Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!!

4 participants

Aller en bas

rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!! Empty rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!!

Message par inorep Jeu 11 Juil 2013 - 8:10

Bonjour à tous.
Je peins actuellement les murs et plafonds avec du color del mundo nepal et toscane sur de la fibre de verre prépeinte. C'est génial, une seule couche a suffit.
Comme le vendeur m'avait conseillé de mettre 2 couches alors qu'une a suffit, il me reste encore assez bien de pots.
Ma question est la suivante: puis-je mettre cette couleur dans la cuisine au plafond en gyproc déjà peinte avec couleur lavable.
Une autre question: j'ai déjà entendu parlé de mélanger de la colle à bois avec de la couleur pour la rendre lavable!!!!!
Quelqu'un a t'il déjà entendu parler de çà et quels sont les résultats obtenus.
Merci de vos expériences

inorep
Membre de Coton
Membre de Coton

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!! Empty Re: rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!!

Message par pharmaflo Jeu 11 Juil 2013 - 13:34

Aucune idée, mais curieuse de connaître la réponse...What a Face 
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!! Empty peinture et colle à bois

Message par missd Ven 23 Aoû 2013 - 14:27

Bonjour à toutes et à tous

Je suis enseignante en maternelle et je mélange parfois de la colle vinyl (colle blanche pour papier et pas de la colle à bois) avec de la gouache. Ça donne un aspect brillant à la peinture et très solide mais pas facile à appliquer de façon régulière. Je crois que je ne me risquerai pas à peindre un mur avec ce mélange : La couleur a tendance à devenir translucide quand elle est mélangée avec de la colle.
Si quelqu'un a déjà essayé avec de l'acrylique, ça m'intéresse aussi de savoir ce que ça donne.

Bon apm

missd
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Saint Amand les Eaux
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!! Empty Re: rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!!

Message par batilogis Mar 15 Oct 2013 - 15:19

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée , pour deux raisons. la première est que la colle à bois serte devient translucide en séchant mais avec le temps et les UV elle prend une couleur marron crème ! ensuite la colle a bois ce dissous avec de l'eau donc pas franchement idéale pour rendre votre peinture lessivable !
batilogis
batilogis
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 56
Localisation : finistére
Date d'inscription : 19/08/2013

http://www.batilogis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!! Empty Re: rendre une couleur lavable avec de la colle à bois!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum