-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

carrelage: pose droite ou en diagonale?

+6
Agnès
Ancolies
millie
renarb 29
juliette
willsabtim
10 participants

Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par willsabtim Dim 5 Avr 2009 - 19:08

Bonjour!
Je viens à vous car nous avons choisi le carrelage du salon-séjour et cuisine (c'est un ensemble de grandes pièces ouvertes) et j'hésite entre la pose droite ou en diagonale en sachant que ma déco sera moderne.
Qu'en pensez-vous?
Pour info ce sont des carreaux carrés de 45x45.
:merci:
willsabtim
willsabtim
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : drome
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par juliette Dim 5 Avr 2009 - 19:10

la pse en diagonale convient mieux à un interieur classique, c'est une pose qui est un peu démodée maintenant, il vaut mieux choisir une pose droite et simple.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par willsabtim Dim 5 Avr 2009 - 19:13

A ce qu'on dit la pose en diagonale, agrandirait la pièce... :??:
willsabtim
willsabtim
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : drome
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par juliette Dim 5 Avr 2009 - 19:15

oui mais donne un look ancien, pour le peu que tu vas y gagner visuellement je ne le ferais pas.
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par renarb 29 Dim 5 Avr 2009 - 19:44

Juliette a raison une pose droite s'accorde beaucoup mieux avec une ambiance contemporaine , quand Juliette dit qu'elle est un peu démodée , elle y va un peu fort ! nous dirons qu'elle reste hyper classique .
Dans un décor moderne on a tendance alors à augmenter la taille des carreaux , donc au lieu de 45x45 aller plutôt vers du 60x60 voir 70x70 . Pour ma part , je trouve encore plus esthétique les carreaux rectangulaires de grande taille et là tu peux jouer sur le sens de la grande dimension pour agrandir la pièce voir encore accentuer l'effet par une pose à joint de pierre .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par juliette Dim 5 Avr 2009 - 19:45

pour le démodé :sorry:
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par millie Dim 5 Avr 2009 - 19:49

ce que tu pourrais faire c est la cuisine en droit et arriver dans le salon avec un tour entier en droit, et ensuite commencer la diagonale, cela se fait souvent c est faire une pose en tapis, c est tres beau, cela met en valeur un coin de ta piece, par exemple le coin canapé ou salle a manger, ou les 2, ca se discute il faut aimer, moi personnellement j aime bien mais tout depends de ton mobilier si tu es en pur design evite cela va chahuter, si tu es en classique moderne tu peux a condition que tu aimes vivre avec peu de meubles et que tu apprécie le vide...et laisser la place au coté décoration que va te fournir le carrelage, si tu as des meubles de partout, et tres fournis, evite également cela n apportera rien, au contaire.

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par millie Dim 5 Avr 2009 - 19:52

juliette :angedemon: :vilain: :nanere: :amour:
:mdr: :mdr:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par juliette Dim 5 Avr 2009 - 19:54

:confus: :triste:

lol!
juliette
juliette
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Nombre de messages : 7895
Age : 44
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par Ancolies Dim 5 Avr 2009 - 19:54

idem pas de diagonale, c'est un peu vieillot
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par Agnès Dim 5 Avr 2009 - 20:11

En ce qui me concerne j'aime bien ces dispositions, surtout celle où il y a des carrés, et des rectangles juste de la moitié.

carrelage: pose droite ou en diagonale? Carrel10
Agnès
Agnès
Membre D'Ambre
Membre D'Ambre

Féminin
Nombre de messages : 5879
Age : 103
Localisation : Entre Paris et le Centre
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par nanali Dim 5 Avr 2009 - 22:06

millie a écrit:ce que tu pourrais faire c est la cuisine en droit et arriver dans le salon avec un tour entier en droit, et ensuite commencer la diagonale, cela se fait souvent c est faire une pose en tapis, c est tres beau, cela met en valeur un coin de ta piece, par exemple le coin canapé ou salle a manger, ou les 2, ca se discute il faut aimer, moi personnellement j aime bien mais tout depends de ton mobilier si tu es en pur design evite cela va chahuter, si tu es en classique moderne tu peux a condition que tu aimes vivre avec peu de meubles et que tu apprécie le vide...et laisser la place au coté décoration que va te fournir le carrelage, si tu as des meubles de partout, et tres fournis, evite également cela n apportera rien, au contaire.
👍 c'est super beau cette dispo mais effectivement un peu plus classique. C'est ce que l'on a dans le salon/salle à manger, comme la pièce est grande. Peu même te faire une photo si tu vois pas bien comment c'est :rougir:
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par millie Dim 5 Avr 2009 - 22:15

j ai cela aussi, et c est superbe mais mon salon est tres aéré...j ai peu de meubles par choix...donc le carrelage est bien visible ainsi que le tapis..
et cela n a rien de vieillot les zamis... :angedemon:

millie
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1960
Age : 70
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par renarb 29 Dim 5 Avr 2009 - 23:01

lorsque l'on veut donner un look différent à une pièce à partir du carrelage, il y a plein de solutions :
*il y a souvent dans le même carrelage des carreaux mats et des carreaux brillants , en incorporant quelques carreaux brillants le résultat est du plus bel effet .
*on peut aussi créer des de grandes rayures ou de grandes croix en y traçant des lignes avec un carreau du même format voir d'un format différent dans une teinte très proche plus clair ou plus foncé .
*mais aussi à partir de "zones tapis" marquer les espaces : un carré sous une table de salle à manger , un 1/2 cercle devant un comptoir , un cercle sous une table de salon et pour cela même pas besoin de changer de carreau il suffit de le casser en morceaux disparates et de le poser en mosaïque . Mais dans cette solution on peut utiliser aussi 2 carrelages assortis voir des galets pour faire les inclusions
*et je ne vous parle pas des associations marbre et carrelage , ardoise et carrelage voir carrelage et carreau béton .

Dans ce cas là cela peut devenir un concours de celui qui a l'imagination la plus vive et surtout la plus improbable ................................

Toutes ces sujétions sont le fruit de solutions mises en pratique sur des réalisations récentes sur les chantiers où je suis intervenu .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par nanali Dim 5 Avr 2009 - 23:12

renarb 29 a écrit:cette solution on peut utiliser aussi 2 carrelages assortis voir des galets pour faire les inclusions.
ça doit être top comme résultat et original, tu aurais pas une photo Renarb?
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par animo Lun 6 Avr 2009 - 14:20

comme quoi les gouts et les couleurs ..... c'est la pose droite que je trouve viellotte !!!

et la pose en diagonale agrandit l'espace !

j'ai fait la sdb très moderne avec une pose en diagonale et des carreaux de 40x40 alors que les murs sont en 25x40 dans la hauteur

[url=https://servimg.com/view/13718431/3]carrelage: pose droite ou en diagonale? P8221111

[url=https://servimg.com/view/13718431/4]carrelage: pose droite ou en diagonale? P9031210

Evidemment, sur les photos, les joints n'étaient pas encore faits, mais on voit bien que ça agrandit. La sdb ne fait que 6 m².
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par melba974 Lun 6 Avr 2009 - 14:26

ah ben voilà copine ANIMO j'allais aussi dire que le diagonal ne fait pas vieillot oups ca rmoi je n'ai quasi que ça dans mon intérieur lol!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par renarb 29 Lun 6 Avr 2009 - 14:51

C'est là mon problème je ne suis pas propriétaire du droit à l'image des chantiers de l'entreprise pour laquelle je travaille et cela que je crée ou que je fasse exécuter . La propriété intellectuelle est quelque chose d'assez complexe et la propriété de l'image d'un décor une fois celui-ci réaliser est encore plus compliquée . J'en sais quelques choses vu les problèmes que nous rencontrons pour imager le site de l'entreprise ( autorisations de clients , de fabricants , d'architectes , de décorateurs ) . A ce propos la mise en ligne sur le forum de beaucoup d'illustrations en images de choix d'exemples sont , je suppose , prélever à un moment donner sur le net . Tant que cela reste pour une utilisation personnelle pas de problème puisque le document est accessible , mais le remettre en ligne dans un autre cadre que celui de son origine et avec un autre usage est un "piratage" toléré tant que celui-ci n'est pas à but lucratif mais .................. .......... ........ ??????????????????????????

Le jour où notre site sera fini et en ligne , j'en mettrai l'adresse sur le forum .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par animo Lun 6 Avr 2009 - 15:49

renarb 29 a écrit:lorsque l'on veut donner un look différent à une pièce à partir du carrelage, il y a plein de solutions :
*il y a souvent dans le même carrelage des carreaux mats et des carreaux brillants , en incorporant quelques carreaux brillants le résultat est du plus bel effet .
*on peut aussi créer des de grandes rayures ou de grandes croix en y traçant des lignes avec un carreau du même format voir d'un format différent dans une teinte très proche plus clair ou plus foncé .
*mais aussi à partir de "zones tapis" marquer les espaces : un carré sous une table de salle à manger , un 1/2 cercle devant un comptoir , un cercle sous une table de salon et pour cela même pas besoin de changer de carreau il suffit de le casser en morceaux disparates et de le poser en mosaïque . Mais dans cette solution on peut utiliser aussi 2 carrelages assortis voir des galets pour faire les inclusions
*et je ne vous parle pas des associations marbre et carrelage , ardoise et carrelage voir carrelage et carreau béton .

Dans ce cas là cela peut devenir un concours de celui qui a l'imagination la plus vive et surtout la plus improbable ................................

Toutes ces sujétions sont le fruit de solutions mises en pratique sur des réalisations récentes sur les chantiers où je suis intervenu .

salut Renarb, dans quelle activité travailles-tu ?

voici un exemple de sol avec de la pose "alambiquée" mais qui donne un résultat assez étonnant :
carrelage: pose droite ou en diagonale? 16122010

et en prime, voici comment on fait les décors... après la pose des carreaux, sciage à la scie à sol, découpe des carreaux de couleur pour le motif et incrustation !
carrelage: pose droite ou en diagonale? 15102010

il s'agit d'une galerie commerciale aux Antilles.
animo
animo
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4159
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Date d'inscription : 19/03/2009

https://www.proprietes-privees.com/negociateur/annie.morisseau#p

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par nanali Lun 6 Avr 2009 - 16:09

renarb 29 a écrit:C'est là mon problème je ne suis pas propriétaire du droit à l'image des chantiers de l'entreprise pour laquelle je travaille et cela que je crée ou que je fasse exécuter . La propriété intellectuelle est quelque chose d'assez complexe et la propriété de l'image d'un décor une fois celui-ci réaliser est encore plus compliquée . J'en sais quelques choses vu les problèmes que nous rencontrons pour imager le site de l'entreprise ( autorisations de clients , de fabricants , d'architectes , de décorateurs ) . A ce propos la mise en ligne sur le forum de beaucoup d'illustrations en images de choix d'exemples sont , je suppose , prélever à un moment donner sur le net . Tant que cela reste pour une utilisation personnelle pas de problème puisque le document est accessible , mais le remettre en ligne dans un autre cadre que celui de son origine et avec un autre usage est un "piratage" toléré tant que celui-ci n'est pas à but lucratif mais .................. .......... ........ ??????????????????????????

Le jour où notre site sera fini et en ligne , j'en mettrai l'adresse sur le forum .
je m'en doutais un peu ... on a le même souci, ms qui ne tente rien n'a rien lol!
nanali
nanali
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1374
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par Miss-Terre Lun 6 Avr 2009 - 16:42

Je préfère la pose droite également, plus contemporaine
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par willsabtim Jeu 9 Avr 2009 - 19:02

je pense que je vais m'orienter vers une pose droite pour les pieces a vivre et une pose diagonale pour la sdb et les wc
willsabtim
willsabtim
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : drome
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par Miss-Terre Jeu 9 Avr 2009 - 21:16

Je ne sais pas si la pose en diagonale dans une petite pièce est bien adaptée.
Miss-Terre
Miss-Terre
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1975
Age : 114
Localisation : en France
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par Ancolies Ven 10 Avr 2009 - 14:16

même si je préfère la pose droite, c'est plus d'actualité, mais comme toutes tendances, les tendances sont ephemères, c'est juste une affaire de goût et fort heureusement sinon on aurait tous les mêmes intérieurs affraid affraid
Ancolies
Ancolies
Admin

Masculin
Nombre de messages : 34234
Age : 42
Localisation : Hazebrouck (Nord)
Date d'inscription : 01/01/2009

https://www.deco-moderne-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

carrelage: pose droite ou en diagonale? Empty Re: carrelage: pose droite ou en diagonale?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum