Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Quelles couleurs pour ma salle à manger

+9
madeco
Lisie
Nami
virguledeguillemet
renarbmasqué
jl-l
Ludie
Sabri
debby
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Ven 10 Mai 2013 - 21:10

Bonsoir

Je suis en recherche d'idées de couleur pour ma salle à manger. Je voudrais un esprit très comtemporain, moderne, un peu industrialisé mais voilà ma cuisine, mon entrée et mon salon sont déjà de couleur gris/ noir ou gris/ blanc et enfin gris/ marron glacé alors repartir sur ces couleurs, j'ai peur que ça fasse un peu trop.

Je n'aime pas trop les couleurs flashy mais je ne suis pas complètement fermée.

Les murs en longueur sont assez long et les couleurs actuels sont: beige en haut et marron foncé en bas séparé par une baguette marron clair. Les murs en largueur sont en pierre blanche. Je vais essayer de trouver des photos, c'est bien plus parlant.

Si vous aviez des idées, des suggestions à me soumettre......par avance, merci

[img]Quelles couleurs pour ma salle à manger Dscf6110[/img]

[img]Quelles couleurs pour ma salle à manger Dscf6111[/img]
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Sabri Ven 10 Mai 2013 - 21:17

Peut on avoir un plan de ta piece stp..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Ven 10 Mai 2013 - 21:20

Heu, je vais essayer d'en dessiner un.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Sam 11 Mai 2013 - 13:33

Voici donc le plan dessiné, on ne se moque pas, c'est artisanal.

[img]Quelles couleurs pour ma salle à manger Dscf6310[/img]

Sur les photos prises, nous gardons la table/chaises ainsi que les deux fauteuils. La bibliothèque, confiturier ne resteront pas.

Nous envisageons de repeindre la cheminée et les poutres pour casser un peu cette ambiance rustique.

J'aimerais aussi amener "un petit côté jardin" avec de grandes plantes et je vais essayer de créer un mur végétal avec des dalles et pots ( déjà vu et j'adore le rendu).

Si vous aviez donc des idées de couleurs pour modernisé et amener un peu plus de clarté à l'ensemble. Merci

debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Sam 11 Mai 2013 - 16:10

Après reflexions ++ avec mon mari, on est venu à ceci:

Mur gauche: tout blanc
Mur droit: gris foncé
La cheminée gris foncé également et je pensais peindre la poutre en noir et mettre sur chaque arête une équerre métallique
Peindre les poutres en noires

Pour la déco: mur droit donc mur blanc faire mes cadres végétales ( dalle noire, pot métallique, plante retombante), le mur d'en face, nous avons craqué sur un tableau 1m20/ 90 en noir et blanc .

Accesoiriser la pièce avec des spots noires, à la place de rideaux, mettre des stores ( au risque de faire une répétion car j'ai des stores dans chaque pièce) etc...

Qu'en pensez vous? Je sèche sur cette pièce, c'est pas possible.....
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Mar 14 Mai 2013 - 13:36

Bon et bien, histoire de clôturer ce post, mon choix finale sera:

Couleur beige pour le mur face aux fenêtres et couleur vert saule pour le mur d'en face. Je mettrais une photo quand j'aurais finis cette salle à manger.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Sabri Mar 14 Mai 2013 - 13:42

en soubassement a gauche sur la 1ere photo, c'est quoi? du bois?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Sabri Mar 14 Mai 2013 - 13:44

as tu une photo du tableau noir et blanc?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Mar 14 Mai 2013 - 13:58

Non non, c'est de la peinture.

http://www.izoa.fr/tableau-abstrait-design/325-tableau-design-abstract-.html

Je ne sais pas si en cliquant sur le lien, vous arriverez au tableau.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Sabri Mar 14 Mai 2013 - 14:02

j'ai vu un tableau abstrait design, je sais pas si c'est celui ci?

les pierres vont disparaitre alors? puisque tu parles de peindre les murs qui sont a droite et a gauche..? c'est bien de ceux ci qu'il est question ?


(vous n'avez pas de tele? Quelles couleurs pour ma salle à manger 83754 ) lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Mar 14 Mai 2013 - 15:21

Ah pardon, je me suis fiée aux photos et non au plan. Si si, les murs en pierres restent, c'est le gros plus de la salle!! C'est les murs beige/ marron qui vont être revus. Le problème qui se pose c'est que l'ancien proprio a collé les baguettes et mon ami pense que si on les enlève, le placo viendra avec et là, du coup, plus le même budget. Alors je vais les laisser et les peindre, en espérant que ça ne jure pas trop.

Pour le tableau, oui ce sera celui là, j'aimerais donner un côté moderne à la pièce. Par contre, je serais plus soft dans les accessoires.

Pour ce qui est des poutres au plafond, je pensais juste les éclaircir.

Pour ce qui est de la télé, siiii, pardi, elle est dans le salon :)
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Sabri Mer 15 Mai 2013 - 14:52

dit.. on pourrai avoir une photo du mur de droite que tu cites..

merci..
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Mer 15 Mai 2013 - 15:20

La voici:

[img]Quelles couleurs pour ma salle à manger Dscf6311[/img]


Je suis allée dans un magasin de brico/déco ce matin, j'ai opté pour un vert "aiguille de pin", clair mais assez foncé pour faire le contraste avec l'autre couleur choisie qui est " mastic". Les poutres nous avons pris un marron clair pour ne pas écraser la pièce. J'espère que le rendu sera sympa et me plaira d'autant plus que je suis pas si inspirée que ça niveau déco. J'ai fais un essai de bombe noire sur des tabourets "en osier" qui servent de support pour mes plantes. Je verrais demain si ça peut le faire ou non.

Donc le mur de la photo au-dessus sera de couleur verte et l'autre mur de couleur mastic!!





debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Sabri Mer 15 Mai 2013 - 15:49

c'est ca la couleur "aiguille de pin" ?

Quelles couleurs pour ma salle à manger S10
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Mer 15 Mai 2013 - 16:03

J'ai un doute par rapport à l'eclairage. Pour être sûre, je t'ai trouvé une photo de la colorie.

[img]Quelles couleurs pour ma salle à manger Dscf7910[/img]
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Sabri Mer 15 Mai 2013 - 16:33

le choix du vert est bon je trouve (j'avais peur que tu es pris le vert fluo que j'ai mis en photo affraid qui ne va pas avec l'esprit de ta pièce )


bon tu sais, j'aurai aimé t'aider, mais je ne suis pas assez douée pour te conseiller

sinon je viens de voir que ta pièce fait 10m.. c'est long quand même un mur vert de 10m.. il doit avoir une autre solution pour disposer les couleurs aux murs .. réfléchissons.. Quelles couleurs pour ma salle à manger 108340

tu vas retirer les deux meubles, et tu comptes les remplacer par quoi d'autre? rien?
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Mer 15 Mai 2013 - 16:55

C'est exactement la longueur de la pièce qui me pose pb, c'est d'ailleurs sans doute pour cela que les anciens proprio avaient optés pour deux couleurs mais je ne suis pas trop fan.

Eh bien pour la bibliothèque, je vais voir pour la customiser, l'éclaircir un peu, je cherche des idées.

Pour le confiturier, je ne crois pas que ça ira avec l'esprit de la pièce et je ne souhaite pas y toucher ( souvenir de famille) alors je vais le remiser dans une autre pièce et je verrais bien si je trouve un meuble de remplacement.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Sabri Mer 15 Mai 2013 - 17:37

voila mon idée.. MAIS je ne suis pas certaine de moi a 100% donc faut attendre d'autre avis également

lol!


Quelles couleurs pour ma salle à manger Debby11


j'aurai placé les deux fauteuils face a la cheminée.. la bibliothèque je l'aurai mise sur le mur d'en face.. et j'aurai un peu plus ramener la table vers la droite

ensuite pour les couleurs, cette disposition permet de "casser" la longueur des murs

alors?

et les autres Quelles couleurs pour ma salle à manger 59964 ( oui oui vous pouvez participer aussi) vous en dites quoi?

lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Ludie Mer 15 Mai 2013 - 18:28

Tu veux associer ton vert avec quelle autre couleur??
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Mer 15 Mai 2013 - 19:56

Celle-ci:

[img]Quelles couleurs pour ma salle à manger I_564510[/img]

Merci Sabri pour ton aide. Pour ce qui est de la bibliothèque à côté de la cheminée, je ne peux pas, y'a une voûte qui mène au salon. Pour remplir un peu l'espace, je pensais mettre des grands bacs avec des plantes style bananier, pachira,etc...j'adore les plantes!! Par contre, il me faudrait du rangement à la place du confiturier et le peu de meubles que j'ai vu, c'est bof bof.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par jl-l Mer 15 Mai 2013 - 20:25

regarde sur mon post de séjour ...

il y avait un projet avec cette teinte

https://www.deco-moderne-fr.com/t8117p90-chantier-4-mise-a-jour-des-questions
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Jeu 16 Mai 2013 - 13:13

Merci JL, en effet, j'ai trouvé ton post très intéressant. J'aime bien l'idée de la bibliothèque pont. J'ai trouvé ton idée de console ( extensible) très chouette.

Quant à moi, je prospecte toujours pour customiser ma bibliothèque. Ca demande de la reflexion.

J'aime assez le rendu du tabouret en osier que j'ai bombé, je vais continuer avec les autres.

debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par renarbmasqué Ven 17 Mai 2013 - 14:31

Le soubassement sur le mur fenêtre c'est du bois ? .
J'arrive peut être un tard pour me mêler à la bataille .
Mais tu as une pièce très longue par rapport à sa largeur .
En mettant de la pierre claire sur les 2 murs de 4 m tu as largement augmenté l'effet couloir de la pièce
Tu as acheté quoi comme peinture ?
mat ? satin ? vert ? mastic ? gris bleuté ? ....
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Ven 17 Mai 2013 - 16:12

Le soubassement sur mur fenêtre est de la peinture. Pour ce qui est des pierres, ce n'est pas nous mais ceux d'avant qui les ont posés mais j'aime bien, ça donne un côté original.

La peinture c'est du satin pour le mastic et pour le vert.

Je viens de finir la sous-couche, le temps de faire un coup de propre et je vais mettre une photo avec le blanc ça peut donner une autre perspective.
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Sabri Ven 17 Mai 2013 - 16:15

Oui envoye nous des photo avec la sous couche, et on t'aidera pour la pose des deux couleurs que tu as choisi... Enfin.. Renarb t'aidera.. lol!
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Ven 17 Mai 2013 - 18:52

Voici une fois la sous couche mise:

[img]Quelles couleurs pour ma salle à manger Dscf6312[/img]




[img]Quelles couleurs pour ma salle à manger Dscf6313[/img]

debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par virguledeguillemet Sam 18 Mai 2013 - 16:04

Je bloque un peu sur le positionnement du bureau.... pas d'autre endroit pour le positionner? Quelles couleurs pour ma salle à manger 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Sam 18 Mai 2013 - 17:16

Malheureusement non, pas le choix. On va en changer et en prendre un plus petit si on trouve et je vais opter pour une chaise qu'un fauteuil qui prends de la place.

debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par virguledeguillemet Sam 18 Mai 2013 - 19:00

Déjà j'adore le vert que tu as choisi! Quelles couleurs pour ma salle à manger 902312
Comme tu vas pouvoir le constater, même si j'aime aussi le mastic dans l'absolu, je n'en ai quasiment pas positionné dans ta pièce parce qu'ensemble je trouve que l'un éteint l'autre et que ça manque de peps. En réalité seules les poutres sont en mastic... Embarassed

En revanche, j'aime énormément l'association aiguille de pin/cuivre, c'est donc cette seconde couleur que j'ai positionné sur les bandes verticales, que j'imagine en peinture effet métal cuivré donc, auquel j'ai ajouté une couleur d'accent tonique pour intégrer les touches de noir correspondant à ton tableau abstrait. ( sur la simu, tu m'excuseras ce n'est pas exactement le même mais en revanche ses dimensions sont exactes , le plus grand).

Dans la mesure où mon ordi fait des siennes et que c'est l'heure pour moi de vaquer à des occupations plus terre-à-terre...du style dîner des enfants, quelques clichés et plus demain si ça te plait ( et que ça plait aussi à mon ordi... Quelles couleurs pour ma salle à manger 807981)


Quelles couleurs pour ma salle à manger Debby_10

Quelles couleurs pour ma salle à manger Debby_11

Quelles couleurs pour ma salle à manger Debby_12

Quelles couleurs pour ma salle à manger Debby_13
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par debby Dim 19 Mai 2013 - 12:39

Tout d'abord, je te remercie beaucoup pour l'investissement dans mon projet, c'est très gentil. Ce que tu as fait est très très jolie, ça me plait beaucoup.

Pour reprendre tes simulations: les deux murs en vert, j'ai peur que ça écrase la pièce. J'avais prévu de reprendre le vert pour la cheminée et j'avais un projet déco: mettre des suspensions végétales avec une tringle à rideaux ( sciée en deux) que j'aurais peinte en vert pour casser le mur mastic.

Pour les bacs des plantes que tu as disposés de cette manière: j'adhère totalement, ça scinde la pièce en deux et visuellement je trouve cela très charmant donc je prends l'idée. Merci à toi

Je voulais mettre la bibliothèque à la place du canapé ( qui se trouve dans le salon)

J'avais opté pour une console pour mettre à la place du confiturier.

Ta simulation est chouette. Encore merci
debby
debby
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : Dans la verdure
Date d'inscription : 10/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelles couleurs pour ma salle à manger Empty Re: Quelles couleurs pour ma salle à manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum