-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

rénovation appaartement

+2
Lisie
kiari
6 participants

Aller en bas

rénovation appaartement Empty rénovation appaartement

Message par kiari Jeu 5 Sep 2013 - 19:00

rénovation appaartement Plan_a10rénovation appaartement Plan_m10

bonjour,

je ne sais pas si j'ai bien mis les images,

alors pour décrire le projet de rénovation de mon appartement on est partie sur le fait de refaire la cuisine , la partie salle de bains-wc et dressing afin de structurer au mieux l'appartement. pour l'instant au niveau de la cuisine l'implantation me plaît bien ( beaucoup de plan de travail, youpi) mais je ne suis pas fixée sur la couleur notamment au niveau de la crédence ( mais j'en parlerais plus bas).
ce qui nous soucie le plus c'est dans la salle de bains car on attends la réponse du chauffagiste de la copropriété pour savoir si on peut bouger les colonnes de chauffage ( c'est le rectangle avec un point d'interrogation) si on ne peut pas, on sait pas trop comment on peut la réaménager(on veut une grande douche et la MAL dans la salle de bains), de plus on ne veut plus trop toucher à l'entrée car le placard se trouve déja réduit en profondeur (30/40 cm maxi) et on cherche comment on peut l'aménager pour recevoir les manteaux , chaussures, sacs de sport et aspirateur.

si des personnes ont des idées n'hésitez pas.

Sinon , niveau décoration on est partie sur une base générale au niveaux des murs gris perle ( on a horreur du blanc ) et ensuite on souhaite mettre une couleur sur 1 mur par pièces.

dans la cuisine , j'étais partie a faire mur gris perle , sol mettre du carrelage gris moyen ( le même dans la SDB) et au niveau de la crédence mettre du vert anis dans le renfoncement ( mais peut-être pas sur toute la hauteur plutôt 1/2 en fit jusqu'à hauteur de la hotte et des étagères) , les meubles haut ( frigo, réserve et four) seront en gris anthracite et les meubles bas j'hésite mais une couleur claire ( lin, café), le plan de travail sera de la même couleur que le sol un gris moyen . je sais pas si tout cela va bien ensemble, de plus la cuisine est ouverte sur le salon et là j'avais plutôt envie de mettre un mur rouge brique/bordeaux et je pense sur le mur avec les 2 ouvertures ( je pense que l'on mettre le canapé ici 150 maxi j' en ai vu dans un magasin et je pense le prendre en cuir noir), sur le mur en face il y aura des meubles de rangements (1 colonne prés de la cuisine et sinon des meubles bas et des étagéres), me meuble télé et au dessus du radiateur on pensait mettre une bibliothéque faites de cubes et rectangle ( donc déstructuré) débordant un
peur sur la télé et on avait envie de peindre a l'intérieur de certains en rouge ( du mur du salon) en vert anis (de la cuisine) mais est ce que cela fera bien je sais pas.pas de salle a manger il y aura une console devant le radiateur qui se transforme en table le long de la baie vitrée ( le salon fait 4,12*4,12)

au niveau de l'entrée la couleur sera plutôt dans les tons orange (mais soleil) et sur le mur face a la porte et juste des rappels au niveau du placard et du bureau

la salle de bains donc dans les tons gris perle avec une bande bleu lagon faisant le tour de la pièce ( wc compris)au dessus de la faience qui n'ira pas tout en haut, la douche sera dans les tons anthracite et les meubles, ben la je ne sais pas quelle couleur prendre mais je souhaite une couleur basique dont on ne se lasse pas , j'avais pensé à un taupe mais est ce que cela ne sera pas trop foncé?

la chambre c'est plus simple gris perle / et dans les tons lavande , violet clair sur le mur de tête de lit on aime bien

la pièce à coté du salon doit servir de chambre d'appoint pour l'instant ( plus tard notre chambre en partie)
, de salon de lecture-repos donc on ne sait pas quoi mettre en couleur , on avait pensé faire un bayadére des couleurs utilisées dans les autres pièces mais sur quel mur et pour quel rendu ?

voila en gros le projet et l'avancement de nos réflèxions, j'attends vos commentaires et suggestions avec impatience
rénovation appaartement 70967 

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par Lisie Jeu 5 Sep 2013 - 22:09

Ben c'est déjà bien avancé ce projet !
La chambre 1 vous aller l'utiliser pour quelle fonction ?
Je trouve cela étonnant de garder l'ouverture dans le salon.
Pour la salle de bain j'aurai pas pris le risque de déplacer des colonnes de chauffage dans le cadre d'une copropriété. Il doit y avoir moyen d'avancer autrement la salle de bain surtout que la pour le coup la douche est vraiment très/trop longue
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Jeu 5 Sep 2013 - 22:18

bonjour,

en fait la chambre 1 c'est celle qui va servir de chambre d'appoint, salon bis de lecture ( pas encore bien definie). en fait on ferme l'accès de la porte donnant sur le couloir et on réduit les ouvertures sur le salon par des portes a galandages.

oui , cela me chiffonne de toute faÇon c'est le chauffagiste qui va nous dire oui ou non. Mais sinon je coince sur l'amenagement possible de la salle de bains , si vous avez des idées je suis preneuse,

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par quazaboo Ven 6 Sep 2013 - 7:47

Bonjour

Il serait surprenant que vous soyez autorisé à modifier l'installation de chauffage et surement pas maintenant ou il va être remis en fonctionnement vers le 15 octobre.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par gaelik Ven 6 Sep 2013 - 9:58

par rapport à l'aménagement actuel de la sdb:
-douche à la place de la baignoire;
-suppression du bidet;
-lavabo contre le mur de gauche avec plan de travail qui fait toute la longueur du mur et MAL sous le PT à côté du lavabo?

du coup tu touches pas au chauffage
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Ven 6 Sep 2013 - 18:18

bonjour,

la rénovation est prévue en mai/juin 2014 justement aprés la période de chauffage. mais c'est sur je n'aime pas trop touche aux colonnes mais je coinçais du coup avec ces colonnes dans l'agencement.

Gaelik le changement que tu préconise ne me suffit pas , on a fait déja des changements il y a 12 ans quand on l'a acheté un peu dans ce sens ( je vais mettre un plan modifie et des photos ce sera plus clair) ,rénovation appaartement Plan_i11
rénovation appaartement Img_1610 vue depuis le couloir
rénovation appaartement Img_1611 depuis la porte coulissante
rénovation appaartement Img_1612 et la la partie baignoire et douche
rénovation appaartement Img_1613 et la hauteur de la douche vu que l'on s'est repiqué sur le lavabo

c'est notre première salle de bains d'où les erreurs au niveau de la vasque on pensait pouvoir tout carreler https://2img.net/u/1913/76/24/37/smiles/383373.gifer rénovation appaartement 383373 rénovation appaartement 383373 
et la hauteur de la marche de douche oh la la , on veut du plat au maxi c'est qu'on vieilli

en fait on déplacerait légèrement les wc pour intégrer la MAL et pouvoir étendre le séchoir aussi dans la salle de bains ( a la sortie douche , car marre d'avoir le linge a sécher dans la chambre 1) et on veut que cela soit moins étriqué,
j'ai repensé le plan comme cela normalement cela passe , amis je suis pas une pro des normes ,ni du dessin (j'ai réduit la douche de 140 a 120 comme l'a suggérer Lisie)
rénovation appaartement Salle_10

au niveau des wc je pense pas que l'on mettra un mur entre la MAL ( dans colonne) et les wc mais plutôt ce style de cloison mobile qui nous permettra de les fermer quand on les utilise (intimité) peut être en plexiglass sablé et dans les tons turquoise pour rappel ( souhait couleurs gris/turquoise et peut être café pour les meubles),

merci pour vos avis car une fois l'implantation décidé , cela nous permettra de lancer la réflexion sur l'aménagement du placard d'entrée pour l'instant on a vu cela ,vu la profondeur (30/45 maxi)
rénovation appaartement Portem10

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Ven 6 Sep 2013 - 18:23

zut la photo de la cloison mobile n'est pas passé cela donne ca rénovation appaartement Cloiso10

on a pense a cela car en face il y a le systèeme de la porte a galandage de la salle de bains

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par quazaboo Ven 6 Sep 2013 - 18:51

Bonsoir

Je n'arrive pas à lire les cotes indiquées pour la salle de bain c'est 4.5 x 4.3 ??
largeur wc 0.9 m et 2.2 m pour l'entrée

Pour la cuisine vous perdez de l'espace dans l'angle à gauche du sous évier, il n'y a pas de Lave vaisselle, ou se trouve la cuisson?
Coté snack, ce n'est pas très pratique avec un meuble en grande profondeur, il est préférable de rester sur un meuble petite profondeur afin d'avoir un accès plus facile au coin repas.
Pourquoi garder un bout de mur et mettre une porte alors que vous ouvrez le coin snack ????
Bonne soirée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Ven 6 Sep 2013 - 21:42

bonsoir,

les cotes de la salle de bains 2,10* (210+70+80 (les wc)=360) pour le haut-en bas il faut enlever 80*60 pour les canalisation*wmc

sur l'aménagement de la cuisine, on a pas prévue de lave vaisselle (2 maxi a manger tous les jours ) et la cuisson se trouve dans le renfoncement face au plan bar, la place n'est pas perdu a gauche de l'évier car c'est l'égouttoir de l'évier qui vient reposer sur cette partie ( je suis droitière mais je préfère l'égouttoir à gauche) sinon je vois pas ce que l'on peut mettre là
on a environ 120 entre les 2 vis a vis avec des meubles normaux je pense que c'est bon? , on met une porte a galandage car on veut garder la possibilité de fermer la cuisine, d'ailleurs on a envie de mettre au niveau du bar un systeme coulissant dans le mur pour le fermer si besoin. tout ouvert je sais pas trop ce que cela peut donner ( style rideau alu qu'on abaisse ,,,)

j'ai essaye de faire une simu 3D sur sweet home mais je suis pas douée et j'arrive pas a mettre le lien, je vais chercher

merci de ton interêt

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Sam 7 Sep 2013 - 18:52

bonjour,

j'essaye de poster ma simu 3d de sweet home homerénovation appaartement Plan_a10
rénovation appaartement 902312 rénovation appaartement 48153 

les meubles c'est ceux de la bibliothéque, mais au niveau cuisine j'ai essaye de mettre les couleurs que je souhaiterais pour voir si cela va bien sachant que le plan de travail sera dans les tons gris du carrelage , la question que je me pose c'est sur le mur vert anis faut il peindre tout le mur et les retour ou bien est ce que cela sera bien de peindre seulement j'usqu'au étagères ( en verre),

concernant la salle de bains je pense que l'organisation passe avec les colonnes de chauffage au niveau couleur la douche sera anthracite, les murs gris perle , le sol gris moyen ( idem cuisine) et les meubles je pensais à un café léger. pour apporter de la couleur des touches de turquoise sur les murs mais comment ? j'avais penser faire une bande horizontale qui ferait le tour de la salle de bains et des rappels dans les accessoires, est ce réalisable et est ce que cela sera bien?

merci d'avance et n'hésitez pas à me dire ce qui vous choque

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par quazaboo Lun 9 Sep 2013 - 11:09

Bonjour

Je ne vois pas trop l'intéret de faire des travaux pour casser le mur, si c'est pour fermer la cuisine ensuite avec un rideau. Autant laisser le mur cela va permettre de mettre des meubles dessus.
Votre ilot, comme il est prévu, n'est pas pratique du tout à l'usage. Le meuble coté cuisine est trop profond, vous allez avoir du mal pour poser ou prendre quelque chose sur le plan snack.
Vous êtes deux à manger, cela veut dire que quand vous serez à table, chaque fois que vous allez vouloir quelque chose dans la cuisine, vous allez devoir faire le tour du coin repas pour allez le chercher.
Il y a des possibilités d'aménagement pour votre cuisine en faisant un coin snack, mais pas comme vous l'avez conçu.
Ce n'est que mon avis et c'est votre cuisine.
Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par quazaboo Lun 9 Sep 2013 - 11:09

Bonjour

Je ne vois pas trop l'intéret de faire des travaux pour casser le mur, si c'est pour fermer la cuisine ensuite avec un rideau. Autant laisser le mur cela va permettre de mettre des meubles dessus.
Votre ilot, comme il est prévu, n'est pas pratique du tout à l'usage. Le meuble coté cuisine est trop profond, vous allez avoir du mal pour poser ou prendre quelque chose sur le plan snack.
Vous êtes deux à manger, cela veut dire que quand vous serez à table, chaque fois que vous allez vouloir quelque chose dans la cuisine, vous allez devoir faire le tour du coin repas pour allez le chercher.
Il y a des possibilités d'aménagement pour votre cuisine en faisant un coin snack, mais pas comme vous l'avez conçu.
Ce n'est que mon avis et c'est votre cuisine.
Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Lun 9 Sep 2013 - 17:56

bonjour quazaboo,

vous l'aménageriez comment, sachant que je n'aime pas les cuisines toutes ouvertes mais je souhaite ne pas être coupée du salon,
je ne mets pas de meuble haut car j'ai un problème d'épaule et j'ai besoin de rangements et de plan de travail car je fait des décorations en chocolat a mettre sur les gateaux

bonne soirée

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par quazaboo Lun 9 Sep 2013 - 19:05

Bonsoir,
Si j'ai bien compris, vous voulez une cuisine fermée, ouverte sur le séjour lol! 
Pouvez vous me compléter le doc ci_joint avec des cotes précises, car sur votre plan, j'ai du mal à comprendre les dimensions indiquées.


rénovation appaartement Kiari_10
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Lun 9 Sep 2013 - 19:29

bonsoir,

alors les cotes
ab=38
al=80
ik=57
cd=55
de=230
bc=120
ef=22
fg=60
gh=25
hi=150 elevation de 104 et une imposte vitre fixe de 37
ij=22 et jk =410

voila voila

merci encore

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Mer 11 Sep 2013 - 13:06

bonjour,

aprés réflexion et au vue des conseils de quazaboo je partirais plutôt sur une cuisine ouverte je mets des plans fait sur sweethome, les couleurs sont pas top mais j'en suis pas trop la pour l'instant c'est plus l'agencement.
donc voici cela que cela donnerait (ps dans la chambre 1 finalement on laisserait la porte donnant sur le couloir ainsi que l'ouverture sur le salon pour se donner plus de possibilite plus tard)
rénovation appaartement Vue_pl10

et des vues de la cuisine ( le mur derriere le meuble donnant sur le salon est 10/15 cm plus haut que le meuble et le plan bar vient dessus en avancant de 10 cm sur le meuble) euh j'espere que mes explications sont claires


rénovation appaartement Vue_ba11

rénovation appaartement Vue_cu11

rénovation appaartement Vue_cu12

rénovation appaartement Vue_su10

merci de me donner vos avis ( vous pouvez sur les couleurs des murs aussi) ne vous genez pas

rénovation appaartement 364232

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Mer 18 Sep 2013 - 20:17

bonjour,

je vous remet un plan coté de l'aménagement prévue de l'appartement ainsi qu'une vue en 3D.

pouvez vous me dire si cela vous semble cohérent ou si des choses vous choque. a savoir la chambre 1 n'as pas encore de fonction clair ( salon de lecture, SAM à l'occasion et chambre à l'occasion aussi) pour la revente plus tard on préfère laisser les 2 ouvertures.
rénovation appaartement Plan_a11
rénovation appaartement Vue_3_10

après vos remarques, je me permettrais de vous solliciter sur les couleurs des murs et des sols, car j'aime beaucoup les idées que vous avez,

merci d'avance

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par Mél72 Mer 18 Sep 2013 - 21:13

rénovation appaartement 902312  pour le plan le projet avance
par contre j'aurai mis l'ouverture du dressing dans la chambre et non dans le couloir...
Pas de fenêtre dans le salon?

pour moi la distance entre le mur et le bar de la cuisine est peu... (si besoin pour un fauteuil roulant je parle)
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Mer 18 Sep 2013 - 21:56

bonsoir mel72,

merci de ta réponse.

pour le dressing on a voulu un dressing pour tout l'appartement et non uniquement pour la chambre 2 ( sait on jamais si on doit faire en plus une chambre 1 parentale et une chambre 2 enfant) et j'aime pas trop les armoires dans les chambres. donc la, une partie pour moi, une pour les costumes de monsieur et au cas ou une pour le petit bout (en fait l'angle pour lui) et les étagères du haut pour le linge de maison. et le repassage enfin disparu du salon.

dans le salon si, si, il y a une baie coulissante de 4m12 ( sur le même mur que les chambres) qui donne sur un balcon de 1 m de profondeur sans vis a vis au 8 ème et vue sur les arbres du parc et sur la Loire, que du bonheur ( à aménager aussi).

pas de fauteuil en vue pour l'instant https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif
non, sérieusement je trouve sympa le retour et cela permet de manger a trois à l'aise .

et la salle de bains , vous la trouvez bien ainsi que l'espace bureau dans l'entrée?

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Dim 29 Sep 2013 - 14:53

bonjour,

plus on avance dans nos réflexion et plus on soulève de nouvelles interrogations.
1-dans la salle de bains nous voulons l'intimité au niveau des wc et nous avons pensé mettre une cloison fixe en verre sablé et une autre coulissante sur cable , en face le mur contient le système de porte à galandage donc on ne peut percer que au dessus pour mettre l'accorche du cable? est ce excact ?. mais est ce réalisable et par qui celui qui nous pose les portes ou un autre corps de metier? je vous met un dessin ce sera plus clair (enfin j'espere)
rénovation appaartement Dessin10

2-Suite au même souci de pose de porte en galandage au niveau du salon et chbr 1, je ne pense pas que le mur de refend de la chbr 1 puisse rester telle quel et s'appuyer sur la cloison en galandage, du copu on a refait le plan pour en tenir compte ce qui nous permet d'avoir un placard de 120 face a l'entrée. mais de ce fait je n'arrive plus a amenager le reste ( je sais pas si je dois garder les bouts de cloisons qui faisait l'ancien placard) sachant que l'on doit encore caser l'aspi et un siege ,sur le plan j'ai intègrer cela dans l'ancien placard, est ce bien ?

3- le plan bar que nous avons dessine pour la cuisine, est il réalisable? nous somme allez voir dans les surfaces de bricolages et même sur mesure ils ne font pas cela , la seule solution serait de prendre un plan demi lune de 60 et de le couper a 40 en L et recoller un chant sur la coupe. quelqu'un a t-il une autre solution? un cuisiniste serait il capable de nous le faire? en quelle matériaux ?
je vous joint le nouveau plan cote et 3d pour visu
[url=https://servimg.com/image_preview.php?
i=33&u=12132752]rénovation appaartement Plan_c10[/url]
rénovation appaartement Vue_3d10

je sais que cela fait beaucoup de questions et que les travaux sont prévus pour mai /juin 2014. mais nous allons nous mettre a prospecter donc il faut que l'on cadre bien le projet.

merci a tous ceux qui nous répondront.

a bientôt

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par Lilylalibelle Dim 29 Sep 2013 - 15:47

Petite question : tu n'as pas d'espace salle à manger dans ta maison ? Ou bien tu comptes manger uniquement sur le plan bar, mais du coup quand tu reçois ça risque de faire short non ?
A ce moment là, tu pourrais aménager ton salon dans la pièce annexe et ta salle à manger à la place du salon.

Sinon pour ton plan bar, je pense que le mieux est de le faire découper sur mesure, c'est étonnant que tu n'as pas trouvé, nous on a fait découper le notre à Leroymerluche (il faut aller au comptoir découpe avec tes cotes).
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Dim 29 Sep 2013 - 15:59

bonjour,

merci de me répondre

actuellement la SAM est dans la chbre 1 et nous ne l'utilisons pas (1/2 fois l'an pour 8 maxi), donc on vire et on prévoit de mettre une table console à la place et faire de la chbre1 une pièce multifonction (coin lecture ...) . pour le salon on préfère l'avoir dans la grande pièce pour bénéficier de la lumière et de la vue du balcon et c'est la pièce on nous passons le plus de temps.

j'ai pas pensé au comptoir découpe , on a demander la ou il y avait les cuisines. merci on ira voir

pour l'aménagement de l'entrée tu en pense quoi ?

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par Lilylalibelle Lun 30 Sep 2013 - 22:17

Ok pour la SAM, c'est un choix qui se défend :)
L'entrée a l'air pas mal sinon, mais perso bureau dans l'entrée j'éviterais si tu utilises souvent l'ordi, ça fait je suis dans mon placard sur le pc :p
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Mar 1 Oct 2013 - 18:55

bonjour,

merci de prendre le temps de me répondre lilylalibelle.

on utilise très peu l' ordinateur en règle générale ( 8 h au boulot c'est bien assez) donc cela ne nos gêne pas de le mettre dans l'entrée et cela permet d'exploiter ce coin.

tu pense quoi de notre idée de cloison de verre pour les wc ( cf plus haut les explications ) c'est réalisable ? sinon tu verrais quoi?

et une autre questions ( je sais j'abuse) on était partie pour mettre du carrelage gris moyen pour la cuisine et SDB et du stratifie pour le reste. mais j'ai lue sur d'autres post qu'il y a des lames pvc que l'on peut mettre dans les pièces humides et on en a vu à Leroy merlin cela nous botte assez. alors du coup on sait plus mais je pense que cela serait sympa d'avoir le même sol partout. qu' en pense tu ?

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par Lilylalibelle Mar 1 Oct 2013 - 21:29

C'est pas mal l'idée de la cloison en verre, pour le réalisable je laisse cet avis aux pros :)
sinon pour le carrelage/stratifié, tu n'es pas obligé de mettre le même sol partout, ça dépend. Si ce sont des pièces ouvertes ça peut être pas mal d'avoir une continuité de sol, mais pour la sdb tu peux mettre autre chose vu que c'est une pièce qui est (a priori) fermée.
Lilylalibelle
Lilylalibelle
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Mer 2 Oct 2013 - 19:13

bonsoir,

merci pour ta réponse , cela nous conforte un peu au niveau des choix que l'on est en train de faire.

je ne manquerais pas de vous tenir au courant,

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par kiari Dim 20 Oct 2013 - 14:38

bonjour,

on avait bien avance sur nos plans de réamenagement, mais la une tuile au niveau de la cuisine.rénovation appaartement 383373 
le syndic vient de nous informer que dans 5 ans ils refont les canalisations d'eau de la cuisine et donc ils devront avoir accès a la trappe de visite,affraid hors actuellement elle est pas accessible. sur le plan elle se situe sur le petit retour a cote de l'èvier mais en bas sous le plan de travail.(normalement c'était prévue pour MAL)

du coup on partait sur le même principe d'aménagement pour la nouvelle cuisine mais la question se pose comment la rendre accessible? découper le coté du meuble d'évier? sinon comment réaménager la cuisine?

quazaboo peut tu nous aider
https://2img.net/u/1913/76/24/37/smiles/70967.gif

kiari
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : orleans
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

rénovation appaartement Empty Re: rénovation appaartement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum