Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Future chambre de bébé 2 ...........

+7
melba974
pharmaflo
truffe2miel
gaelik
Mél72
Lisie
MANUE67
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mar 3 Sep 2013 - 21:28

Bonjour tout le monde !

certain(e)s se rappellent peut être de moi, j'étais venue chercher vos conseils suite à notre 1er achat fin d'année 2012-début 2013... et grâce à vous, notre petit intérieur c'était "construit" petit à petit et je vous en remercie encore aujourd'hui ... pour ceux qui souhaitent un pti flash back, n'hésitez pas à retourner dans mes posts ...Future chambre de bébé 2 ........... 6051 

aujourd'hui, je reviens vers vous car nous sommes en pleine réflexion pour la chambre de notre 2ème enfant !! eh oui je suis enceinte de bientôt 6 mois et cette fois, après un beau pti gars (qui a une belle chambre lol), nous attendons une fille !!!!!!!!!!!!! Future chambre de bébé 2 ........... 48153 

il ne nous reste plus trop longtemps avant de l’accueillir donc voilà où nous en sommes dans notre projet déco .....

pour rappel, nous ne sommes pas très couleurs flashy (même si la je souhaite une vraie ambiance fille) ...

Alors, déjà le plan :

MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par Lisie Mar 3 Sep 2013 - 21:39

Je me rappelle !

Ca fait plaisir de voir que les personnes reviennent pour de nouveaux conseils.
que de bébé en ce moment

Le plan n'est pas passé
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mar 3 Sep 2013 - 21:50

oups ... bug !

donc le plan à main levée de la chambre Future chambre de bébé 2 ........... Ch211

elle fait 10.65m²

les thèmes qui me plaisent beaucoup sont :

Future chambre de bébé 2 ........... 26134910

Future chambre de bébé 2 ........... Chambr10

ou encore

Future chambre de bébé 2 ........... 01a90110

donc en bref rose et gris mais tout en douceur ...

pour les couleurs on a reperé :

- rose poudré
- rose boudoir
et long island moyen de chez dulux

la question est : sont-ce les bonnes couleurs ? choisir qu'un seul rose ou les deux avec le long island ? et où et comment les disposer ?

pour les meubles, faute de budget, on garde les anciens meubles de son frère, c'est à dire :

Future chambre de bébé 2 ........... Lit_ba11

Future chambre de bébé 2 ........... Table_10

Future chambre de bébé 2 ........... 2013-042

et surement un truc du genre pour le coffre à jouets :

Future chambre de bébé 2 ........... Stuva-10

côté petite déco, on aime assez :

Future chambre de bébé 2 ........... Guirla10

des petites idées et/ou conseils pour nous ??? et notre future pépette Future chambre de bébé 2 ........... 59964 

et j'ai failli oublié : un ti Future chambre de bébé 2 ........... 916406 spécial à Gaelik qui saura pourquoi .....Future chambre de bébé 2 ........... 951303 


MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mar 3 Sep 2013 - 21:52

Future chambre de bébé 2 ........... 854219 mon plan passe super mal ... vous voyez qch ???Future chambre de bébé 2 ........... 85164 

en idée déco sinon y'a aussi cette suspension

Future chambre de bébé 2 ........... Lampe_10
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mar 3 Sep 2013 - 21:54

Lisie a écrit:Je me rappelle !

Ca fait plaisir de voir que les personnes reviennent pour de nouveaux conseils.
que de bébé en ce moment

Le plan  n'est pas passé
Future chambre de bébé 2 ........... 916406 lisie !

c'est prévu pour quand toi ?? félicitations !!
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par Lisie Mar 3 Sep 2013 - 21:57

pour Noel !

les ambiances que tu montres sont très douces. La suspension est chouette
les meubles du grand frère ont l'avantage d'être neutre
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mar 3 Sep 2013 - 22:01

oh ben dis donc on va se suivre .... ma fille est prévue pour le 04/01 Future chambre de bébé 2 ........... 245811 et vous connaissez le sexe ?

merci pour ton pti commentaire ... tu me fais signe si des idées te viennent lol! 
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par Lisie Mar 3 Sep 2013 - 22:04

fille aussi Future chambre de bébé 2 ........... 6051 
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mar 3 Sep 2013 - 22:07

Future chambre de bébé 2 ........... 1533641337 Future chambre de bébé 2 ........... 271503 

je viens de voir ton post à propos de sa chambre, ça avance ? tes ambiances sont douces aussi ...

par contre je viens de me rendre compte que je me suis plantée c'est pas rose boudoir mais bouton de rose notre 3ème couleur !!!!!!!!!!!!!!!! Future chambre de bébé 2 ........... 85164 Future chambre de bébé 2 ........... 85164 c'est les hormones de la grossesse lol! 
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mar 3 Sep 2013 - 22:12

ah et j'oubliais pas possible de peindre avec un sous bassement ni de coller des stickers au murs car c'est du projeté type praya donc Rolling Eyes 
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par Mél72 Mer 4 Sep 2013 - 14:13

Félicitation!!

2014 c'est l'année des filles...

pour la chambre je dirai bouton rose et un Long island
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par gaelik Mer 4 Sep 2013 - 14:56

Future chambre de bébé 2 ........... 916406  et oui je sais pourquoi ! Future chambre de bébé 2 ........... 6051 

contente de te revoir parmi nous!
le choix du roi, tu as de la chance!

bon mon nuancier a disparu dans les travaux donc pour les couleurs... ben je peux pas grand chose à part peut-être t'aider à les placer mais ... on voit vraiment rien sur le plan! Future chambre de bébé 2 ........... 85164 

donne nous les mesures avec emplacement porte, fenêtre et radiateur.
et les dimensions des meubles, qui en effet sont neutre, c'est cool! l'armoire, elle restera de cette couleur ou tu vas la peindre pour mieux l'accorder aux autres meubles?

question bête Embarassed  projeté ça veut dire genre crépi? donc pas possible de peindre des formes au mur?
si oui, tu pourrais peut-être trouvé des petit lapins, cerf et autre (pour aller avec la suspension) en bois ou carton et les peindre en gris, rose ou blanc selon le mur sur lequel tu les accrocherais.
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mer 4 Sep 2013 - 16:20

oui mel que des nénettes pour début 2014 Future chambre de bébé 2 ........... 70927 et ça nous va bien !!

on a aussi un préf pour bouton de rose et long island mais une touche de rose poudré nous plairait bien ...

gaelik je vais retenter le plan sur paint Future chambre de bébé 2 ........... 808425 car j'avoue c'est trèsssss moyen Future chambre de bébé 2 ........... 854219 

projeté oui c'est comme du crépi tout fout fin donc aucune possibilité de faire des formes au mur .... mais ton idée est super !! je retiens !!

l'armoire nous n'avions pas prévu de la peindre mais elle fait un peu moins miel en vrai et risque de rester là où elle est en ce moment c'est à dire, derrière la porte tout de suite en entrant ....
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mer 4 Sep 2013 - 16:51

c'est mieux là ??

Future chambre de bébé 2 ........... Chambr10
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Mer 4 Sep 2013 - 16:54

mouais bof .................Future chambre de bébé 2 ........... 85164 

pour les dimensions des meubles :

- armoire : 100cm de long sur 200cm de haut et 60 de prof
- table à langer : 80cm de prof, 106 cm de long et 98 cm de haut
- lit bébé : 70x140 cm
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Jeu 5 Sep 2013 - 16:57

personne pour se pencher sur mon cas ?? .... Future chambre de bébé 2 ........... 59964 
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par gaelik Jeu 5 Sep 2013 - 21:16

en effet le nouveau plan est toujours pas très lisible mais au moins on voit où sont la porte et la fenêtre.
tu pourrais juste nous donner les dimensions des murs (j'arrive pas à les lire) en te basant sur ton plan donc mur du haut, du bas, à droite donc fenêtre et à gauche donc porte.

même si elle est moins miel qu'elle ne le semble, je trouve dommage de laisser cette armoire tel quel car tu vas a priori rajouter des meubles blanc donc armoire "miel", lit et table à langer blanc casser et meuble neuf blanc, ça me parait trop dépareiller, Future chambre de bébé 2 ........... 85164 
comme tu vas lui faire une belle chambre toute neuve et bien décorée.... Future chambre de bébé 2 ........... 736383 
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Jeu 5 Sep 2013 - 21:25

Future chambre de bébé 2 ........... 916406 

alors mes dimensions :
- mur du haut et du bas : 273cm
- mur à droite (celle où il y a la fenetre d'env 130cm de long) : 390cm. la fenêtre est à 170cm du coin en haut en droite du mur et il y a un radiateur en dessous.
- mur à gauche : 390 cm, dont porte à 70cm du du coin en haut à gauche.

ça t'aide ?

pour l'armoire, je suis tout à fait d'accord avec toi mais c'est vraiment une armoire bas de gamme qui nous suit depuis notre 1er appartement de jeune couple lol, je ne sais même pas si elle se peint et surtout d'après mon homme pas sure qu'elle supporte un enième montage et démontage .... elle lui servira le temps de sa période "bébé" et on la changera quand elle passera en grand lit ....Future chambre de bébé 2 ........... 32945 
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par Lisie Jeu 5 Sep 2013 - 21:25

manue c'est ca ?

Future chambre de bébé 2 ........... Plan_m10
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par truffe2miel Jeu 5 Sep 2013 - 21:35

Pour la couleur des murs, je verrais bien une variation autour des couleurs Violet Baie, Mauve Carline & Rose Arum (la Seigneurie).

Par contre, l'armoire massive de bois "naturel" rentre mal dans le concept de cette chambre telle que décrite dans le projet de départ. Tu peux la repeindre ?

Sinon, il faudra simplement adapter les couleurs et intégrer d'autres éléments du même bois (un petit fauteuil, un espace cuisine-dinette etc).
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par gaelik Jeu 5 Sep 2013 - 21:41

ça va être plus facile maintenant qu'on à les mesure.

et si tu recouvrais l'armoire avec du papier peint? tu pourrais mettre du papier blanc et coller des stickers dessus comme tu ne peux pas en mettre au mur Future chambre de bébé 2 ........... 108340
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Jeu 5 Sep 2013 - 22:37

lisie tout à fait !!!! merci !!

truffe2miel, contente de te relire sur un de mes posts ... il faut que je trouve un nuancier la seigneurie maintenant pour découvrir ces belles couleurs ....

bon à ce que je vois, mon armoire ne vous plait pas du tout ! moi non plus vous me direz mais c'etait surtout une question de budget ... l'idée du papier peint me plait mais j'ai peur que ce soit mal fait et que du coup résultat pire que tout ... je vais essayer de voir un peu si je peux en trouver une sympa à racheter pour que mon homme ne puisse pas me le refuser ... genre chez ikea par exemple ;)
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par Lisie Jeu 5 Sep 2013 - 22:40

Manue ton armoire tu peux la repeindre avec une peinture spécifique

j'ai testé celle là ca coute une trentaine d'euros le pot

Future chambre de bébé 2 ........... Peinture-melamine-et-stratifie-0-75-l-satin

Sinon tu peux regarder en occaz' sur le boncoin, et revendre aussi la tienne pour financer l'achet d'une autre
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par truffe2miel Jeu 5 Sep 2013 - 22:48

Même réaction que Lisie : j'aurais tendance à simplement repeindre : l'armoire a l'air solide et très fonctionnelle, je trouverais dommage de la changer. Ce n'est qu'une question de styles qui ne s'accordent pas très bien entre eux : on peut ajuster ou repeindre, tout simplement. Pas la peine d'engager trop de frais maintenant :P

Du coup, si tu repeins, tu pourrais repeindre de la couleur du mur contre lequel elle sera appuyée : elle se fondra dans la masse et sera visuellement très discrète, mais restera très fonctionnelle. Et dans une chambre d'enfants, on n'a jamais assez de rangements Rolling Eyes 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Jeu 5 Sep 2013 - 22:48

Future chambre de bébé 2 ........... 141533 cette peinture !!!!!

MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Jeu 5 Sep 2013 - 22:50

merci pour vos idées !! ..... truffe pour pouvoir la peindre de la couleur du mur, il faudrait d'abord mettre la peinture proposée par lisie (en blanc donc) puis une 2eme couche de la couleur du mur ??
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par truffe2miel Jeu 5 Sep 2013 - 23:16

Oui..... ou alors tout simplement trouver une couleur murale la plus proche possible de la teinte choisie pour l'armoire :P
Je dirais que le plus simple serait que tu choisisses d'abord la teinte où le choix est le moins grand, donc celle de l'armoire. Puis on adapte la couleur du mur, ce sera beaucoup moins casse-tête, moins cher et tu auras une meilleure qualité de rendu final.

D'après ce que je vois ici : http://www.peinturesjulien.fr/decoration/peinture-melamine-et-stratifie
le Gris Perle et le Marron Glacé cadreraient bien avec ton projet. Éventuellement le Bûche, mais je le trouve un peu trop foncé pour une chambre toute douce et romantique de petite puce.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par pharmaflo Ven 6 Sep 2013 - 0:22

Sinon, j'ai repeint un meuble IKEA mélaminé avec
- sous couche
- peinture acrylique (fond de pot des murs) 2 couches
- vernis vitrificateur acrylique 2 couches
C'est plus long, mais les possibilités de couleur sont plus grandes.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par gaelik Ven 6 Sep 2013 - 8:46

celle la est sympa
http://www.leboncoin.fr/ameublement/496410962.htm?ca=1_s
gaelik
gaelik
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2696
Age : 45
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par MANUE67 Ven 6 Sep 2013 - 8:58

truffe2miel a écrit:Oui..... ou alors tout simplement trouver une couleur murale la plus proche possible de la teinte choisie pour l'armoire :P
Je dirais que le plus simple serait que tu choisisses d'abord la teinte où le choix est le moins grand, donc celle de l'armoire. Puis on adapte la couleur du mur, ce sera beaucoup moins casse-tête, moins cher et tu auras une meilleure qualité de rendu final.

D'après ce que je vois ici : http://www.peinturesjulien.fr/decoration/peinture-melamine-et-stratifie
le Gris Perle et le Marron Glacé cadreraient bien avec ton projet. Éventuellement le Bûche, mais je le trouve un peu trop foncé pour une chambre toute douce et romantique de petite puce.
alors Gris perle pourquoi pas mais il m'attire quand même moins que mon Long Island Moyen .... Buche et Marron Glacé j'adhère pas trop ...Future chambre de bébé 2 ........... 85164 

et si je la peignais en blanc tout betement et comme proposais Gaelik, j'y mettais ensuite des stickers dans les tons de la chambre ??
MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Future chambre de bébé 2 ........... Empty Re: Future chambre de bébé 2 ...........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum