Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

question couleur d'un salon avec Living

+2
camille
julien.B
6 participants

Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty question couleur d'un salon avec Living

Message par julien.B Dim 14 Juil 2013 - 22:15

Bonjour je vais avoir d'ici quelques semaines mon premier logement.
J'ai déjà acheté une salle a manger et un salon.
une salle a manger Blanc laqué table buffet et vitrine et un salon cuire blanc.
je voulais partir sur une idée blanche et rouge.

Mon salon fait L=7m et l =3m avec deux grandes fenêtre de 2m50 de chaque coté de la pièce.

Pourriez vous m'aidez pour une idée déco niveau peinture des murs

Première idée un mur rouge et les autres blanc.

Merci a vous

julien.B
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par julien.B Dim 14 Juil 2013 - 22:27

question couleur d'un salon avec Living 1ere_a10
question couleur d'un salon avec Living 1ere_a11


mon salon
question couleur d'un salon avec Living Canapé-blanc-en-cuir-FEMINA-201210131750417m

ma salle a manger
question couleur d'un salon avec Living Salle-18

julien.B
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par camille Lun 15 Juil 2013 - 7:29

Bonjour Julien,

1. ce post doit aller dans la section relooking

2. tes meubles sont tres beaux ... mais... ne ressortiront pas si tu peins les murs en blanc, ce qui serait dommage. d'autant que ton sol est quoi... creme ? pourrais-tu faire une photo gros plan du sol ?

3. quelles sont les dimensions de ton salon ? aurais-tu un plan ? c'est un rectangle tout en longueur si je comprends bien ? selon moi il faut d'abord penser à l'emplacement des meubles sur plan avant de poser les couleurs. quelle est la hauteur sous plafond ? la couleur chez toi doit etre bien choisie pour :
- peut etre donner une sensation de hauteur sous plafond,
- donner l'illusion d'une pièce plus spacieuse
- mettre tes meubles en valeur

4. il nous faudrait également des photos du type d'ambiance que tu apprécies, va voir dans la photothèque du forum et choisis 2-3 ambiances qui te correspondent
https://www.deco-moderne-fr.com/f11-la-phototheque
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par pharmaflo Lun 15 Juil 2013 - 8:32

Bonjour !

Il est également utile de savoir quelles fonctions doit rempir la pièce :
- repos
- réception
- bureau.....?

Et plus largement, comment s'organise la logement, comment est décoré le couloir qu'on aperçoit sur tes photos.
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par virguledeguillemet Lun 15 Juil 2013 - 11:18

Désolée je vais prendre le contre-pied des filles et certainement semer un peu plus de confusion mais dans la mesure où tu as choisi des meubles blancs, j'imagine que tu n'as pas d'enfants...donc, je ferais du blanc, intégral et mat, j'habillerais les deux pans de murs ouverts de voilages fin, blancs également, accrochés à des rails au plafonds. En revanche j'habillerais le sol de tapis colorés et j'apporterais la couleur via des accessoires rouge de ci delà qui viendront faire vibrer le blanc, en mélangeant les matières et les textures, de la brillance via une lampe céramique rouge à poser par ex, un tapis épais à poils longs rouge, des coussins de tissus mélangés avec des motifs différents rouge et blancs, un rayé, un à pois, à motifs floraux...etc....
Avantage certain, le jour où tu te lasses du rouge, tu peux cghanger de décor en changeant seulement les accessoires, voire te concocter une version fraîche pour l'été en vert et blanc par ex, et une plus cocoon, en rouge et blanc.question couleur d'un salon avec Living 108340 
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par Julied62 Lun 15 Juil 2013 - 17:44

bonjour, je suis la compagne de Julien.
La pièce est destinée à accueillir le salon et la salle à manger. le style voulu est plutôt contemporain. la maison est sur 2 étages, c'est à dire que le couloir qu'on voit c'est en fait un palier et donc on pense rester dans le soft avec du blanc/blanc cassé ou beige sur les murs pour éclairer l'escalier (actuellement c'est un bleu sombre et froid...)

La pièce est de 7 mètres sur 3. Salon côté rue. Salle à manger côté jardin

Solution n°1: (dominance rouge) on a pensé peindre le long mur perpendiculaire aux fenêtres en rouge mat afin de faire ressortir les meubles blancs laqués, mais on a peur que ça soit trop audacieux et peur d'être bloqué pour la déco. (rouge dans une pièce à vivre, couleur trop vive ?)

Solution n°2: (dominance blanc) on a pensé peindre les encadrements de fenêtres en rouge et les autres murs en blanc mat ou gris mat plutôt clair (voir métallisé); comme ça, les meubles blancs ressortiront au moins sur le gris. on pensait aussi mettre des touches de rouge par les accessoires, objets, cadre, textile... comme nous l'a conseillé Virguledeguillemet :)

comme la pièce est très lumineuse, on pense utiliser uniquement des peintures mates pour que la lumière ne soit pas trop présente dans la pièce, est-ce une bonne idée ?
ou peut on aussi oser les peintures satinées de couleurs claires avec des meubles laqués ?

Julied62
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par julien.B Lun 15 Juil 2013 - 20:57

Voici le plan de mon salon, salle a manger

question couleur d'un salon avec Living Sans_t11

julien.B
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par julien.B Mar 16 Juil 2013 - 22:04

???

julien.B
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par Mél72 Mer 17 Juil 2013 - 8:15

je serai plus pour la solution n°2.
Et comme virgule a dit "peinture mat"
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 36
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par Julied62 Dim 21 Juil 2013 - 16:53

ok merci beaucoup on est parti sur cette idée là, début des travaux en août et on pensera à mettre les photos du résultat ;)

Julied62
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Localisation : Arras
Date d'inscription : 14/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

question couleur d'un salon avec Living Empty Re: question couleur d'un salon avec Living

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum