-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

relooking salon salle à manger

+4
Nami
jl-l
melba974
marie59
8 participants

Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty relooking salon salle à manger

Message par marie59 Mar 14 Mai 2013 - 18:24

Bonjour à toutes et à tous


J'ai commencer de ma maison (année 85) , la cuisine l'année derniere (complètement refaite) et aujourd'hui le salon salle à manger , on a refait le plafond (avec les poutres tout en blanc) , les murs blancs depuis quelques années on été repeint en Kenya moyen et blanc cassé. J'ai besoin de votre avis pour

1 - le mur de briques , le peindre en blanc cassé ou laisser les briques ? Les avis dans mon entourage est très très partagé. Si je le laisse telles que , je referai les joints pour raviver un peu sinon peindre en blanc cassé dans la continuité du mur.

2. l'ouverture est très grande que pourrais-je faire ? fermé à moitié ou pas ? et avec quoi ? plantes ????

3. Les meubles ce que j'avais envie de faire : le meuble tv le relooker blanc cassé en laissant le dessus en merisier. La table de salon je vire . mais quelle autre table ? trouver un table aussi à relooker en blanc cassé ? table en merisier (mais elles sont très très chères!!!!!!). OU racheter un ensemble meuble tv , table salon , même style, mais quoi ?

4. j'ai déplacé le canapé et les fauteuils en inversant leur place , la pièce parait plus grande avec le canapé au fond. Mais les deux fauteuils ça va pas. Quel style de canapé (2 places) puis je mettre à la place des deux fauteuils ? trancher complètement ou se rapprocher du canapé en cuir , en forme en couleur ?

5. J'ai changé mes lustres. Mais aimerait mettre des sources lumineuses. Quoi ? lampadaires ? lampes ? Où.

6. La déco des murs. J'ai tout enlevé sauf au dessus de l'enfilade. Je garde. Entre la cheminée et le mur je pense faire un tableau scrapbooking avec des photos de famille. et sur les autres murs je sais pas.

bon voilà, je pense avoir tout dit.

https://servimg.com/view/14738988/48

https://servimg.com/view/14738988/49

https://servimg.com/view/14738988/50

https://servimg.com/view/14738988/51


Dernière édition par marie59 le Mar 14 Mai 2013 - 18:35, édité 1 fois (Raison : vais mettre des photos)

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Mer 15 Mai 2013 - 13:22

pas de réponses ?

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par melba974 Mer 15 Mai 2013 - 13:29

Oups c plus facile quand les photos sont déjà en grand format hihi

En ce moment c un peu calme sur le fofo relooking salon salle à manger 6051
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par jl-l Mer 15 Mai 2013 - 13:34

relooking salon salle à manger 20130513

relooking salon salle à manger 20130514

relooking salon salle à manger 20130515

relooking salon salle à manger 20130511


Dernière édition par jl-l le Mer 15 Mai 2013 - 14:36, édité 1 fois
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par Nami Mer 15 Mai 2013 - 13:37


Les briques ne me choquent pas, pourrais-tu mettre une photo supplémentaire de ta cuisine
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par melba974 Mer 15 Mai 2013 - 13:47

J'adore les briques comme ça ça a du caractère au moins !!
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Mer 15 Mai 2013 - 14:07

les briques rouges sont typiques de notre région aussi donc je me dis que c'est dommage de les peindre.
voici la cuisine

relooking salon salle à manger 20130510



Dernière édition par marie59 le Mer 15 Mai 2013 - 14:11, édité 1 fois

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Mer 15 Mai 2013 - 14:08

zut c'est pas dans le bon sens

Merci d'avoir mis les autres photos dans le message

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par Nami Mer 15 Mai 2013 - 14:31

J'aime beaucoup (même si tu ne demandes pas mon avis Embarassed ), et je garde la même opinion à propos des briques, pour moi c'est harmonieux!

Je vois que tu as changé le sol de la cuisine, le sol du séjour est conservé ou vous comptez le changer?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Mer 15 Mai 2013 - 17:21

je laisse le sol de la salle à manger comme ça, j'ai voulu faire les travaux au moment ou on a fait la cuisine mais mon mari n'a pas voulu (nous faisons tous les travaux nous-même) et je regrette quand meme mais bon tant pis

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Mer 15 Mai 2013 - 17:25

Les avis de tous sont les bienvenus.

c'est ce qu'il me semble aussi , ça reste harmonieux.

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Jeu 16 Mai 2013 - 16:28

decision prise : je garde le mur de brique tel quel et je refais les joints.

pour l'ouverture cuisine/salle à manger que pensez vous d'un mur de plante descendante (pas de lierre) , mais comment faire ?

SUIS PASsée à cuir center , j'ai 3 choix de canapé : un magnifique (mais très cher), un très ressemblant à mon canapé actuel, et le troisième un canapé relax . Que feriez vous ?


marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par melba974 Jeu 16 Mai 2013 - 16:30

ds photos des canapés ?
Perso je choisirais un relax
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par Sabri Jeu 16 Mai 2013 - 16:43

Moi soit le magnifique, soit le relax..


lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Jeu 16 Mai 2013 - 17:19

le magnifique mais tres cher

relooking salon salle à manger 20130518


presque le meme que le mien
relooking salon salle à manger 20130519

le relax mais dans une autre couleur
relooking salon salle à manger 20130520

bon soyons raisonnable mais le magnifique , ça m'étonnerait , le relax me tente mais dans quelle couleur , la plus rapprochante du canapé actuel ou trancher carrément style chocolat ???

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Sam 18 Mai 2013 - 11:13

pas d'autres avis ??

J'ai oublié de vous parler des rideaux - lol . Que pensez vous de la marque Heytens ? Il y a pas mal d'avis négatifs sur le net. j'ai vu du voilage qui me plaisait bien, blanc cassé rayé marron mais finalement vaux mieux t-il pas les confectionner soi même (ça je peux faire).

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par Mél72 Sam 18 Mai 2013 - 11:43

as tu un plan de la piece?
Mél72
Mél72
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3877
Age : 37
Localisation : SARTHE
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par Lisie Sam 18 Mai 2013 - 11:54

pour les briquettes en effet je les garderai ainsi par contre je peindrai les poutres en blanc comme celle du plafond, pour éclaircir et mettre en valeur le rouge de la brique
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Sam 18 Mai 2013 - 14:22

c'est une pièce rectangulaire . 8m sur 3,70 environ
L'ouverture vers le couloir est encadrée de poutre aussi comme le mur de briques vers la cuisine.



relooking salon salle à manger 20130521

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par virguledeguillemet Sam 18 Mai 2013 - 15:17

marie59 a écrit:

J'ai commencer de ma maison (année 85) , la cuisine l'année derniere (complètement refaite) et aujourd'hui le salon salle à manger , on a refait le plafond (avec les poutres tout en blanc) , les murs blancs depuis quelques années on été repeint en Kenya moyen et blanc cassé. J'ai besoin de votre avis pour

1 - le mur de briques , le peindre en blanc cassé ou laisser les briques ? Les avis dans mon entourage est très très partagé. Si je le laisse telles que , je referai les joints pour raviver un peu sinon peindre en blanc cassé dans la continuité du mur.
D'accord avec lizzie, laisses les briques mais passes les poutres dans le blanc du plafond.
2. l'ouverture est très grande que pourrais-je faire ? fermé à moitié ou pas ? et avec quoi ? plantes ????
Des jardinières métallisées pour balcon accrochées coté salon dans lesquelles tu plantes des misères, ça pousse très vite et sans effort particulier d'entretien, tout en supportant bien les écarts de températures dus au chauffage en hiver. Après quelques mois de patience, tu pourras les faire remonter sur des câbles fixée derrière la poutre du haut. Il suffit d'une plante au départ, pour en avoir plusieurs,ilsuffit de placer des morceaux de tiges dans l'eau ( ou pas d'ailleurs...les miennes prennent sans) jusqu'à obtention de racines...en terre et hop!une nouvelle plante! Il en existe de différentes couleurs de feuillages,unis ou bicolores, l'une des miennes a des lianes de plus de 3 mètres... affraid
http://www.leboncoin.fr/jardinage/449330396.htm( une version bicolore et violette qui pourrait être sympa, avec en rappel quelques coussins parmes/violets sur les canapés)

3. Les meubles ce que j'avais envie de faire : le meuble tv le relooker blanc cassé en laissant le dessus en merisier.
Pourquoi pas mais attention de ne pas isoler le buffet qui s'il reste seul dans ce style va paraître encore plus massif.
La table de salon je vire . mais quelle autre table ? trouver un table aussi à relooker en blanc cassé ? table en merisier (mais elles sont très très chères!!!!!!). OU racheter un ensemble meuble tv , table salon , même style, mais quoi ?
Je chercherais quelque chose de plus présent en taille, sans que ça n'occupe trop d'espace non plus visuellement: plateaux verre et pieds métal( en lien avec les jardinières) ..un petit coté industriel contemporain qui ne nuirait pas à l'ensemble à mon avis.
relooking salon salle à manger 324395039-4a074076-9c79-46e3-a785-74958ee6278d_1200AMPM

4. j'ai déplacé le canapé et les fauteuils en inversant leur place , la pièce parait plus grande avec le canapé au fond. Mais les deux fauteuils ça va pas. Quel style de canapé (2 places) puis je mettre à la place des deux fauteuils ? trancher complètement ou se rapprocher du canapé en cuir , en forme en couleur ?
Le second de tes photos.

5. J'ai changé mes lustres. Mais aimerait mettre des sources lumineuses. Quoi ? lampadaires ? lampes ? Où.
un bout de canapé( style 40x40 pas plus, une straucture la plus légère la plus légère possible) dans la même collection que la table basse, une grosse lampe à poser dessus, de manière à marquer la transition entre la salle à manger et le salon. une autre lampe à poser au fond, dans la continuité brique de la cheminée qui procurera un éclairage intime pour le soir. Pieds en verre transparent en rappel de la table basse pour apporter de la légèreté à l'ensemble, abats-jours crèmes ou blancs.
Ikea.relooking salon salle à manger 0093663_PE231235_S3

6. La déco des murs. J'ai tout enlevé sauf au dessus de l'enfilade. Je garde. Entre la cheminée et le mur je pense faire un tableau scrapbooking avec des photos de famille. et sur les autres murs je sais pas.
Au dessus du nouveau canapé, un grand miroir rectangulaire, hyper sobre, idéalement biseauté.
relooking salon salle à manger Images?q=tbn:ANd9GcTekzDtMSdwnA5nLQgweeUgMH1uzZVlgqRke5F5NWYdhvRX2G4jmAposé à l'horizontale évidemment.



J'ajoute que ton mari a eu tort, à mon humble avis, de ne pas te suivre sur la rénovation du sol quand vous avez refait la cuisine. Mais que dans la mesure où le "mal" est fait, je poserais un grand tapis dans les tons caramel clair mélangé ( j'ai vu le chien mais son poil est blanc tu as de la chance! relooking salon salle à manger 6051) au niveau du salon. Quelque chose qui part ses reflets et sa clarté apportera une note de confort.
quelque chose de ce style:

relooking salon salle à manger Tapis-shaggy-uni-durian-personnalisable

Autre détail ( là, je crois que ça ne va pas te plaire mais bon je me lance...désolée d'avance). Je pense que c'est une erreur que d'avoir peint le manteau de cheminée en kenya sur fond blanc cassé... ça ne contribue pas à la rendre moins rustique. Je passerais donc le manteau en blanc cassé de la couleur du mur, la poutre en blanc de la couleur des autres poutres, et je me demande sincèrement si un coup de peinture ( spéciale) blanche sur les briques ne serait pas une bonne idée dans la mesure où leur couleur est différente de celles du mur de la cuisine et font fades en comparaison( jusqu'au mur de la fenêtre donc), la couleur de ton ancien canapé en sera vivifiée par contraste.

"J'ai oublié de vous parler des rideaux - lol . Que pensez vous de la
marque Heytens ? Il y a pas mal d'avis négatifs sur le net. j'ai vu du
voilage qui me plaisait bien, blanc cassé rayé marron mais finalement
vaux mieux t-il pas les confectionner soi même (ça je peux faire)."

Evite les rayures, ta pièce comporte suffisamment de lignes et de ruptures.
Soit tu as besoin de voilage à cause du vis à vis, auquel cas voilages blancs simples, double-rideaux dans un tissus plus lourd et légèrement brillant, unis, dans ta couleur d'accent, parmes par ex.
Soit tu n'en as pas besoin, auquel cas seulement les double-rideaux de manière à pouvoir intimiser la pièce le soir venu.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Sam 18 Mai 2013 - 15:45

oh merci pour tes conseils .

alors pour le sol , oh que oui je regrette mais bon

Les peintures ça fait un mois que j'y suis donc je ne pense pas y revenir

j'aime l'idée des jardinières (tu as des photos ?) donc je les accroche au muret et j'en mets 2 ou 1 très longue ?

Pour les poutres vais essayer de convaincre le mari , mais ce sera très difficile sinon je l'aurai déjà fait - lol

le 2ème canapé me plaisait aussi mais il fait pas relax !!!!! nous penchions plus pour le relax dans une couleur chocolat.

pour la table et le bout de canapé , je peux trouver où ?

le miroir c'est ok je pensais le faire soit au dessus du canapé soit au dessus du buffet.

donc je garde le meuble tv ? (parce qu'avec le buffet, le meuble tv relooké et la table fer, ça fait pas trop de style ?

entre le mur et la cheminée j'avais pensé un tableau photo et hier en fouillant sur le net j'ai vu des murs végétaux ? qu'en pensez vous ?

et pour le tapis , ce sera non. C'est pas que j'aime pas mais j'ai oublié de vous donner un détail qui a toute son importance. J'ai une fille en fauteuil roulant manuel et le tapis ça le fait pas. Elle a besoin de pouvoir circuler sans obstacle.


pour les rideaux j'en ai besoin côté rue. Auparavant j'avais des voilages organza rouge avec un léger feuillage (ma couleur préférée) et côté jardin (plein sud) pour la trop forte luminosité

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par virguledeguillemet Sam 18 Mai 2013 - 16:32

"le détail qui a toute son importance" devrait pour moi être au centre de la réflexion parce qu'on est quand même super loin de ce qui relève du détail justement. relooking salon salle à manger 3419840488
Par exemple, mais ce n'est pas le seul, ma réflexion au sujet de la taille de la table basse perd tout son sens! mais sans plan côté ça me paraît difficile de tenir compte de l'espace de circulation nécessaire. relooking salon salle à manger 642716

Ta fille est-elle à même, par exemple, de s'assoir dans le canapé ( avec de l'aide) ou reste-t-elle dans son fauteuil roulant pour regarder un film avec vous? Même question quand vous passez à table? Y-a-t-il des aménagements qui, au quotidien, pourrait lui simplifier la vie dans cette pièce ou lui permettre d'accéder à d'autres occupations et/ou activités quotidiennes? Quel âge a-t-elle?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par Lisie Sam 18 Mai 2013 - 17:06

ah oui pour le coup c'est super important, car niveau mobilier et emprise au sol il faut y penser
Lisie
Lisie
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 8523
Age : 37
Localisation : Granville
Date d'inscription : 21/03/2009

http://eliselafait.com

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Sam 18 Mai 2013 - 18:02

certes ma fille n'est pas un détail - lol . Elle a 22 ans.

Il y a quelques années à partir de l'utilisation du fauteuil nous avons dû changer la disposition , c'est pour ça que tout semble linéaire, nous voulions lui laisser un max d'espace. Il n'y a pas de portes (cuisine, couloir ) pour faciliter le passage. le fauteuil n'est pas large non plus 57 cm hors tout.

La cuisine a été refaite aussi dans cet esprit. un maximum de passage avec une table plus haute.

elle passe aussi facilement autour de la table de salle à manger

Oui elle regarde la télévision parfois avec nous (fauteuil relax)(d'ou le choix du canapé relax dans un premier temps pour qu'elle en profite aussi - lol). Mais c'est pas le maximum de son temps

plan avec en rouge la circulation du fauteuil

relooking salon salle à manger 20130522

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Dim 26 Mai 2013 - 14:40

l

bonjour,
en ce beau dimanche je vous souhaite une bonne fête des mères.

Petite question : l'enseigne "cuir center" est elle si mauvaise ? peut on faire confiance à la qualité ?

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par marie59 Mer 29 Mai 2013 - 10:01

bon on doit prendre une décision d'ici demain pour le canapé. Donc le relax (le 3ème sur la photo en 1 seule couleur). et la couleur ? marron foncé ou marron plus clair ou rouge ? c'est à cuir center
On nous le propose à 3200 euros , doit on négocier encore ?

relooking salon salle à manger 20130523

marie59
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 66
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

relooking salon salle à manger Empty Re: relooking salon salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum