-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

+2
Sabri
freia
6 participants

Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par freia Ven 3 Mai 2013 - 15:29

Oui c'est encore moi avec le même sujet mais je me suis rendue compte que l'ancien post pouvait amener un problème de compréhension.
Merci Sabri de m'avoir répondu.... chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 364232
Donc on reprend.
Nous refaisons notre chambre entièrement. Elle mesure 370 par 280. A cela s'ajoute un espace façon petit alcôve de 194 de long pour 100 de profondeur qui devrait devenir notre placard.
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Pict0012
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Pict0013
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard P1070614

Nous avons beaucoup de vêtements et nous ne sommes pas les rois du rangement !
Au niveau meuble nous avons notre lit de 190 par 140.
Et deux bergères :
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard P1070616
J'avais envisagé de mettre deux caissons de 1m face à face avec double penderies (en haut et en bas) mais du coup j'ai peur de manquer de petits rangements...et la chambre n'étant pas spécialement vaste....je ne peux pas mettre de commode.... J'envisageai de mettre un drapier sous la fenêtre avec plein de jolies boites pour ranger les petites affaires....

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Drapie11


mais....
la place pour les chevets? pour les bergères?

Voilà c'est un peu long mais j'espère ne rien avoir oublié!!!!!!!!
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 364232



freia
freia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Bron
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par Sabri Ven 3 Mai 2013 - 19:52

Tu prevois de mettre ou votre lit?

Moi je le verrai sous la fenetre.,
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par Ludie Ven 3 Mai 2013 - 21:07

Sabri arrêtes avec tes lits sous la fe nêtres c DANGEREUX chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 75236
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par freia Ven 3 Mai 2013 - 21:16

dangereux....je ne sais pas...mais on avait essayé....et bon...je prèfère sur le mur de droite...j'avais l'impression que ça laissait plus d'espace libre....
freia
freia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Bron
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par Sabri Ven 3 Mai 2013 - 22:40

Embarassed c'est vrai ca Ludie.. J'avais meme pas fait attention que je me répéte tout le temps..

Mais moi j'aime que quand on rentre dans la chambre voir le lit de face

Sinon a droite, c'est vrai que ca te laisse plus de place

Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par virguledeguillemet Sam 4 Mai 2013 - 11:11

Autre solution, glisser le lit tête dans l'alcôve prévue pour le placard, avec une tête de lit qui devra probablement être faîte maison pour matcher aux 196cm., Dans cette hypothèse,on peut caser deux armoires de 100 de largeur sur 54 cm de prof. une pour madame, une pour monsieur sur le mur sur lequel s'ouvre la porte ( et j'ai vu le radiateur), 2 commodes sur le mur de la fenêtre, une pour madame, une pour monsieur(type Malm/ikea en 80 de large).
Dans l'angle du radiateur une première bergère, la seconde en face du lit devant un joli secrétaire surmonté d'un miroir... style coiffeuse. chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 6051

Le seul inconvénient de cette disposition est le peu de place pour accéder au lit( mais à 31 ans est-ce que c'est ce qui prime?), en revanche, on peut créer dans l'alcôve un vrai petit nid douillet et la vue du lit est hyper sympa.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par freia Sam 4 Mai 2013 - 12:09

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 631109 Merci !
J'avais envisager au tout début cette solution ! L'aspect cocon de l'alcôve est ultra tentant...Et la vue....On est au douzième étage sans vis à vis........ chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 631109
Mais de rentrer et de tomber sur les armoires...ça ne va pas être trop massif/étouffant?
freia
freia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Bron
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par freia Sam 4 Mai 2013 - 12:11

correction : j'avais envisagé
freia
freia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Bron
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par freia Sam 4 Mai 2013 - 13:06

J'aurai adoré pouvoir mettre en place ce genre de cocon :
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Sans-t10
c'est presque un rêve....mais même si ma priorité n'est pas l'espace, un petit côté pratique dans le déplacement doit être envisagé. Nous aimerions bien...disons pouvoir "meubler" la deuxième chambre et si dans la nuit on doit louvoyer entre les meubles pour sortir....entre les armoires et le lit, il n'y aurait pas beaucoup de place....non?
On pourrait mettre les caissons sur le mur de droite....???? mais j'ai du mal alors à visualiser l'accès au lit, et si du coup le lit ne va pas faire trop encastré et la vue bouchée.... chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 502127
si je reste sur le dressing dans l'alcôve, le lit sur le mur de droite, j'envisageai de faire un coffrage en tête de lit jusqu'au plafond avec deux niches pour ranger des livres. Je la mettrais dans une couleur qui trancherait avec le mur et des suspensions façon nuage...
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 383373 je sais pas!!!!!!!!!
freia
freia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Bron
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par freia Sam 4 Mai 2013 - 19:34

bon alors les choses se précisent un peu. Deux choix :
- deux caissons face à face dans l'alcôve, miroir entre eux, fermeture de l'alcove par panneaux japonais, les bergères devant, le lit avec tête de lit à niche, grande commode sous la fenêtre...
- ou bien plus complexe et risqué, on monte une cloison à environ 250 de la fenêtre d'une longueur de 190, d'un côté petite chambre avec juste le lit et sa tête de lit, de l'autre véritable petit dressing...
avis? chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 83754
freia
freia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Bron
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par camille Sam 4 Mai 2013 - 21:06

freia, j'ai regardé et essayé de cogiter sur ton projet suite à ta demande, mais je regrette je ne suis pas à l'aise pour me projeter sur papier et j'interviens tres peu dans relooking. ca n'est pas mon fort, je préfère la section bricolage ;)
bref, je t'ai fait 2 plans à l'échelle en fonction de tes idées et de ce qui a pu t'etre proposé (grosso modo) : ta pièce fait 9.5m². si j'ai bien compris, tu veux caser un lit, 2 bergères, 1 dressing et du petit rangement ? ca me semble... comment dire ... compliqué.
je suis partie sur les standards ikea : pax de 100x60, malm 160 +malm 80, et j'ai compté 50x50 pour tes bergères. dans l'idée 2, j'ai repris ton idée de tete de lit en imaginant qu'elle serve aussi pour du petit rangement (largeur 40) voilà ce que ca donne

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Freia10 ______________ chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Freia210

edit : je réalise que j'ai collé le lit sur le mauvais pan de mur sur la 1ère simu : il est évident qu'il faudrait dégager l'espace devant l'entrée, c'est plus pour te donner une vision de l'espace une fois rempli par le dressing les bergères...
n'as tu pas de possibilité de caser ces dernières ailleurs ? ou au moins l'une d'elles?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par camille Sam 4 Mai 2013 - 21:23

voilà ma prop en partant de l'idée de sabri : créer un grand meuble/bibliothèque de faible profondeur, soit en placo avec des niches, soit en medium, non pas en tête de lit mais sur le côté.
au fond 2 pax de 100 et 75 ou encore mieux un dressing fermé par des portes coulissantes ou un rideau
la petite table représentée entre les bergères peut être un petit meuble de rangement et besoin de chevet un cube ou une étagère murale sous la fenetre pour poser l'indispensable nécessaire à celui de vous qui couche du côté des bergères
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Freia11
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par freia Sam 4 Mai 2013 - 21:26

c'est chou d'avoir pris le temps.... chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 631109
on va cogiter sur tout ça !
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 364232
freia
freia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Bron
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par camille Sam 4 Mai 2013 - 21:28

quelle hauteur sous plafond ?
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par camille Sam 4 Mai 2013 - 21:43

si tu as une belle hauteur sous plafond : lit mezzanine au niveau de l'alcove : tu rentrerais complètement dans ton idée de déco cocon romantique avec des voilages, de petites guirlandes lumineuses...
si faible hauteur sous plafond, pour garder le principe cocon de l'alcove : un coin lecture en bas avec optimisation de rangement au dessus, qui serait accessible avec une petite échelle façon bibliothèque

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Freia12

voilà, pr mes dernières idées...
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par freia Sam 4 Mai 2013 - 21:48

Ah oui! ...si je craquais moins sur les petites robes !!!! chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 951303 t'es vraiment gentille de m'aider....je crois qu'on va aller sur quelque chose qui ressemble à ta première proposition, avec le lit de l'autre côté et une commode sous la fenêtre (normalement ça rentre...) et une tête de lit je dirais de 2m avec deux ou trois alcôve pour les livres.....
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 1625926864
freia
freia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Bron
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par camille Sam 4 Mai 2013 - 21:53

une dernière pour la route, mm si j'ai bien noté que le choix était fait, mais elle est arrivée toute seule dans ma tête , autant vous la communiquer. c'est à ca que sert le forum ouvrir sur de nouveaux horizons chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 108340
un lit surélevé avec de très larges tiroirs placés sous le lit et un escalier (chaque marche correspond à un tiroir)
avantage de cette formule : ton ambiance est toute trouvée et ca libère vraiment l'espace
inconvénient : ca demande un peu de bricolage

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Freia13


Dernière édition par camille le Sam 4 Mai 2013 - 23:17, édité 1 fois
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par camille Sam 4 Mai 2013 - 23:09

quelques photos pour illustrer ces idées
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard A14 chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard A112 chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard A210 chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard A510 chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard A113 chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard A311
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par renarbmasqué Dim 5 Mai 2013 - 0:09

J'aime beaucoup les idées de Camille . Surtout la dernière .
Mais on ne sais toujours pas les hauteurs sous plafond dans la chambre et l'alcôve .
Mais pourquoi ne pas mixer le lit sur tiroirs et une interprétation de ton désir irréalisable .
Mais surtout quelles sont vos capacités en bricolage et vos intensions d'achat sont Ikéa ?Fly , Confo ...........
Le mur de droite 3.70 M + 1.00 M (alcôve) moins 1.40 de lit çà laisse 3.30 M de projets , pour l'instant à part Camille et Virgule le projet est standard .
Mais c'est .peut être ce que tu cherches
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par freia Dim 5 Mai 2013 - 16:18

Hauteur standard d'environ 248.
POur les caissons nous envisagions plutôt ikea.
Les capacités en bricolage plutôt minime, mais on peut faire appel à papa ! chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 631109
On ne cherche pas forcément du standard....j'aimerais vraiment allier rangement/pratique/esthétique.... chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard 32945
à réflechir le côté lit surélevé dans alvôve. Faut que je visualise.....
Merci pour ces idées !
freia
freia
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : Bron
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par renarbmasqué Mar 7 Mai 2013 - 22:35

En fait moi je pensais à un positionnement du mobilier à l'inverse de toi .
Au milieu sur le mur de droite .

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Lit-baldaquin-wenge-d

http://fr.imagineoutlet.com/Upload/Thumbnail/Lit_baldaquin_noyer_1.jpg
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par renarbmasqué Mar 7 Mai 2013 - 22:36

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Lit_baldaquin_noyer_1
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par renarbmasqué Mar 7 Mai 2013 - 22:38

L'alcôve sur cette base
chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Sans-t10
renarbmasqué
renarbmasqué
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 74
Localisation : finistère/sud
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard Empty Re: chambre à aménager entièrement: peinture, disposition et placard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum