Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

+7
Mipau
Mango
renarbmasqué
virguledeguillemet
Ludie
Sabri
Edith
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Dim 19 Mai 2013 - 16:39

Bonjour tout le monde.
Je refais un post concernant notre prochain projet de rénovation.
Pour rappel, voici le lien vers l'ancien sujet : https://www.deco-moderne-fr.com/t10453-besoin-de-conseils-pour-renovation-living

Les travaux commencent très bientôt et je n'ai toujours aucune idée de l'aménagement final  affraid
Nous arrachons les revêtements muraux et le plafond le w-e prochain.
L'électricien vient préparer les saignées et les passages de fils les 30 et 31 mai et les plâtriers entrent en action le 3 juin afin de refaire entièrement les murs et le plafond. Durée estimée environ 1 semaine et demie.

Pouvez-vous m'aider pour revoir entièrement cette pièce  Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 70967
Voici un plan de la pièce "nue" avec les mesures.
Il y a quelques contraintes : la maison étant toute en longueur, les ouvertures vers la cuisine (au dessus des 4 marches) et vers le bureau ne peuvent être supprimées. La baie vers le bureau sera rétrécie afin de laisser la place à un mur plus grand pour l'emplacement de la télévision.

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Plan_m10

La pièce actuelle :

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Salon_10

J'attends avec impatience vos avis éclairés  Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 755985


Dernière édition par Edith le Jeu 7 Nov 2013 - 13:14, édité 1 fois
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Sabri Dim 19 Mai 2013 - 20:49

Moi j'ai pas trop compris..

Tu as besoin d'aide pour..? Les couleurs des murs c'est ca?

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Dim 19 Mai 2013 - 22:08

Sabri a écrit:Moi j'ai pas trop compris..

Tu as besoin d'aide pour..? Les couleurs des murs c'est ca?


Bonsoir Sabri,

Oui, c'est ça : j'ai besoin d'aide pour la couleur, la disposition des meubles...
J'ai envie d'une nouvelle pièce qui serait lumineuse, épurée mais chaleureuse ...
Avec le coin salle à manger comme ceci :
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Sam110

Et un "mur" télé genre ceci (regarder uniquement le "meuble" TV, pas l'agencement général des pièces)Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 09031010
Ou ceci :
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Idae110

Mais je n'arrive pas à mettre mon projet sur papier Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 383373 et les travaux vont bientôt commencer Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 755985

HELP
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Sabri Dim 19 Mai 2013 - 22:24

Est ce que tu gardes tes meubles? Et tes rideaux?

( j'appelle du renfort.. ouhouuuu les amis... Par ici help Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 59964 .. Nami je sais que tu rodes dans relooking. Lol )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Dim 19 Mai 2013 - 22:50

Merci Sabri ...

Je peux virer les rideaux et en ce qui concerne le mobilier : les canapés seront changés l'année prochaine, je garde la table et les chaises en bouleau ainsi que le grand miroir.
Le revêtement de sol sera également remplacé l'année prochaine.

L'arbre à chat sera remplacé par quelque chose comme ceci :
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Etagar10
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Ludie Dim 19 Mai 2013 - 22:56

La pièce actuelle fait très chargée...
Le meuble télé que tu nous montres je le mettrai à gauche de ta pièce à la place du canpé rouge et en face les canapé. Avec au centre une jolie table basse façon industriel ( avec un mélange bois). Quelle couleur te plaît car sur les photos que tu nous montres c'est blanc et gris.
Gardes tu tes canapés?
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Ludie Dim 19 Mai 2013 - 22:58

Message croisés.....les rideaux aussi, opte pour des voilages question luminosité c'est mieux
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Dim 19 Mai 2013 - 23:12

Ludie a écrit:La pièce actuelle fait très chargée...
Effectivement ... et je n'en peux plus Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 383373

Ludie a écrit:Le meuble télé que tu nous montres je le mettrai à gauche de ta pièce à la place du canpé rouge et en face les canapé.
Je ne pense pas que ce soit possible car on bloquerait alors l'accès à la porte fenêtre

Ludie a écrit: Quelle couleur te plaît car sur les photos que tu nous montres c'est blanc et gris.
Je suis ouverte à toutes les propositions, en évitant les couleurs trop "flashy"

Ludie a écrit:.....les rideaux aussi, opte pour des voilages question luminosité c'est mieux
Je ne ferme les rideaux que le soir, il n'y a pas de volet sur cette façade : ils sont donc nécessaires et devront faire partie du nouvel aménagement. Enfin pas obligatoirement ceux-là, mais il faudra des tentures.
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Ludie Dim 19 Mai 2013 - 23:52

Le mur de gauche à une porte fenêtre?? Celui qui mesure 6,23m sur ton plan, c'est sur ce mur que je mettrai le meuble tv
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Lun 20 Mai 2013 - 0:25

Ludie a écrit:Le mur de gauche à une porte fenêtre?? Celui qui mesure 6,23m sur ton plan, c'est sur ce mur que je mettrai le meuble tv

Le mur de 623 n'a pas d'ouverture, mais si je mets le meuble tv sur ce mur, un canapé se retrouvera en face et sera devant la porte fenêtre Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 83754 je ne sais pas si c'est vraiment pratique.
Je vais essayer de faire une simulation demain pour voir ce que ça donne
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Lun 20 Mai 2013 - 16:39

Voilà la simu avec le canapé dans l'autre sens. J'ai également rétréci la baie vers le bureau et mis en place "l'arbre à chat" Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Vue_110 Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Vue_210 Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Vue_310 Il manque évidemment du mobilier. Je suis un peu perdue, pouvez-vous m'aider Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 70967 Pour rappel : voici la situation actuelle : Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Vue_3d10
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Ludie Lun 20 Mai 2013 - 16:45

Eh bien je trouve que c'est déjà vachement mieux comme ça. Si tu je veux pas que ton canapé soit dos à la porte fenêtre tu pourrais peut-être le mettre face à l'autre....
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Lun 20 Mai 2013 - 16:50

Question sûrement idiote mais dans la mesure où tu sembles squatter la table pour y poser ton ordinateur, un petit espace bureau ne serait peut-être pas de trop...au moins une console? Comment penses-tu que ton chat fera la différence entre ses étagères et les tiennes? Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 83754( autant l’intérêt de lui procurer un support pour qu'il se fasse les griffes ailleurs que dans le cuir du canapé...mais là...?) Par ailleurs tu fais allusion à un miroir qu'on ne voit pas... il faudrait une autre vue inversée, de façon à voir le mur derrière le canapé et celui/cuisine avec ces fameuses 4 marches. Le lambris blanc reste?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Lun 20 Mai 2013 - 17:16

virguledeguillemet a écrit:Question sûrement idiote mais dans la mesure où tu sembles squatter la table pour y poser ton ordinateur, un petit espace bureau ne serait peut-être pas de trop...au moins une console?
Le bureau est juste derrière et mon ordi voyage entre les deux pièces Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 6051

Comment penses-tu que ton chat fera la différence entre ses étagères et les tiennes? Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 83754( autant l’intérêt de lui procurer un support pour qu'il se fasse les griffes ailleurs que dans le cuir du canapé...mais là...?)
Il fait déjà la différence entre son arbre et nos étagères, donc j'espère qu'il continuera ... sinon Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 46571
Par ailleurs tu fais allusion à un miroir qu'on ne voit pas... il faudrait une autre vue inversée, de façon à voir le mur derrière le canapé et celui/cuisine avec ces fameuses 4 marches. Le lambris blanc reste?

Tout le revêtement mural actuel disparaît : tous les murs seront plâtrés et peints, et le plafond entièrement refait également.
Voici une vue sur le miroir :
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Salon_11
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mar 21 Mai 2013 - 13:09

Bonjour tout le monde,
Nous avons fait des essais hier en bougeant les canapés et ... l'essai n'est pas concluant et ne plaît pas à monsieur mon mari Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 854219
Par contre, nous sommes tous les 2 d'accord pour virer le meuble Expedit.
Voici donc l'idée de départ pour la disposition des meubles. Le meuble TV ne ressemblera certainement pas à celui de la simu, mais je n'ai rien trouvé d'autre.
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Vue_410
Il y aura des étagères de part et d'autre du miroir.

L'arrachage des lambris débute ce w-e. Je ferai des photos de la pièce "nue" et j'espère que vous pourrez alors me donner quelques pistes pour les teintes.
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 364232
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Sabri Mar 21 Mai 2013 - 13:51

Euh... Avec tout les sujets que je lis.. Je suis un peu perdue, c'est toi qui disais vouloir du papier peint?

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Mar 21 Mai 2013 - 17:52

Petite question, mesure entre le sol du salon et celui de la cuisine? Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mar 21 Mai 2013 - 18:07

Sabri a écrit:Euh... Avec tout les sujets que je lis.. Je suis un peu perdue, c'est toi qui disais vouloir du papier peint?
Non Sabri ... pas de papier peint : juste de la peinture

virguledeguillemet a écrit:Petite question, mesure entre le sol du salon et celui de la cuisine? Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 108340
Bonjour virgule, la différence de niveau est de 65cm et la hauteur sous plafond du salon est d'environ 305cm mais va sans doute redescendre de quelques cm avec la pose du nouveau plafond (structure métal + plaques)
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Mar 21 Mai 2013 - 18:56

Et comme ça ?( déploiement de l'escalier à revoir( j'ai posé 1 m de dénivelé, beaucoup plus simple avec 65 cm!):
Rangements intégrés dans les parties basses, base laquée blanche.
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Edith110

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Edith210
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mar 21 Mai 2013 - 19:07

Waouwww Virgule Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 364232
Si je comprends bien, c'est une banquette sous le miroir ?
Et la peau de vache : on avait la même quand j'étais petite... Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 594213
J'imprime et je montre à monsieur mon mari ce soir.
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mar 21 Mai 2013 - 21:47

J'ai essayé de modifier ma simu avec les idées de Virgule ... mais je n'ai malheureusement pas son talent Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 6051
Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Virgul10

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Virgul11

Je n'ai pas encore soumis les idées à monsieur mon mari, mais moi j'aime beaucoup l'idée de prolonger l'escalier en banquette d'un côté et en rangement de l'autre.
Virgule, où puis-je trouver les textures et décorations pour compléter mon plan?

Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Mar 21 Mai 2013 - 21:48

google est ton ami! Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mar 21 Mai 2013 - 22:19

virguledeguillemet a écrit:google est ton ami! Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 6051
lol! c'est même un très grand ami ... mais je dois pas être très douée pour utiliser Sweet Home 3D Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 854219 car je n'arrive pas à "habiller" le sol Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 6051
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mer 22 Mai 2013 - 20:45

Bonsoir tout le monde,
Comme je ne travaille pas le mercredi, j'en ai profité pour réfléchir aux idées proposées par Virgule. Voici le fruit de mes réflexions :
- Banquette sous le miroir : Ok, mais avec ajout d'un "dossier" qui aurait la même profondeur que les étagères situées de part et d'autre du miroir.
- Prolongement de l'escalier vers le meuble TV : KO, les marches ne sont pas assez larges que pour l'envisager et donc le meuble TV partirait du mur du fond sur une longueur d'environ 4m (bibli 1m + 2m + bibli 1m) je ne sais pas si je suis très claire Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 108340

Comme l'a suggéré Virgule, les "soubassements" ainsi créés feraient office de rangements.

Qu'en pensez-vous ???

Il faut aussi que je pense à définir les emplacements des points lumineux et des prises électriques car l'électricien commence jeudi prochain ...
Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par renarbmasqué Mer 22 Mai 2013 - 22:17

je n'ai toujours pas compris à quoi correspondait le 1.47 avec rideau sur le mur extérieur . Une fenêtre ???
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Sabri Mer 22 Mai 2013 - 22:28

Je crois que c'est une fenetre Renarb, on la voit sur les simu de Edith
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par renarbmasqué Mer 22 Mai 2013 - 22:37

J'aime beaucoup le projet de Virgule .
La banquette meuble de rangement , les 3 ou 4 (il vaudrait mieux 4 marches + l'arrivée cuisine ) marches incluses entre lui et le rangement étroit côté mur TV .
Tu as de la chance d'avoir une hauteur sous plafond , donnant une grande impression d'espace .

Mais avant de pouvoir imaginer des couleurs , il faudrait que tu donnes la couleur de chaque contraintes à venir :
Le parquet actuel ton chêne/châtaignier , l'année prochaine => gris , noir , chêne ..............?????
Le canapé rouge l'année prochaine ........???

renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par renarbmasqué Mer 22 Mai 2013 - 22:54

Les rideaux sont très présents .
Le rideau sur le bureau reste ?
As-tu une idée de la matière de ceux-ci et de l'ambiance qu'ils suggèrent ; velours/cosy , tulle/féminin (suggestif?), voilage/transparent , occultant/bienvenu la nuit ...........???????
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Edith Mer 22 Mai 2013 - 23:13

ça fait 3x que je tape mon message Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 854219 j'espère que c'est la bonne, car il diminue de plus en plus

renarbmasqué a écrit:je n'ai toujours pas compris à quoi correspondait le 1.47 avec rideau sur le mur extérieur . Une fenêtre ???
Oui, c'est bien une fenêtre. Les murs sont plus épais à cet endroit ce qui explique le renfoncement après la porte-fenêtre.

renarbmasqué a écrit:J'aime beaucoup le projet de Virgule .
La banquette meuble de rangement , les 3 ou 4 (il vaudrait mieux 4 marches + l'arrivée cuisine ) marches incluses entre lui et le rangement étroit côté mur TV .
Tu as de la chance d'avoir une hauteur sous plafond , donnant une grande impression d'espace .

Mais avant de pouvoir imaginer des couleurs , il faudrait que tu donnes la couleur de chaque contraintes à venir :
Le parquet actuel ton chêne/châtaignier , l'année prochaine => gris , noir , chêne ..............?????
Le canapé rouge l'année prochaine ........???

J'aime aussi beaucoup le projet de Virgule Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 902312
Les contraintes :
- les canapés seront changés (fonction du budget) mais nous n'avons pas encore d'idée précise.
- le parquet sera changé l'année prochaine : j'aime beaucoup le chêne blanchi, mais j'ai peur que cela ne soit trop terne.
- les tentures seront changées en fonction de la déco et des couleurs choisies (je ne peux les supprimer car pas de volet sur cette façade)
- la table est en bouleau
- les châssis sont en bois rouge (méranti) vernis mat et ne peuvent être peints.
- le cadre du miroir (bois) sera patiné en blanc cérusé
- ...

renarbmasqué a écrit:Les rideaux sont très présents .
Le rideau sur le bureau reste ?
As-tu une idée de la matière de ceux-ci et de l'ambiance qu'ils suggèrent ; velours/cosy , tulle/féminin (suggestif?), voilage/transparent , occultant/bienvenu la nuit ...........???????

L'ouverture sur le bureau va être rétrécie et rabaissée (ouverture d'une simple porte normale) et le rideau peut disparaître ou se positionner dans le bureau et non plus dans le salon.

Edith
Edith
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par virguledeguillemet Jeu 23 Mai 2013 - 8:20

Rien ne s'oppose à cette réalisation à mon sens sauf ça:
"- Banquette sous le miroir : Ok, mais avec ajout d'un "dossier" qui
aurait la même profondeur que les étagères situées de part et d'autre du
miroir."

En créant un dosseret/étagères:
1- tu grignottes sur la surface restante et même les 30 cm que tu prendras( prof.mini pour des étagères dignes de ce nom) risquent d’empiéter sur la circulation de ce côté dans la mesure où le gros point noir de la pièce est constitué par ces 2 portes opposées mais pas alignées... d'où une circulation "croisée" au centre de la pièce.

2-Le gros "plus" de ce projet repose sur en effet comme l'a souligné Renarb sur l'impression d'espace donnée par la hauteur de plafond plafond. C'est précisément sur le mur du miroir que cette sensation sera la plus perceptible, parce qu'il n'est pas coupé par des lignes horizontales ou verticales, contrairement au mur des fenêtres ou à celui du meuble télé.
Le fait de ne poser sur ce mur qu'une structure basse, filante et laquée, va amplifier cette sensation de hauteur par la circulation de la lumière, coupe le mur et tu n'obtiendras plus du tout la même chose.

3-Tu tends à reproduire ce que tu reproches aujourd'hui à ton salon, à savoir de paraître encombré: attention!
La proportion des étagères présente coté télé, te permettra d'exposer un certain nombre de bibelots et/ou livres, le fait de disposer de rangements cachés en partie basse aère considérablement l'atmosphère.
Si tu positionnes des étagères sur les 2 pans de murs, tu casses le coté lumineux et apaisant ( parce que relativement bas /hauteur de plafond)de l'ensemble. Tu vas recréer la sensation étouffante due à la perception du manque d'espace...trop d'objets tuent les objets!

J'ai essayé lors de ma simulation de positionner les étagères coté miroir mais je trouve que dans ce cas l'enfilade coté télé est moins efficaces du fait de la présence de l'écran télé ( outre que ça me fait peur vis à vis des chats). J'ai bien compris que le concept du miroir encadré par des étagères te plaisait mais je ne pense pas que ce soit LA bonne idée dans ta pièce. Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3 Empty Re: Help : rénovation pièce à vivre : MAJ page 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum