Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

+10
Lisie
quazaboo
pharmaflo
cupcake54
Schindy
Litha
thea
Mél72
snoopy
~_[LiLi]_~
14 participants

Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par ~_[LiLi]_~ Jeu 18 Juil 2013 - 20:22

Bonjour,

Je vous présente notre projet de rénovation de cuisine. Comme nous n'avions pas le budget pour une toute nouvelle cuisine, du coup, on a décidé de la rénover nous même.
Premières photos, pour faire un constat des lieux :

1. La cuisine à l'emménagement :
Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo112

2. La cuisine "rangée" :
Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo210

Qu'est-ce-que nous n'aimions pas dans cette cuisine : la question est plutôt, qu'est ce que l'on aimait ? :-)
Les meubles en bois comme cela j'en ai horreur, mais bon... ils sont en bon état. L'espèce de colonne à gauche (micro-onde, four), c'est du n'importe quoi (je ne sais pas ce que l'ancienne propriétaire a voulu faire, mais c'est raté Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 664890 ). Le papier peint est à vomir re Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 664890 et il n'y pas de crédence.

Donc, on a d'abord repeint puis enduit cette fameuse colonne, ca éclaircit tout de suite la pièce :

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo310

Puis, on a peint les meubles en eux-mêmes, et changé les poignées :

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo410

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo510

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo610

On est bien content du résultat. Maintentant, je me charge de cette fameuse colonne. Je n'avais pas peint les *meubles* dessus ; on avait peur que cela fasse trop blanc. Mais bon, après réflexion, je me suis lancée aujourd'hui.

Il nous faut maintenant trouver pour la crédence. Qqch de pas trop cher, et que l'on puisse poser nous même, bricolos du dimanche. Ensuite, on détapisse et re-tapisse dans un ton violet/aubergine. Et enfin, on fait poser un *bar*, pour délimiter les espaces (c'est ce qui est scotcher au sol dans une des photos précédentes).
D'ailleurs, vous avez une idée de la hauteur du bar ? Ce serait pour manger pour deux personnes et m'en servir également comme plan de travail supplémentaire pour cuisiner.




~_[LiLi]_~
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par snoopy Jeu 18 Juil 2013 - 21:32

Sympa ! Vivement la suite Embarassed 

Sinon un bar "normal'' c'est 1,10 m de haut Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 6051 
snoopy
snoopy
Membre de perle
Membre de perle

Masculin
Nombre de messages : 4683
Age : 45
Localisation : entre rouen et le havre
Date d'inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Mél72 Ven 19 Juil 2013 - 7:58

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 902312 pour le travail déjà effectué avec la tapisserie violet/aubergine ca va bien ressortir très bon choix.
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par thea Ven 19 Juil 2013 - 8:12

super, c'est incroyable comme un peut changer un style d'un bon coup de peinture!!!
thea
thea
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2913
Age : 70
Localisation : sud
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Litha Ven 19 Juil 2013 - 9:24

Très joli le changement.
Je trouve que le papier peint quand les meubles sont blanc ça va.

Pour la crédence, vous allez attendre de voir avec le papier peint?

Litha
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par ~_[LiLi]_~ Ven 19 Juil 2013 - 11:08

Bonjour,

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 364232 pour vos commentaires !

En fait, C. voudrait que l'on pose déjà la crédence, comme cela pour le papier peint, on viendra se coller directement au bout de la crédence (je ne sais pas si je suis claire). Le problème est que l'on se pose pleins de questions sur la crédence : quelle couleur ? quelle type de crédence ? à quelle hauteur ?

Normalement, on devrait prendre de la crédence noire, que l'on ferait découper à 21 cm de hauteur. C'est la hauteur entre le plan de travail et le début de la fenêtre... Mais on hésite encore...
Du coup, on ferait descendre le papier peint plus bas que celui actuellement.

~_[LiLi]_~
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Schindy Ven 19 Juil 2013 - 11:55

Super resultat qui etait bien necessaire effectivement.
Pour le bar/plan de travail, attention car ce ne sont pas les memes hauteurs. Tu vas avoir du mal a rouler de la pate confortablement a 1,10 m de haut ! mais comme surface d'appoint ca peut aller.
Ca va etre tres chouette avec le papier peint change. Est-ce qu'une couleur claire ne serait pas mieux par contre ? la cuisine a l'air sombre (peut-etre que ce sont les photos)
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par cupcake54 Ven 19 Juil 2013 - 12:19

Comme quoi on est pas forcément obliger de changer les meubles, suffit de peindre les portes et changer les poignées et le résultat est là ! Bravo pour le travail, elle est sympa votre cuisine comme ça
cupcake54
cupcake54
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Date d'inscription : 12/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par pharmaflo Ven 19 Juil 2013 - 14:00

Je n'ai aucune notion des hauteurs "réglementaires" pour les crédences, mais je trouve que 21cm c'est un peu court....je suis à peu près certaine que mes éclaboussures vont plus haut !!! lol! 
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par ~_[LiLi]_~ Ven 19 Juil 2013 - 14:46

Pour le *bar/plan de travail*, effectivement, je trouve que 1,10 m cela fait un peu haut. Sur ce petit coin, on voudrait pouvoir y manger et moi vraiment m'en servir comme plan de travail (pour faire des bons gateaux...). Je penche plus pour 90 cm voire 100 cm + les 4 cm de plan de travail.

Niveau papier peint, nous avons déjà choisi celui que l'on voudrait éventuellement poser (je crois que c'est ce papier) :

http://www.4murs.com/articles/12079-intisse-infinity-coloris-lilas

Schindy, je me suis faite exactement la même réflexion que toi, les photos paraissent sombres, alors que, en vrai, la pièce est lumineuse (grande pièce, cuisine-salon-SAM avec 5fenêtres dont 3 portes-fenêtres).

Pour la crédence, j'ai vu sur certaines photos, des crédences de petites tailles. Mais comme toi Pharmaflo, je suis sure que mes éclaboussures iront plus haut. Mais je ne veux pas qqch de trop grand. C'est pénible toutes ces hésitations... LOL !

~_[LiLi]_~
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Schindy Ven 19 Juil 2013 - 20:20

~_[LiLi]_~ a écrit:
Niveau papier peint, nous avons déjà choisi celui que l'on voudrait éventuellement poser (je crois que c'est ce papier) :

http://www.4murs.com/articles/12079-intisse-infinity-coloris-lilas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 902312 j'adore ! j'avais une couleur beaucoup plus sombre en tete quand tu as dit violet/aubergine. Mais avec le lilas, ca va claquer ! Vous ne voulez pas mettre de la peinture plutot que du papier ? plus facile et ca ne se decollera pas avec l'humidite ?
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par ~_[LiLi]_~ Ven 19 Juil 2013 - 21:23

Schindy, en fait, je ne sais pas comment sont les murs derrière le papier peint. S'ils sont bons, tu crois que l'on peut peindre directement dessus ?

~_[LiLi]_~
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Schindy Ven 19 Juil 2013 - 21:58

Heu.. j'imagine qu'il faut poncer un peu pour enlever la colle, reboucher les trous et faire une sous-couche, mais par manque d'experience je laisserai les experts repondre.
Mais si possible, je pense que peindre sera + facile que mettre du papier peint vu toutes les decoupes que vous allez avoir.
Schindy
Schindy
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : De l'autre cote du Rhin
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par quazaboo Sam 20 Juil 2013 - 9:47

Bonjour

Voila ce que pourraient donner deux hauteurs différentes de crédences noires.

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 1-last32

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 1-last33

Je pense que la hauteur de 210 mm , fera moins masse.

Bonne journée
quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par ~_[LiLi]_~ Sam 20 Juil 2013 - 10:15

Bonjour Quazaboo,
Un grand merci pour tes deux simulations et pour ton avis. Nous partirons donc sur du 210 mm.
Penses-tu que c'est une bonne idée de mettre du noir en credence comme le plan de travail ?
Sinon, puis je abuser de ta gentillesse, et te poser une autre question.
Pour le bar, peut on le mettre à 86 cm de haut + 4 cm de PDT ? Avec cette hauteur, pourra-t-on facilement manger dessus avec des chaises hautes ?

Encore une fois je te remercie beaucoup ! Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 364232 Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 364232 

~_[LiLi]_~
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Lisie Sam 20 Juil 2013 - 10:39

très beau travail pour les peintures des meubles !

Je préfère aussi la hauteur de 21cm, et une plaque plus haute au niveau de la plaque de cuisson
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par pharmaflo Sam 20 Juil 2013 - 12:39

Merci Quazaboo !
Effectivement, une bonne image vaut mieux que de grands discours. J'avais zappé que la crédence devait être noire.
C'est plus équilibré en 21 cm.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par quazaboo Lun 22 Juil 2013 - 7:29


Penses-tu que c'est une bonne idée de mettre du noir en credence comme le plan de travail ?

Une bonne idée, je ne sais pas, une mauvaise, je ne sais pas, le problème du noir, c'est l'eau. Si vous avez de l'eau calcaire, il faut vite essuyer lorsqu'il y a des gouttes sur le PT, sinon en séchant le calcaire apparait. Ensuite assortir la crédence et le PT, c'est ce qui se fait le plus, c'est surtout un histoire de gout


Pour le bar, peut on le mettre à 86 cm de haut + 4 cm de PDT ? Avec cette hauteur, pourra-t-on facilement manger dessus avec des chaises hautes ?

Avec cette hauteur, il n'y a pas de problème pour manger dessus, il faut juste prévoir des chaises un peu plus haute, une table classique, c'est autour de 75 cm de haut.
Un plan bar c'est 1,10 m de haut et il faut des tabourets pour manger. Je déconseille de faire un coin repas à cette hauteur avec des enfants en bas age, c'est un peu dangereux à mon avis.

Bonne journée

quazaboo
quazaboo
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Masculin
Nombre de messages : 1747
Age : 66
Localisation : 91830
Date d'inscription : 27/01/2013

http://www.bmcuisines.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par ~_[LiLi]_~ Ven 25 Oct 2013 - 21:21

Bonsoir, Bonsoir,

Cela fait quelque temps que je n'ai pas publié sur le forum. Le nez dans les travaux...
Voici l'évolution de cette mocheté de cuisine.
On a mis de la crédence sur le mur (juste un carreau de hauteur, comme la simulation #1 de quazaboo). Puis, on a posé du papier peint. La pose s'est terminée aujourd'hui.
Maintenant, on se sent beaucoup mieux dans cette cuisine.
Bon il reste encore quelques petites choses :
- Mettre une petite étagère blanche au mur tout à droite du meuble vers la plaque de cuisson.
- Poser la barre à ustensiles
- Investir dans un VRAI four
- et le meilleur pour la fin, la pose du bar. On réfléchit aux dimensions puis on part le commander...

Bon allez, assez de bla bla, je vous laisse voir par vous même :

Pose de la faïence (1)
Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo110

Pose de la faïence (2)
Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo210

Faïence + joints OK (mais sans papier)
Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo310

Avec le papier peint cette fois-ci
Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Photo410

Voilà, voilà !
Bonne soirée à vous, et @ très vite !

~_[LiLi]_~
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Ludie Ven 25 Oct 2013 - 21:43

Bravo beau boulot. Vous comptez repeindre l'encadrement de la fenêtre? Ce serait mieux en blanc. Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 902312 Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 902312 
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Sophie G Ven 25 Oct 2013 - 22:37

Le résultat est superbe !!!

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 902312 Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 902312 Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 902312 
Sophie G
Sophie G
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2702
Age : 52
Localisation : Tours/Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par lewenny Ven 25 Oct 2013 - 22:40

j'adore!je repeindrais juste la boiserie interieur de la fenetre en blanc aussi....
lewenny
lewenny
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Mél72 Sam 26 Oct 2013 - 8:27

trés beau changement Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) 902312
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par marika Sam 26 Oct 2013 - 8:56

tres belle rénovv
moi aussi je repeindrais la fenétre en blanc
marika
marika
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 791
Age : 68
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 28/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Lisie Sam 26 Oct 2013 - 9:57

très chouette !

je me rejoins aux avis pour la fenetre en blanc
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par ~_[LiLi]_~ Sam 26 Oct 2013 - 10:35

Merci pour vos commentaires.
Pour l'encadrement de la fenêtre en blanc, j'y avais pensé. Mais le problème c'est que la cuisine est ouverte sur le salong/séjour. Du coup, si l'on repeint ce bois en blanc, il faudra faire de même pour les 3 autres portes-fenêtre... Pas le courage...lol! 
Et puis, les anciens proprio ont lasuré les encadrements. Donc je n'imagine même pas le travail... Décourager d'avance.

Si je laisse en l'état, est ce choquant ? P-e qu'un jour, si je suis motivée.

En tout cas, merci pour vos retours et vos suggestions !

~_[LiLi]_~
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine à rénover. En cours 35%... :-) Empty Re: Cuisine à rénover. En cours 35%... :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum