-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Couleur mur de ma cuisine wengé

+2
virguledeguillemet
framboise85
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Ven 3 Mai 2013 - 22:36

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai besoin de conseil.
Voila, je vous résume l'histoire, nous venons d'acheter une maison et avant les clés depuis 1 semaine.
Nous devons emménager dedans dans 2 semaines mais avant nous avons quelques bricoles à faire pour la mettre à notre gout.J'ai bien avancé dans mes réflexions déco mais là je coince pour les couleurs de mes murs coté cuisine.
Nous avons une pièce de vie salon - salle à manger cuisne ouverte.
Les meubles de la cuisine sont de couleur wengé (avec plan de travail couleur lin - blanc cassé).

Pour pouvoir faire ressortir les meubles j'aurais bien aimé mettre une couleur différente du reste des murs, sachant qu'on avait prévu de faire le reste des murs blancs.

Voici quelques photos de ma pièce de vie (ça sera plus facile au lieu de vous écrire un roman même si je vais en écrire un !! Embarassed )

coté cuisine :
Couleur mur de ma cuisine wengé Imgp7412

coté salon - salle à manger :
Couleur mur de ma cuisine wengé Imgp7415

plan de la maison :
Couleur mur de ma cuisine wengé Plan11

Désolé sur les photos, on est en cours de travaux...
Sur le plan, la cuisine est en bas, à coté du cellier.
Au sol, ça sera du parquet lame large couleur chene naturel (ci joint photo : Couleur mur de ma cuisine wengé H_596110); à part dans l'entrée (zone desservant les 3 chambres - WC - sdb) sera en carrelage 45*45 gris anthracite foncé : Couleur mur de ma cuisine wengé H_634610

Pour info, sur les murs du salon il y a des briques de parement qui sont peintes et sur les murs de la cuisne, il y a un léger enduit posé à la taloche qui peut être peint lui aussi.

Enfin, pour finir, la question que je me pose c'est : "comment peindriez vous la cuisine?" J'avais comme idée de l'aubergine/prune voir rouge style couleur lie de vin ou bien taupe clair mais je sais plus trop quoi en penser.

Et vous ? vous feriez quoi ? peut être pas du tout ça!
En tout cas, j'attends vos idées avec impatience et j'espère vous avoir donné assez d'infos pour que vous puissiez m'aider.

Bonne soirée et merci encore.

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par virguledeguillemet Sam 4 Mai 2013 - 11:19

la crédence est fixée comment? c'est du verre blanc ou transparent? Le reste de votre mobilier est de quel style?couleur?
Vous laissez les briques peintes en blanc coté séjour?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Dim 5 Mai 2013 - 12:26

La crédence est en verre blanc, par contre je sais pas trop comment elle est fixée (je pense qu'elle est collée car pas de vis apparent).

Pour le reste de notre mobilier, les meubles sont aussi de couleur wengé extactement comme la cuisine assez moderne et nous avons un canapé d'angle en tissu suédine couleur chocolat.

Enfin, oui nous allons laisser les briques peintes en blanc coté séjour.

Merci d'avance pour votre aide car on doit choisir la couleur la semaine prochaine... Couleur mur de ma cuisine wengé 3419840488

bonne journée

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par virguledeguillemet Lun 6 Mai 2013 - 9:25

Si tout le reste doit rester blanc je ne vois pas l'interêt en fait d'aller poser l'accent sur la cuisine.
C'est ce que tu veux qu'on voit en priorité dans ta pièce à vivre? Rolling Eyes
Pour moi, encore une fois en laissant tout le reste en blanc, tu pourrais à la limite poser une couleur très claire style entre:
au plus foncé: pur lin ou ficelle ( dulux)
au plus clair: poudre d'ivoire, nepal pastel.
De manière à ce que le contraste ne soit pas trop fort et que tes murs restés blancs n'aient pas l'air bruts.

Après si c'était mon appart, en effet, je ne ferais pas ça.
Soit TOUT blanc avec des touches de couleurs via des tableaux et des accessoires.
Soit galet sur les 2 murs de la cuisine ( porte du cellier comprise) et toute la pièce en partie haute en poudre d'ivoire, sous-bassement blanc.
Je ferais ce choix en fonction de mon budget, sur la base de ce que je possède déjà en terme d'accessoires colorés susceptibles d'apporter la chaleur et le contraste qui manque. Je crois qu'il te faut avoir à l'esprit que moins tes touches colorées ressortiront plus le contraste wengé/blanc ressortira...et c'est un peu "fort" à mon goût.( d'autant que l'harmonie de gris galet/ivoire irait à ravir au choix de tes sols et me semble plus dans le ton douceur nature que cette sélection montre de tes aspirations...)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par camille Lun 6 Mai 2013 - 9:42

je mettrais un bleu soutenu tirant un peu vers le gris pas forcément côté cuisine, mais dans cette pièce en tout cas avec les autres murs neutres comme le propose virgule. ca collerait avec ton sol et le wengé.

camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 10:15

Bonjour,

Merci pour vos avis. Donc si j'ai bien compris, si on veut laisser les murs blancs il faudrait plus une couleur naturel style lin, ficelle...

En fait je mettais inspiré de cette discussion :

https://www.deco-moderne-fr.com/t3632-quelle-couleur-de-peinture-murale-pour-une-cuisine-wenge

où il parle de couleur pétant sur les murs où sont posés les meubles de la cuisine. Et j'avoue que l'idée du violet me plaisait bien. Ou si trop pétant j'accrochais beaucoup avec le taupe aussi.

Et si on remplacait le blanc prévu sur les autres murs (y compris les briquettes) par du lin, mettre de la couleur sur les murs de la cuisine serait il possible?

Ou autre question, pourrait on mettre du lin sur l'ensemble des murs sauf 1 ou 2 murs style le mur salle de bain et le mur où il y a le bureau (en face de la table du salon) en couleur plus pétant?

Vous en pensez quoi?

Merci encore et en tant que novice je me pose plein de question avant qu'on se lance à peindre.

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par camille Lun 6 Mai 2013 - 10:27

avec un violet tirant sur le gris et sable blanc

Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo10
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 10:41

Ah j'avais essayé avec ce simulateur et je trouvais ça pas mal avec ce violet!
Et sable blanc serait peut être pas mal pour les autres murs!

Et toi tu en penses quoi ?

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par camille Lun 6 Mai 2013 - 11:06

bon alors parce que tu le demandes : mon avis perso : j'aime le wengé avec le bleu et le vert.
je trouve qu'avec les jaunes et orangés on tombe dans l'ethnique.
avec le violet oui mais pas ce violet hyper pétant à la mode actuellement, le mariage ne serait pas heureux
le taupe non plus = wengé + taupe + ton carrelage terracota. je ne le sens pas, ton carrelage va ressortir et j'aurais peur que l'ensemble soit triste ou alors juste sur 1 mur.

perso je ne crains pas le wengé avec le blanc pur, je l'ai fait dans une chambre chez nous, mais c'est une chambre, pas une grande pièce de vie comme la tienne, dans laquelle il serait effectivement pê plus judicieux de le casser.

pour aller + loin par contre ... honnêtement je suis nulle pr les références et le positionnement des peintures, donc je vais laisser les pros couleurs t'aider + précisément ;)
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par camille Lun 6 Mai 2013 - 11:13

en taupe et j'ai combiné un violet très peps avec un lavande doux, et ca passe !!

Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo10
Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo11
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 11:43

Deja merci pour ton aide!

Alors comme je disais dans mon 1er post, le carrelage terracota ne reste pas, il sera remplacé par un parquet chene naturel (en photo plus haut) et dans l'entrée ça sera du carrelage noir anthracite 45*45 (idem photo plus haut).

Sinon pour les simulations que tu as fait, le taupe je crains pas mais peut être pas assez de contraste avec les meubles cusine. Et pour le violet peps & lavande perso j'accroche pas trop... Couleur mur de ma cuisine wengé 3419840488 Je préférais le 1er violet avec le sable banc/lin.

Et oui si d'autres personnes ont des avis je suis preneuse il y a pas de soucis!

Merci encore

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par virguledeguillemet Lun 6 Mai 2013 - 11:47

Je suis allée un peu vite, donc pas posé le bureau... Couleur mur de ma cuisine wengé 203526
Je ne suis pas du tout d'accord avec ma Topine Camille concernant le violet, moi c'est la soupe de violet ( parme...prune and Cie...désolée Camille... Couleur mur de ma cuisine wengé 951303 ) qui me saoule, finalement du vrai violet,on n'en croise pas tant que ça... Couleur mur de ma cuisine wengé 108340
En revanche on tombe facilement sur du prune parce que la mode est au gris, gris/violet c'est un peu fort comme contraste ça effraie, le gris/prune passe mieux. Je trouve, à titre personnel, que l'association ivoire/violet est harmonieuse, sans le contraste un peu tristounet, industriel, qu'apporterait le gris. J'irais jusqu'à dire que je trouve cela élégant autant qu'original.L'association vioelt/noir wengé des meubles étant des plus heureuse.
En respectant donc ton désir de violet( violet pop de dulux...tant qu'à faire...) et poudre d'ivoire ( c'est sur le grand mur salon que la couleur est la plus fidèle, le reste sort plus gris mais sur papier c'est bien la nuance de ce mur là en très clair.)
Dans l'entrée, mur face porte et à gauche en ours brun ( dulux), proche du taupe Couleur mur de ma cuisine wengé 6051 mais plus en accord avec le poudre d'ivoire.
Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo10

Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo11

Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo12

Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo13

Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo14

En gros, ce que j'aime dans cette disposition, et ça pourrait être autre chose que le violet, c'est le fait que selon la perspective, tu vois ou non du violet.( de l'entrée pas du tout)
Dans la disposition que j'ai choisi, dans la salle à manger le mur télé et le mur cuisine se rejoignent. Si tu peins le mur bureau au lieu de celui de la télé, tu auras exactement le même jeux visuel, avec une atmosphère plus cosy, moins dynamique, coté salon. Si c'est ce que tu cherches: Couleur mur de ma cuisine wengé 141533
J'attire ton attention sur le fait que la seconde touche de violet n'aura jamais exactement la même teinte que celle de la cuisine et apportera une nuance un peu plus claire du fait de la lumière émanant de la baie vitrée ... Couleur mur de ma cuisine wengé 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 12:31

Oh merci virgule pour tes simulations c'est trop sympa ! Couleur mur de ma cuisine wengé 364232

Ca m'a permis de me rendre compte que je crois qu'un violet pétant j'accroche pas trop. Couleur mur de ma cuisine wengé 509137005 Désolé je dois être difficile...L'idée de camille avec un violet gris me plaisait plus finalement avec le reste des murs en lin/sable blanc.

Par contre, j'adore l'idée de l'entrée en brun et le fait de voir ou non le violet suivant la perspective Couleur mur de ma cuisine wengé 902312 et effectivement je préfère le mur du bureau en violet pour l'effet plus cosy coté salon.

Te serait il possible de me refaire une simulation avec un violet tirant légèrement sur le gris (sur mur cuisine et le mur du bureau) avec du sable blanc/lin ? Je ne voudrais pas abuser de ton temps mais si tu peux grand grand merci Couleur mur de ma cuisine wengé 1625926864

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par virguledeguillemet Lun 6 Mai 2013 - 12:58

Ici,j'ai UN luxe. Celui de ne faire que ce qui me plaît. Le violet grisé je n'aime pas, je ne fais pas. Couleur mur de ma cuisine wengé 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par jl-l Lun 6 Mai 2013 - 13:27

de ne faire que ce qui me plaît

mais qu'est ce que tu le fais bien Couleur mur de ma cuisine wengé 6051
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 13:29

ah ok désolé virgule...
Mais merci d'avoir passé du temps à faire les 1ers simul.
Et le fait que je n'accroche pas sur le violet que tu proposes est juste une histoire de gout personnel, rien contre toi. Bien au contraire, ça m'a permis d'avancer dans ma réflexion sur la disposition des couleurs et du choix de la couleur de l'entrée!

N'ayant pas les compétences pour faire ce genre de simulations si quelqu'un qui passe par là peut me le faire je suis preneuse :)

Merci d'avance

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par virguledeguillemet Lun 6 Mai 2013 - 13:39

Merci JL. Couleur mur de ma cuisine wengé 951303
No soucy, framboise, je ne le prends pas mal, la sensation qu'on éprouve vis à vis des couleurs est trop personnelle pour ça. lol!
J'explique c'est tout. Couleur mur de ma cuisine wengé 6051
Et je resterai curieuse de voir ce que tu vas faire de cet espace, je suis certaine que tu vas en faire quelque chose de réussi. Couleur mur de ma cuisine wengé 902312
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 13:56

Quand tout sera fini je ne manquerai pas de vous faire parvenir des photos, c'est la moindre des choses!

Petite question d'après vous si on part sur ces 2 couleurs pour la pièces de vie (violet grisé et lin), peut on laisser les portes blanches avec les montants blancs ou est il mieux de les peindre de la même couleur que le mur?

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par Saby68 Lun 6 Mai 2013 - 14:15

Bonjour

Je ne peux pas trop t'aider pour ta derniere question juste te donner mon avis sur les couleurs :-)
J'aime beaucoup l'association violet / lin par contre violet grisé avec lin je ne suis pas persuadée... a la limite violet grisé et gris mais je trouve cela tristounet...
Quel ton de violet aimes-tu?
Ce site est pas mal : http://colouradvisor.jotun.com/countrys/eng/
il faut t'inscrire mais apres c'est assez simple, tu mets une photo et tu peux colorer... pour faire une simu de base ca pourrait t'aider.

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par camille Lun 6 Mai 2013 - 15:25

si violet grisé, pourquoi pas juste une pointe de colorant noir dans 1 grand pot de blanc, sans le griser mais juste casser l'agressivité visuelle du blanc pur. il restera visuellement blanc mais sans en mettre plein les yeux.
après tu joues sur les accessoires colorés dans la partie salon.
et dans ce cas tu gardes tes portes blanches.
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 16:00

Dans les violet j'aime beaucoup aubergine :

Couleur mur de ma cuisine wengé Z-201210

et aussi myrtille :

Couleur mur de ma cuisine wengé Dulux-10

En fait, je trouvais l'aubergine dans les tons de violet grisé mais je viens de me rendre compte que pas vraiment! C'est plus aubergine que j'aimerais associer avec du lin. Tu crois que ça irait du coup?

Cela donnerait ça (aubergine + lin) :

Couleur mur de ma cuisine wengé 11100310

Merci pour le lien je vais voir ça de suite!


Camille le gris ne nous tente pas plus que ça, je me pense juste m'être trompée quand je parlais de violet grisé, c'st vraiment violet aubergine qui nous tente.

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par camille Lun 6 Mai 2013 - 16:07

ben alors retour chez virgule lol!
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par Saby68 Lun 6 Mai 2013 - 16:13

alors la je dis tres bon choix :-)
j'adore ces couleurs mais je peux pas t'aider plus que cela lol!

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 16:24

oh je suis désolé la novice que je suis s'est mélangé les pinceaux dans les noms de couleur... Couleur mur de ma cuisine wengé 85164
Donc oui virgule c'est pas violet grisé mais plutot violet aubergine... sorry!


framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par virguledeguillemet Lun 6 Mai 2013 - 16:52

ha ben là, c'est plus pareil! lol! ça j'aime!...( je suis un peu en opération plantation/jardin mais je te la ferai dés que possible ta simu Rolling Eyes )
Il est comment ton bureau?
pendant qu'on y est donne-moi les dimensions parce que là je suis à la louche ( sachant que je préfère quand même le cm... lol! )
dimensions des grands pans de mur et dimensions des gros meubles si tu veux. Couleur mur de ma cuisine wengé 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 19:31

Super merci virgule!! Couleur mur de ma cuisine wengé 364232
Je regarde ça et je te donne tous ça dans la soirée.
Finalement j'aurais du mettre des photos de couleur ça aurait été plus simple pour vous faire comprendre ce que j'aimais!!

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par framboise85 Lun 6 Mai 2013 - 22:19

Voila virgule j'ai essayé de te faire un plan le plus complet possible, je me suis amusée avec mon mètre dans l'appart ce soir ;)

Couleur mur de ma cuisine wengé Image110

Par contre, n'habitant pas encore dans la maison j'ai pas les dimensions des meubles de cuisine ni du poele à granules.

Sinon mon bureau a une ossature métallique grise avec des plateaux en verre laqué noir.

En tout merci encore c'est super gentil!
Bonne soirée

framboise85
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par virguledeguillemet Mar 7 Mai 2013 - 11:31

Je pense que tu as dû buguer quand tu as pris les mesures du canapé parce qu'une méridienne de 95 quand la profondeur de l'assise est de 90... Couleur mur de ma cuisine wengé 83754 lol!
J'ai corrigé pour ce qui me semblait plus juste.( 90+95 au niveau de la méridienne) Couleur mur de ma cuisine wengé 6051
Le reste est aux mesures. Le violet est du myrtille de dulux, poudre d'ivoire.
Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo15
Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo16
Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo17

Je ne suis pas fan de cette disposition...du tout. Couleur mur de ma cuisine wengé 85164
Ton bureau te sert pour? Je veux dire tu bosses de la maison, où c'est juste pour les papiers et l'ordi?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par virguledeguillemet Mar 7 Mai 2013 - 11:58

Couleur mur de ma cuisine wengé 203526le frigo! Rolling Eyes
Je crois que je ferais ça perso:
Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo18
Dans la continuité du frigo justement, un plan de travail dans le même ton et brillance que le reste, fixé sur des caissons de rangements. Là, tu as 60x160, ce qui n'est pas mal en terme de plan de travail, même hauteur que l'ilôt de manière à pouvoir basculer une assise de l'ilôt au bureau.
Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo19

Couleur mur de ma cuisine wengé Frambo20
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par virguledeguillemet Mar 7 Mai 2013 - 12:52

et là, j'ai laissé le tableau dans le jardin! Couleur mur de ma cuisine wengé 755985...
Couleur mur de ma cuisine wengé 3149687655
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couleur mur de ma cuisine wengé Empty Re: Couleur mur de ma cuisine wengé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum