Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aménagement Salon

4 participants

Aller en bas

Aménagement Salon Empty Aménagement Salon

Message par Figo67 Lun 2 Sep 2013 - 22:38

Bonjour,
suite à une séparation je me suis installé seul dans un plus petit appartement et avec la majorité des meubles que nous avions dans le précédent appartement.
Malheureusement je suis complètement dénué de tous talent d'aménagement et de décoration c'est très gênant, donc je demande de l'aide car je trouve que sa ne ressemble pas à grand chose et donc comme souvent le problème se trouve être le salon.

Donc je vous transmet des plan de l'appartement avec et sans les meuble. Si vous avez de bonne idée pour modifier le disposition ou autre tout est bon a prendre :)

Demain je ferais des photos du salon et je les ajouterais !

Aménagement Salon Appart12

Aménagement Salon Appart10

Aménagement Salon Appart11

Aménagement Salon Appart12

Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par mimitigrou Lun 2 Sep 2013 - 23:03

Bonjour,

Combien mesure le mur côté télé exactement ?
Je pense à un aménagement mais je ne sais pas si cela passerait dans ce sens.
Et ton canapé fait quelle longueur ? pareil pour la table ?

Pour la déco, tu as envie de quelle ambiance ? quelle couleur ?
pour le sol c'est du parquet que tu as ?
Et surtout tu veux faire quoi comme travaux juste réaménager où tu veux aussi repeindre les murs ?

Pardon pour la série de questions lol!

A bientôt :D
mimitigrou
mimitigrou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Figo67 Lun 2 Sep 2013 - 23:29

Bonjour

Le mur coté de la télé fait 4m33, la table 1m70 sur 90cm, et le canapé fais 2m30 sur 1m40 il me semble !

alors l'ambiance c'est difficile a dire pour un jeune homme célibataire de 26 ans lol. Après je suis en location donc peindre je peux mais si on peut faire sans c'est peut être mieux :)

Je suis désolé d'être vague mais c'est que vraiment je suis vraiment pas bon à sa.

je voulais faire des photos ce soir mais il faisait déjà nuit donc niveau éclairage c'étais pas top, je les ferais donc demain, j'ai du parquet sombre et des mur tous blanc

Merci :)


Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par mimitigrou Mar 3 Sep 2013 - 12:52

Bonjour,

Alors je suis partie sur un aménagement, par contre je ne sais pas si ça passe, dans le sens où j'ai compris que le mur côté baie vitrée mesure 4.75 m hors cuisine.
Si je me suis trompée c'est pas grave on changera.

J'ai essayé de te créer un coin salon et un coin repas. Pour l'ambiance, on touche pas au mur ni au parquet. Comme tu as des meubles noir, je l'ai ai associé avec du gris et des touches de rouges pour dynamiser ta pièce.
Je suis partie dans un esprit un peu urbain et moderne. Alors surtout n'hésites pas à me dire si ça ne te convient pas, on essayera autre chose.

Au niveau des objets je t'ai rajouté des rideaux gris pour ta baie vitrée, un tapis gris pour ton salon, un tableau photo noir et blanc (Manhattan), un miroir new york, des cousins rouges sur ton canapé, des bougies rouges, un lustre rouge au dessus de ta table (si tu peux), une horloge noir et rouge. Et j'ai juste rajouté une bibliothèque noir avec des casiers rouges, que tu peux trouver chez Ikéa pas trop cher.

Par contre, j'ai pas travaillé sur ton balcon, mais si tu veux l'aménager tu peux très largement y mettre une petite table ronde, deux chaises, des bougies et quelques plantes, et pour une ambiance un peu jardin, tu peux trouver des tapis effet herbe pas trop cher. Pour la lumière tu peux rajouter des petites boules lumineuse multicolore, tu en trouves sur le net à 10 euros la boule. C'est sympa j'en ai chez moi :D

Je te montre les visuels 3D :

Aménagement Salon Figo110

Aménagement Salon Figo210

Aménagement Salon Figo310

Aménagement Salon Figo510

Aménagement Salon Figo10

Voila, j'espère que ça te plait
a bientôt
mimitigrou
mimitigrou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Figo67 Mar 3 Sep 2013 - 17:23

Bonjour,

Déjà j'aime beaucoup déjà ce que vous avez produit ! je pense que dès ce week end je vais essayer l'aménagement que vous m'avez proposez !
Le mur hors cuisine fais bien 4.75m c'est juste.

je vous joint des photo du salon pour vous donner une image plus précise de la situation, et je viens de remarquer que j'avais oublier de mettre mon mini bar, et le tapis rouge je pensais déjà m'en séparer sa tombe bien :)

https://i.servimg.com/u/f71/18/50/64/54/img_0710.jpg

https://i.servimg.com/u/f71/18/50/64/54/img_0711.jpg

https://i.servimg.com/u/f71/18/50/64/54/img_0712.jpg

Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par truffe2miel Mar 3 Sep 2013 - 17:25

Bonjour Figo,

La première chose qui me saute à la truffe, c'est que tes meubles sont trop massifs pour l'espace qui leur est dédié. Si tu le peux, je te conseille de les échanger contre des modèles moins encombrants. Car une déco, même très jolie, avec des meubles disproportionnés, rendra toujours un effet étouffant.
Par ailleurs, outre leur taille, ils rendent aussi l'impression d'un intérieur familial, où on reçoit beaucoup autour d'un repas. Pour un jeune célibataire de 26 ans, je présume qu'il serait préférable d'avoir un espace salon très convivial où recevoir les amis autour d'un apéro ou d'un brunch, un espace repas fonctionnel mais pas trop encombrant, un espace bureautique (PC, papiers etc), et du rangement ? Si oui, alors la table repas est doublement inadaptée ;)

L'autre point, c'est que tes meubles sont très sombres (noirs, apparemment ?) et ton parquet aussi. Donc le contraste avec les murs blancs et nus doit être saisissant, et l'effet de masse centrée au milieu de la pièce n'arrange rien.
Pour casser ces effets, l'idée de disposition proposée par Mimitigrou me plait bien, à ceci prêt que je ne retrouve pas du tout la forme de ta pièce dans la simu 3D.

Enfin : créer une déco et donner un style sans rien peindre demande un peu de jeu dans les meubles et les accessoires. Et ceci demande un certain budget : quel est le tien ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par mimitigrou Mar 3 Sep 2013 - 20:13

Super si tu aimes bien :D Tu nous remettras des photos quand tu auras déplacé les meubles.
Et puis, tu as déjà une bibliothèque aussi ça te fera moins de frais :D

Truffe dans ma simu je n'ai pris en compte que la partie salon, c'est pour cela que ma pièce est carrée :D
Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est vrai que des meubles imposant ont tendance à étouffer l'espace. C'est pas vraiment l'idéal pour une super déco.
Maintenant, je pense que juste en redisposant les meubles et en rajoutant quelques accessoires, on peut arriver à une petite déco sympa a moindre frais.
mimitigrou
mimitigrou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Figo67 Mer 4 Sep 2013 - 0:41

En faite pour le moment vue que je reprend l'appartement seul, j'ai du me racheter une voiture mon budget meuble et déco est vraiment pauvre pour le moment.

Mais par contre si tu as des idée tu peux les donner sa sera pas perdu quand je moyen !

par contre dans la disposition il faudra voir si je peux glisser le bar quelque part.. sinon tant pis je l'enlève ! et la bibliothèque que j'ai est trop longue pour que je la mette ou tu la mis sur le plan à moins peut être que je la mette en hauteur c'est a testé.

De toute manière toutes idées est bonne à prendre lol

Je vous remercie de vous intéresser à mon problème :)

Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par sophilie Mer 4 Sep 2013 - 8:18

Je pense aussi que la grande table est disproportionnée...En as tu besoin?

Sinon tu peux prévoir une console extensible que tu places contre le mur de la cuisine (tu vends la tienne/ tu en rachète une adaptée sur le bon coin par exemple...) ou tu construis un plan snack le long du mur de ta cuisine et qui vient séparer les deux pièce par exemple!

sophilie
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 50
Localisation : Bornel
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par truffe2miel Mer 4 Sep 2013 - 8:54

Tu as visiblement travaillé sur Sweethome, tu pourrais nous copier ici un lien vers un upload du fichier de travail ? Ce qui nous éviterait d'avoir à recréer le plan de base que tu as déjà fait ;)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Figo67 Mer 4 Sep 2013 - 17:07

bien sur je vous fourni le fichier, pour la table il est vrai quelle est peut etre un peu grande.. une plus petite serais peut etre plus adapté je dois voir se qu'il existe !

https://mega.co.nz/#!ksQ0RZrD!aG-L6DqigMm1sqiQ9NbDqT_d9cAz-8sF6kJu-OmqIGg

merci :)

Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Figo67 Mer 4 Sep 2013 - 21:32

Une question, pour un séjour comme le mien avec des mur tous blanc et un parquet sombre, qu'est ce qui irais le mieux comme meuble ?

Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par truffe2miel Mer 4 Sep 2013 - 23:28

Merci pour le fichier, Figo.

Donc voici une première proposition, qui conserve ton buffet et ton canapé (réajusté aux dimensions que tu as données plus haut) :
Aménagement Salon 922606Appartement2
Aménagement Salon 380796Appartement

Comme tu vois, je suis restée sur des couleurs très neutres pour une ambiance moderne mais aussi confortable : crème, bois, gris très foncé ou noir. Les meubles existent tous et sont représentés aux bonnes dimensions. Ils viennent essentiellement de chez Ikéa, avec quelques éléments de Maison du Monde.

Ce n'est qu'une première idée, il y a un nombre incalculable de variations autour du même type de thème, et encore d'autres si tu choisis de remplacer le canapé. Mais tout dépend de ton style de vie : où passes-tu le plus de temps, devant la télé ou sur le PC ? Reçois-tu souvent, et si oui de quelle manière ? De combien de rangements as-tu besoin ? As-tu des enfants ?
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Figo67 Ven 6 Sep 2013 - 18:15

j'aime beaucoup l'idée de mettre le buffet derrière !
après j'aimerais quand même avoir une petite table ou je peux m'installer de 2 à 4 personne.. Il faudrait voir si je trouve une table convertible !
pour le pc le bureau je t'avouerais c'est pas utile, je suis le plus souvent avec sur le canapé ou sur la table basse !
Donc le plus souvent sur mon canapé, devant la télé, je reçois quand même parfois et niveau rangement ça va je pense pas avoir besoin de plus de rangement que ce que j'ai !

ensuite le meuble télé très beau chez moi c'est pas possible sur les photos on le voit mais c'est vrai que je l'ai pas mis sur les plan mais il y a un rebord..

En tous cas j’espère que ce dimanche j'aurais le temps de déjà disposer les meubles comme sa, même si je vais devoir surement enlever le bar alors :( lol

Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par truffe2miel Ven 6 Sep 2013 - 23:05

Figo67 a écrit:
après j'aimerais quand même avoir une petite table ou je peux m'installer de 2 à 4 personne.. Il faudrait voir si je trouve une table convertible !
Les tables de la simu sont en fait des tables de cuisine, prévues pour 4 personnes chacune (elles sont pliables en version console ou dépliable comme table de repas). Avec ces deux tables, tu peux donc accueillir facilement jusqu'à 8 personnes.
(Ikéa Norden, plusieurs coloris possibles).

Figo67 a écrit:
ensuite le meuble télé très beau chez moi c'est pas possible sur les photos on le voit mais c'est vrai que je l'ai pas mis sur les plan mais il y a un rebord..
Je viens de voir le coffrage sur les photos : ce n'est rien, ça. Il suffit de prendre un seul banc TV au lieu de 2, et de simplement ajouter une Billy en colonne + 1 en hauteur. Ou, puisque tu n'as pas besoin de rangements, simplement le banc TV (qui peut aussi être une simple étagère Expedit) et des photos au-dessus de la télé.

Figo67 a écrit:
En tous cas j’espère que ce dimanche j'aurais le temps de déjà disposer les meubles comme sa, même si je vais devoir surement enlever le bar alors :( lol
Mais non, pourquoi ? Puisque tu n'as pas besoin du bureau, il te suffit de positionner ton bar dans cet angle.
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Figo67 Mar 10 Sep 2013 - 22:25

Bonsoir,

Alors j'ai refais mon salon, je vous enverrez les photo cette semaine, désolé j'étais en déplacement professionnelle !
Vous pourrez me donner votre avis et vos idée :)

Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par truffe2miel Jeu 12 Sep 2013 - 10:29

Chouette, on attend les photos alors Aménagement Salon 141533 
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Figo67 Ven 13 Sep 2013 - 16:26

voilà donné vos avis :) :

https://i.servimg.com/u/f71/18/50/64/54/img_0713.jpg

https://i.servimg.com/u/f71/18/50/64/54/img_0714.jpg

sachant que dans le coin vide a coté de la télé contre le mur du fond je compte mettre une grande plante, que je vais mettre des rideaux, et que derrière le canapé je vais acheter une lampe un peu plus sympa :)
Je pensais aussi poser une petite étagère au dessus du canapé en dessous de la fenêtre pour décorer

Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Figo67 Ven 13 Sep 2013 - 16:28

ah oui et rajouter des coussin rouge pour que sa sois raccord

Figo67
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par truffe2miel Ven 13 Sep 2013 - 21:58

Très sympa Aménagement Salon 902312 

Par contre :
- l'Expedit me gêne à cette place. Et si tu la posais plutôt contre le mur d'en face, à gauche de la télé et contre le petit muret en relief ?
- La lampe, du coup, à la place de l'Expedit.
- Le tapis si possible plus grand, ou centré dans l'espace salon : là, il est trop prêt du canapé, ce qui "sort" visuellement la télé de la zone salon.
- les lampes sont belles, mais trop symétriques : poses-en peut-être une sur l'Expédit après déplacement.
- Pour les rideaux : au lieu de voilages, tu pourrais prendre plutôt des pan japonais blancs translucides, avec ou sans motif (voire avec ET sans motif).
- L'étagère dont tu parlais pour poser sous la fenêtre, je la verrais plutôt sur le mur de l'horloge, avec des cadres photos noirs de différentes tailles posés appuyés contre le mur.
- les coussins rouges, pourquoi pas. Tu peux aussi jouer les différences de matières pour égayer un peu le total look noir/rouge ou bien ajouter une touche d'une autre couleur avec parcimonie (par exemple un jaune ?)
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par mimitigrou Ven 13 Sep 2013 - 22:10

Génial J'aime beaucoup :D

Si jamais tu penches pour des panneaux japonais alors regardes sur Amazon, tu vas en trouver des très beau et pas cher.
mimitigrou
mimitigrou
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement Salon Empty Re: Aménagement Salon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum