Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

aménagement / déco bureau chambre d'amis

4 participants

Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Dim 2 Juin 2013 - 21:31

Nous avons un bureau/chambre d'amis qui ne ressemble à rien actuellement.... C'est une petite pièce qui me sert pas mal professionnellement et nous voulons aussi pouvoir en faire une chambre d'amis . La pièce est petite, elle mesure 2,45m sur 3,85m.
Le canapé rentre pile poil dans la largeur, même s'il encombre le passage une fois déplié. Je ne vois pas réellement comment le mettre sinon, car j'ai besoin de mon bureau et de rangements (beaucoup de livres d'où un mur bibliothèque). Il fait (en plus)! très régulièrement office de "mini salle de jeu" car j'ai 2 petits loulous en bas âge, d'où le tapis de voitures et les tiroirs du lit remplis de jouets...
Je cherche une astuce pour épurer cette pièce mais dur dur...


aménagement / déco bureau chambre d'amis 2013-011

aménagement / déco bureau chambre d'amis 2013-012

aménagement / déco bureau chambre d'amis 2013-013

aménagement / déco bureau chambre d'amis 2013-014

Quant à la déco à venir, je pensais au départ partir sur une tapisserie très neutre et agrémenter toute la déco de touches très colorées (anis, turquoise, violet, orange) mais j'ai des doutes....
J'attends vos conseils avec impatience!

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Mar 4 Juin 2013 - 11:11

Sur ta dernière photo quelle est la profondeur du pan de mur à gauche du canapé?
Combien de cases expedit en hauteur et en largeur sur le grand mur? Dimension du canapé ( plié et déplié)?dimension de ton plateau de bureau?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Mer 5 Juin 2013 - 13:00

Voici les dimensions du mur sur la gauche: il y a 226cm derrière la bibliothèque jusqu'à la porte, une fois la porte à galandage ouverte elle prend 96cm + 23cm de pan de mur restant au fond.
Le canapé mesure 211cm de longueur sur 87cm, une fois déplié 211x186cm.
Le bureau mesure 141cmx66cm.
Il y a 25 cases dans la bibliothèque, elle mesure 185x185cm.

Je cogite, je cogite la nuit... Et je me demande s'il ne serait pas possible de créer une rangée de cases en hauteur au-dessus du mur (au ras du plafond) et de la continuer sur le mur du bureau... Ce qui me permettrait peut-être de liquider cette grosse bibliothèque et d'aérer la pièce? D'un autre côté, j'ai peur que ça fasse l'effet d'un plafond trop bas, non?
Le meuble à roulettes sur lesquels sont posés les range-dossiers sera certainement enlevé de cette pièce car il est trop imposant je pense.

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Jeu 6 Juin 2013 - 9:50

Donne-moi les dimensions du radiateur stp, sa position sur le mur?et la hauteur du canapé?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Jeu 6 Juin 2013 - 19:30

Dimensions du radiateur 102x92 (hauteur prise depuis le sol), il est positionné sous la fenêtre soit à 83cm du mur de gauche et 48cm du mur de droite.

La fenêtre se trouve à 60cm du mur de gauche, 26cm du mur de droite. Elle est
Elle mesure 148cmx182cm.

La hauteur du canapé est de 86cm.

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Ven 7 Juin 2013 - 10:02

Ok! il manquait la profondeur du radiateur, je suis partie sur 15cm mais j'ai encore quelques cm de marge...
Clairement ( et j'ai le même problème dans mon bureau), tu as besoin de pas mal de documentation et de stockage, on ne peut pas bêtement désencombrer.
Il y a bien sûr des solutions plus onéreuses, style lit escamotable ( malheureusement encore un peu cher... aménagement / déco bureau chambre d'amis 70967)
Il y a en revanche deux ou trois points sur lesquels on peut jouer pour éviter la sensation d'étouffement:
-Aligner au maximum les lignes des meubles. Le fait d'accoler des meubles de hauteur différentes ( c'est valable pour la profondeur aussi) accroit l'impression de "bazar".
-Augmenter la capacité de stockage en consacrant les espaces bas aux objets les plus volumineux, les cases hautes étant destinés à de petits rangements ou à de la déco.
-Dégager au maximum la vue que tu as de ton bureau, que ce soit clair et net.

1-Vu ce que tu as à stocker, je préconise de compléter ton meuble à cases jusqu'au plafond. Le mur derrière supportera la couleur vive, qu'on ne verra donc qu'en partie haute dans les cases les plus vides. Utiliser ton meuble sur roulette pour compléter le mur de rangement, pour la même raison d'alignement et de capacité de stockage je monterais jusqu'au plafond.
longueur de ton mur 385-96 de porte-23 de mur restant après porte-185 gros meuble-80 petit. ça rentre pile!( en réalité il reste 1 cm)
2- A l'ancien emplacement de ton bureau, le canapé.
mur du fond:245-40 ( gros meuble)=205
Le canapé mesure 211cm de longueur sur 87cm, une fois déplié 211x186cm.Reste 19 cm
3-A l'emplacement actuel de ton canapé, le bureau.
245-141:104, restent donc 104cm entre la porte à galandage et le bureau. ( hauteur standard 76 cm)
Dans cet espace j'installerais un meuble trofast d'ikea avec des bacs plastiques pour les jouets des enfants, de façon à bien marquer leur territoire ( les courses étant invitées à se dérouler dans le couloir attenant, plus longues!... aménagement / déco bureau chambre d'amis 6051)La hauteur du trofast étant de 49 cm, je poserais un coussins dessus de façon à permettre éventuellement à un enfant de s'assoir et de dessiner( ou de faire son travail) sur un coin du bureau.

4-Sur le grand mur face au rangements, on a donc le canapé de 211 cm+la profondeur du bureau 66, restent 108 cm, utilisables pour un retour de bureau de 106x50, parfait pour un ordinateur qui n'encombrera plus ton espace principal de travail. un fauteuil à roulette te permetrait de passer d'un plan de travail à l'autre plus commodément.

5- d'un point de vue esthetique. Une couleur forte est appliquée sur le mur de rangement, sur le mur de la fenêtre avec un dépassement de l'angle de 30 cm ( qui correspondent à la distance entre le mur de la fenêtre et le bord du canapé ( radiateur +marge). Le dépassement a pour but d'élargir visuellement le mur le plus étroit. Par ailleurs la surface fenêtre vient réduire la surface colorée.
Tout le reste est blanc.
Optionnellement, je reprendrais la même couleur que j'appliquerais au plafond, ce qui contrairement aux idées reçues ne tasse pas la pièce dans ce cas pourvu que la teinte retenue soit vive et fraîche
C'est un parti pris, je suis parti sur un rose ( qui pourrait être tout autre chose évidemment).

aménagement / déco bureau chambre d'amis Profde10

aménagement / déco bureau chambre d'amis Profde11

aménagement / déco bureau chambre d'amis Profde12

aménagement / déco bureau chambre d'amis Profde13

aménagement / déco bureau chambre d'amis Profde14


Sur les murs blancs, les cadres gris sont des miroirs, le cadre rose une planche de mélaminé peinte de la couleur choisie pour les meubles pour te faire un pense-bête. L'ensemble est strictement aligné dans sa hauteur sur une ligne de 160cm de façon à contre balancer la hauteur des éléments de rangement et toujours dans l'esprit d'harmonisation recherchée.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Ven 7 Juin 2013 - 11:00

Ouahou !!!! Quels conseils! Je trouve les idées géniales! Je suis bluffée... Tu es du métier?
J'ai juste un souci et pas des moindres: mon meuble biblio mesure 40cm de profondeur et ma fenêtre débute à 36cm du mur... Ce qui fait que je ne peux plus ouvrir ma fenêtre pour fermer mes volets (elle s'ouvre par la droite). Du coup si je rajoute des cases, ma fenêtre serait condamnée.

Par contre, je peux peut-être rajouter une seule rangée jusqu'à la porte, ce qui laisserait un petit espace pour ouvrir la fenêtre.

Pour le plafond, je n'ai jamais vu ce procédé, je vais essayer de trouver des exemples sur internet car au premier abord, je pensais aussi à l'effet de tassement. Un ton rosé/orangé/mauve me plairait peut-être mais est-ce que ça rentre dans la catégorie "vif et frais"?

Encore un grand merci pour ce temps consacré!

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Ven 7 Juin 2013 - 12:18

Dans l'ordre:
Merci!
Oui
Évidemment que tu peux! Les expedits existent en toutes sortes de formats ( c'est le coté pratique de la chose), par contre quitte à en sacrifier en les découpant essaie d'aller vraiment jusqu'au ras du plafond, c'est ce qui fera la différence.
Pour le plafond coloré:
aménagement / déco bureau chambre d'amis Peintu10


Et pas mal d'autres exemples ( plus ou moins réussis de mon point de vue):https://www.deco-moderne-fr.com/t10737-plafonds-colores-et-decores-associations-improbables-de-couleurs

En ce qui concerne la teinte, regarde sur nuancier ce qui serait susceptible de te convenir et si tu veux mon avis, je te le donnerai. aménagement / déco bureau chambre d'amis 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Ven 7 Juin 2013 - 13:32

Je pense donc racheter des étagères et les découper pour qu'elles atteignent le plafond (je faisais fausse route car j'étais partie pour avoir une marge de 20cm en rachetant une seule rangée).

L'idée du plafond me séduit finalement, j'ai bien envie de tenter. De toute façon on pourra toujours repeindre en blanc si ça ne nous va pas. Qui ne tente rien... Par contre, je partirais plutôt pour une peinture MAT (j'ai une sainte horreur des peintures satinées/brillantes qui à la lumière me rappellent les murs de cuisine de ma grande-tante... J'en ai fait les frais pour la salle de bain (teinte olivier), elle est bonne à repeindre.
Est-ce que tu penses que ça enlèverait l'effet escompté en choisissant du mat?

Pour les couleurs, pfffioou... Je veux bien un avis ;) Chez Dulux Valentine, un faible penchant pour rose crépuscule, voire incandescence mais n'est-ce pas trop flashy? Chez casto colours, un autre penchant pour marmelade / hibiscus ou lilas.... Ou alors un vert anis? .......
Bon, en fait, je ne sais pas ;)

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par pharmaflo Ven 7 Juin 2013 - 14:03

Virgule, c'est génial !!!
Et super intéressant pour tout le monde, car ces conseils peuvent aussi s'appliquer à d'autres cas.
Prof, j'ai hâte de voir ce que ça va donner ! aménagement / déco bureau chambre d'amis 902312
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Ven 7 Juin 2013 - 14:39

Trop hâte aussi! J'ai commencé le débarrassage du meuble à roulettes qui finalement ira dans la chambre de loulou2 (ce n'est pas le même blanc que ma biblio expedit). Par contre, je vais racheter un meuble 2x5 cases pour combler le fond et je (enfin, Monsieur...) le redécoupera, mais je ne peux pas rajouter une colonne sur le côté (interrupteur à droite du meuble ;).
J'espère que ça ne changera pas l'effet attendu par mon "maître d'oeuvres" Virguledeguillemet ;)

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Ven 7 Juin 2013 - 14:58

Garde le montant coté plafond, ça sera plus "fini" et pose le côté découpé sur la première. aménagement / déco bureau chambre d'amis 6051
Absolument pas de contre-indication pour du mat, prends par précaution par contre ( pour les petites menottes des enfants) un mat non lustrant (qui reste lavable sans avoir d'effet de brillance quand on a ôté une trace du mur)
Niveau couleurs:Plus la teinte va être soutenue, plus le contraste sera élevé entre la teinte et le blanc des murs et des meubles. en terme d'ambiance tu obtiendras donc quelque chose de plus ou moins dynamique.
Je t'en ai fait quelques unes pour t'aider à cogiter:
Colombo ( dulux): moyennement tonique
aménagement / déco bureau chambre d'amis Profde15

Incandescence:tonique
aménagement / déco bureau chambre d'amis Profde16

gris tendance:doux
aménagement / déco bureau chambre d'amis Profde17

Vert pomme:moyennement tonique
aménagement / déco bureau chambre d'amis Profde18


Mais là, c'est toi la mieux placée pour savoir quelle ambiance te serait agréable durant les moments que tu vas passer dans ton bureau...
A titre personnel, je suis fan absolue du carton jaune de chez architecte:
aménagement / déco bureau chambre d'amis 463c9839374226a783fcd6c91fe7b91-68714555-1-2-4068336

et du vert jade de dulux:

aménagement / déco bureau chambre d'amis 2Q==


Deux teintes que tu n'as apparemment pas envisagées dans tes choix premiers et qui pourtant accueilleraient bien, je trouve, le joyeux fouillis coloré ( avec une dominante noir et blanche) de ton mur de rangement... aménagement / déco bureau chambre d'amis 108340( parce qu'il faut tenir compte de cet apport...aussi! aménagement / déco bureau chambre d'amis 6051)


ps: pas d'impact majeur à mon sens en modifiant la largeur du rangement ( si ce n'est que tu en perds...) tant que tu t'alignes bien en hauteur.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Ven 7 Juin 2013 - 15:03

Eh m.............
Je n'avais pas réalisé que l'on avait fait quelques travaux pour combler une grande double porte (autrefois derrière la bibliothèque) et créer une nouvelle ouverture avec porte à galandage.. Du coup la largeur de ma pièce est réduite à 235 (je perds donc 10cm, c'est énorme)... Ce qui ferait que mon lit serait à 1/2cm de la bibliothèque une fois déplié.

Désolée pour la perte de temps sur ces mauvaises mesures...
A votre avis, je laisse tel quel ou je persiste?
(en imaginant un rangement parfait, le bazar accumulé sur mon bureau est voué à disaparaître ;)

aménagement / déco bureau chambre d'amis 2013-018


Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Ven 7 Juin 2013 - 15:04

vert jade j'aime beaucoup mais je pensais que ça faisait parti des couleurs dites "froides"!

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Ven 7 Juin 2013 - 15:29

autant que le vert anis.... aménagement / déco bureau chambre d'amis 108340 lol!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Ven 7 Juin 2013 - 15:54

Et toc!
Question subsidiaire: on met un sol foncé ou un sol plutôt clair?

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par virguledeguillemet Ven 7 Juin 2013 - 16:14

Difficile de répondre à cette question sans réponse de ta part au niveau de l'ambiance propice à ta concentration... Je dirais que plus tu t'orientes vers une couleur soutenue plus le sol devrait être clair de façon à ne pas déséquilibrer la proportion clair/foncé...
Par exemple:
Si jaune: sol foncé
Si Rouge/rose foncé: sol clair
Si ta couleur est moyenne en intensité...à toi de juger, toujours en fonction de l'ambiance souhaitée.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Ven 7 Juin 2013 - 16:55

Je soumets à Monsieur ce we (le vert jade ou anis pour moi) et revient aux conseils ...

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Sam 8 Juin 2013 - 14:15

Virguledeguillemet, ton argumentaire a convaincu Monsieur!
Il faut juste qu'on teste le lit déplié pour s'assurer que c'est faisable...

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Mipau Sam 8 Juin 2013 - 16:08

Je vais suivre ce post avec grand intérêt car moi aussi j'ai un petit bureau avec des expedit!

Bon courage pour les travaux et un grand bravo à Virgule dont les simus sont toujours au top!

Mipau
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 412
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par pharmaflo Dim 9 Juin 2013 - 14:45

Alors, ces mesures ?!!!
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Dim 9 Juin 2013 - 15:06

La varicelle s'est invitée chez nous... Loulou1 a besoin des câlins de maman, et nous nous attendons à être envahis par ceux de Loulou2 sous peu...
Bref, pas de grands projets pour ce we, ni la semaine à venir à mon avis.
Ce n'est que partie remise mais, comme vous apparemment, j'ai hâte!

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par pharmaflo Dim 9 Juin 2013 - 15:49

A priori, t'as une dizaine de jours entre les deux invasions de boutons....bon courage ! Et les parents, ils l'ont eue, la varicelle ? What a Face ...
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Profdezecoles Lun 28 Avr 2014 - 15:42

Il aura fallu tout ce temps pour enfin concrétiser notre projet bureau / chambre d'amis. Il y en a eu des bronchites, gastros depuis ;) Cela nous a permis de trouver le temps de désencombrer et de faire du tri! Tous les bons conseils de Virgule nous ont fait gamberger, et nous avons donc épurer la pièce (et envahi pour le coup les placards du garage!) . Nous avons hésité à peindre le plafond comme nous l'avait conseillé Virgule, mais au dernier moment nous avons opté pour le "plus classique" ...
Il restera à accrocher les quelques cadres, une étagère pour accueillir les boîtes de rangement et des rideaux en lin dans les tons taupes/beige.

aménagement / déco bureau chambre d'amis Bureau11
aménagement / déco bureau chambre d'amis Bureau12
aménagement / déco bureau chambre d'amis Bureau13

Profdezecoles
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty bravo

Message par pharmaflo Lun 28 Avr 2014 - 21:54

Bonjour !
Je me souviens bien de ta demande, c'était à l'époque de mes propres travaux.
Ca a l'air très réussi !
Tu nous ferais un avant/après ?
pharmaflo
pharmaflo
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 52
Localisation : essonne
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

aménagement / déco bureau chambre d'amis Empty Re: aménagement / déco bureau chambre d'amis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum