-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall)

4 participants

Aller en bas

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) Empty choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall)

Message par 1000N Sam 20 Avr 2013 - 10:00

Bonjour à tous et à toutes!!!
Cela fait très longtemps que j'espérais arriver à ce moment : le choix des peintures.... Malheureusement ce n'est pas si simple que ça et surtout j'ai peur de ne pas arriver à avoir ce que je recherche. choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) 59964

Nous sommes en train de construire et allons commencer à peindre d'ici 15jours/ 1 mois.
Je souhaite un intérieur cosy et n'aime pas les couleurs flashy (déjà testé). J'aimerais un intérieur plutôt doux.
Le coin cuisine est ouvert elle sera blanche avec un plan de travail noir. Au niveau des meuble, rien de définitif à part un meuble TV blanc laqué(besta) qui sera suspendu sur le mur de 2,36m avec la tv. Je pensais peut être à un taupe et les autres murs en couleur très clair. J'ai mis choix des peinture hall entre parenthèse car je souhaite qu'il y ait un lien entre les différentes pièces.

Voici le plan :
choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) 00110

Photo prise de la cuisine :
choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) P1110110

Photo de la salle à manger avec vue sur la cheminée :
choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) P1110210

Je vous remercie par avance pour vos avis.
Mylène

1000N
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) Empty Re: choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall)

Message par 1000N Dim 21 Avr 2013 - 11:44

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) 59964

1000N
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) Empty Re: choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall)

Message par Sabri Dim 21 Avr 2013 - 11:49

Ne se saurai pas t'aider.. Mais ne t'en fait pas.. d'autres passeront.. tu auras des reponses

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) 686588


( en attendant tu peux reposter ton plan dans le bon sens stp lol! )
Sabri
Sabri
Designer de Diamant
Designer de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 13746
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) Empty Re: choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall)

Message par Nami Dim 21 Avr 2013 - 13:19

voilà pour miss Sabri
choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) 0011010

tu souhaites des couleurs douces mais lesquelles (à part le taupe) vert, jaune, bleu, mauve ou alors rester dans les tons crème/lin ? ton sol est beige?
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) Empty Re: choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall)

Message par 1000N Dim 21 Avr 2013 - 14:10

Merci pour le plan!!

Pour les couleurs,j'étais plus parti sur du taupe et creme (après je ne sais pas lesquels exactement). En effet je ne suis pas très originale, mais ayant changé souvent de logement. Je me suis rendu compte que je me sens bien dans les habitations clairs et préfère mettre de la déco de couleurs...
Pour le sol, il est beige.
Pour ce qui est de la répartition des couleurs. Je ne sais pas comment il faut faire. C'est à dire faire seulement 1 mur de couleur et tous els autres en crème ou autre....


1000N
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) Empty Re: choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall)

Message par Ostrya Dim 21 Avr 2013 - 21:50

Est-ce lumineux chez toi? Tu as de grandes baies vitrées mais quelle exposition?
Question bête: la cheminée c'est la chose noire dans un cadre de placo qu'on voit sur la seconde photo? elle est encastrée alors?

Le taupe est une couleur assez nature, tu préfères les touches colorées plus vives par la déco, c'est bien ça? ou bien tu serais partante sur le choix d'une couleur plus "franche" sur un mur?

La cuisine est blanc laquée?? donc plutôt moderne?
Le style des meubles que tu envisages, leur couleur? Déjà des idées ou tout à faire?
Un intérieur doux mais plutôt moderne (d'après le Besta Laqué...) alors?
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) Empty Re: choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall)

Message par 1000N Lun 22 Avr 2013 - 20:03

Ostrya a écrit:Est-ce lumineux chez toi? Tu as de grandes baies vitrées mais quelle exposition?
Question bête: la cheminée c'est la chose noire dans un cadre de placo qu'on voit sur la seconde photo? elle est encastrée alors?

Le taupe est une couleur assez nature, tu préfères les touches colorées plus vives par la déco, c'est bien ça? ou bien tu serais partante sur le choix d'une couleur plus "franche" sur un mur?

La cuisine est blanc laquée?? donc plutôt moderne?
Le style des meubles que tu envisages, leur couleur? Déjà des idées ou tout à faire?
Un intérieur doux mais plutôt moderne (d'après le Besta Laqué...) alors?

Oui c'est très lumineux car les 2 baies vitrées (3m et 2,4m de long) sont orientées plein sud et nous habitons (ou plutot habiterons) dans le vaucluse donc cette région et assez ensoleillée...
Pour la cheminée, c'est bien le carré noir à moitié encastré...
Ensuite pour ce qui est des couleurs, effectivement je préfère mettre de la couleur dans la déco car je ne me sens pas du tout sur un mur entier même si je trouve ça très joli... Mais au quotidien, je préfère des couleurs calme!! Par contre au niveau meuble, la cuisine est laquée, le meuble tv aussi... donc plutot moderne. Au niveau meuble, ceux qu'on a actuellement uniquement canapé en cuir chocolat et une table basse avec plateau en verre. A la salle à manger, il y a tout a créer, j'aime bien les tables en bois mais je ne sais pas si ça peut aller avec ce style d'interieur.
Pour finir, au niveau des murs je ne sais pas trop lesquels il faut peindre en plus foncé et lesquels en plus clair....

J'attends vos avis

1000N
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall) Empty Re: choix peinture salon-salle à manger-cuisine (+ hall)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum