants peuvent se lasser rapidement et changer de héro...Chambre garçon 5 ans- les photos! 854219 

Je resterai sur des tons plus neutres et je jouerai plus sur les couleurs avec les accessoires déco... C'est ce que j'ai fait avec mes 2 garçons et ma fille.

Bon courage.
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Jeu 24 Oct 2013 - 12:38

Oui c est ce que je voulais faire au départ des murs gris sobre et passe avec tout pour tous les âges et jouer avec les accessoires et affiches,stickers....
Je pense que dans un 1er temps nous allons peindre et positionner tous les meubles et mettre la deco si vraiment ça ne lui convient pas et que ça manque de couleur on avisera à ce moment

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Jeu 7 Nov 2013 - 11:01

Comme promis les photos (3 murs gris et 1 bleu)

Chambre garçon 5 ans- les photos! Dscn2510

Il s'agit de mon lit de collégienne (pas tout jeune donc mais de bonne qualité) que nous avons recoupé pour avoir une hauteur sous sommier de 120cm et repeint en blanc.
Une tablette à été instalée en tête de lit pour poser la lampe de chevet, réveil et autre...
Il manque le spiderman au dessus de l'étagère et une affiche le long du lit (pas encore trouvé)

Chambre garçon 5 ans- les photos! Dscn2511

Le mur face au lit que nous avons peint en bleu, créé un plaquard mural de 120, l'une des porte est peinte en peinture gris ardoise (mon loulou adore écrire sur les murs sans se faire punir!) et fait un bureau dans le prolongement avec étagère à case prtaique pour le rangement à cet age. Dans la case du haut il va avoir des tiroirs que nous allons peindre en bleu (quand on aura le temps)

Chambre garçon 5 ans- les photos! Dscn2512

Petite déco spiderman pour apporter un peu de couleur et respecter l'univers de mon fils
on aperçoit également la porte peinte en peinture ardoise

Chambre garçon 5 ans- les photos! Dscn2513

Pas de changement sur ce mur enfin si la peinture quand même!
Perso j'aurai bien peint le meuble en blanc mais mon homme est pas trop OK. Et il a pas tors car avec le frottement des caisses je me dis que la peintures va s'écailler super rapidement et devenir vite moche et sale. Donc l'idée est en train de murrir mais pour le moment je suis partie pour recouvrir le dessus avec des photos, images etc (un peu genre pelle mele) qui changeront selon ses humeurs recouvert avec un plexi ou autre plaque transparente Chambre garçon 5 ans- les photos! 108340 

En bref il reste encore un peu de déco a faire, une chaise à trouver pour le bureau (plutot rouge) je suis preneuse de vos idées!
Le circuit mural a fixer au mur sous le lit
Un tapis et coussins pour mettre sous le lit
Et surtout (alors là c'est un peu plus galère) trouver le rideau pour mettre sous le lit et faire "cabane"
J'attends vos idées et commentaires

Un grand merci pour m'avoir aidée sur ce projet en particulier à Truffe2miel pour le temps passée sur ses simu et ses astuces Chambre garçon 5 ans- les photos! 1625926864

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Mél72 Jeu 7 Nov 2013 - 11:06

Chambre garçon 5 ans- les photos! 902312 Chambre garçon 5 ans- les photos! 902312 
très beau changement!

j'avais penser comme toi a repeindre en blanc mais ton mari à raison...
je trouve l'idée du pèle mêle géniale!
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Jeu 7 Nov 2013 - 11:08

Merci!

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Sabri Jeu 7 Nov 2013 - 11:17

bravo.. elle est très jolie la chambre du ptit..

pour les rideaux autour du lit, moi j'aurai pris du gris
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par melba974 Jeu 7 Nov 2013 - 11:34

Chouette chambre !
Perso je verrais bien pour le rideau de la cabane un tissu bleu avec qq touches de gris et de blanc ou blanc avec du gris et du bleu. Sinon si tu préfères de l'uni je préfèrerai du bleu
Chambre garçon 5 ans- les photos! Captur50
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Cend Jeu 7 Nov 2013 - 12:03

Sabri le gris j'aime bien mais j'ai peur que ça fasse un peu terne non?
Idéalenent un rayé avec rouge et gris???? ou du bleu et gris???
Ou je joue avec des rideau fils uni mais plusieurs couleurs?
Et du coup le tapis rouge ou bleu?

Cend
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : OUEST LYONNAIS
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chambre garçon 5 ans- les photos! Empty Re: Chambre garçon 5 ans- les photos!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum