-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Conseils pour un salon cosy et lumineux

+4
Ostrya
virguledeguillemet
melba974
thursday
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Jeu 7 Fév 2013 - 14:57

Bonjour,

Je suis en train de faire la décoration et l'aménagement de mon salon.
J'ai acheté une console car je voulais une petite touche d'ancien comme il s'agit d'un immeuble ancien, avec parquet en chêne... dans un ensemble plus contemporain.

Voici la console:
(photo du site de vente)
Conseils pour un salon cosy et lumineux 34104111

Et la voici chez moi avec un miroir que j'avais déjà, et deux lampes que j'ai achetées.
Les paniers en osiers blancs ne resteront pas, mais pour l'instant j'ai encore peu de rangement.

Conseils pour un salon cosy et lumineux Dsc_0118

Mais le résultat ne me plaît pas du tout à tel point que je me demande si je ne vais pas revendre la console pour la remplacer par un autre meuble, où au moins j'aurai des rangements...
J'aime chaque élément indépendamment. J'aime la console car le bois apporte de la chaleur et qu'elle rappelle un peu le côté ancien de l'appart, j'aime les lampes et le miroir mais le tout ensemble ça ne va pas, je trouve que ça fait trop...
Je fais donc appel à vous pour avoir des conseils pour essayer de changer la décoration de la console, en amenant des élément de déco moderne pour bien trancher... Je n'ai pas trop d'idées.... Je pense qu'il me faudrait des lampes plus modernes pour commencer, ensuite peut être un miroir plus moderne également, et d'autres éléments de déco pour casser le côté trop ancien... J'aimerai ajouter de la couleur. Les couleurs pour mon salon sont blancs, bois, beige/ taupe et mauve...

Donc si vous avez des idées pour mettre en valeur cette console, je trouverai dommage de la revendre mais je ne sais plus quoi en faire...


Dernière édition par thursday le Mer 13 Fév 2013 - 17:16, édité 1 fois

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par melba974 Jeu 7 Fév 2013 - 15:53

Très jolie console en effet ça serait dommage de s'en passer.
Moi ce que je pourrais trouver de trop c'est le miroir. Je le fixerais au mur déjà
Concernant tes lampes je changerais juste l'abat jour pour une couleur proche de ton mur mauve (on peut le voir d'ailleurs ?)

melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Jeu 7 Fév 2013 - 16:37

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse.
Le mur n'est pas mauve, il est plutôt coquille d'oeuf, ça doit être la lumière qui fait ça mais ce n'est pas évident de rendre la vraie couleur en photo. Et mon mur sera repeint en blanc par la suite.

Disons que j'aurais vraiment voulu essayer de ne garder que la console et de replacer les éléments qui s'y trouve ailleurs dans la mesure du possible, pour vraiment mettre des éléments contemporains et moderne dessus, là je trouve que ça fait un peu trop ''classique chic'' comme ensemble, et j'aime beaucoup en général, mais en fait je me rends compte que je ne vois pas trop ça chez moi... en tout cas pas dans mon appartement actuel.
J'aimerais garder un miroir car ça agrandit mon petit espace, mais pas celui ci... je pourrai l'accrocher au mur éventuellement.

Mais c'est vrai que j'aurais aimé garder la console (et j'ai un autre petit meuble d'appoint ) de la même collection ailleurs dans mon salon) car je voudrais une petite touche qui met en valeur le cachet de l'ancien, disons un petit rappel, mais dans un ensemble et une déco moderne...

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Fév 2013 - 18:21

Si tu veux que nous puissions t'aider à penser un ensemble, il serait judicieux de nous montrer un ensemble...non? Conseils pour un salon cosy et lumineux 6051
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par Ostrya Jeu 7 Fév 2013 - 18:38

elle est belle! elle vient d'où?
Pour moi, meme si je le trouve joli, c'est le miroir trop "classique ancien" qui donne le ton au décor. Et comme les lampes sont aussi un peu classiques... Un miroir contemporain et ça changera déjà beaucoup.
Ostrya
Ostrya
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Dans un ptit haricot bien peuplé
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Jeu 7 Fév 2013 - 18:50

Je peux vous montrer un ensemble mais mon salon est vraiment en cours d'aménagement alors je ne sais pas si cela vous aidera beaucoup. Je cherche surtout des idées de décos moderne.
Le seul meuble qui va rester est mon meuble tv (et en principe la console), je compte changer mon canapé qui est un Bz sur lequel je dors actuellement, dans l'attente d'avoir ma chambre. Je compte acheter une petite bibliothèque blanche (type Billy Ikea) pour mettre des livres et autres à droite de la tv, et sans doute des cubes en bois de rangement à poser par terre qui iront également sur le mur libre à droite du canapé.
La table de chevet blanche à droite de la tv ira aussi dans ma chambre.

Conseils pour un salon cosy et lumineux Raamv212

Voici la table basse que je vais recevoir prochainement, elle ira sur un tapis de couleur taupe.

Conseils pour un salon cosy et lumineux Table_14

Et les murs seront peints en blanc.

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Jeu 7 Fév 2013 - 18:54

Ostrya a écrit:elle est belle! elle vient d'où?
Pour moi, meme si je le trouve joli, c'est le miroir trop "classique ancien" qui donne le ton au décor. Et comme les lampes sont aussi un peu classiques... Un miroir contemporain et ça changera déjà beaucoup.

Bonsoir,

Oui je suis bien d'accord, le miroir et les lampes font un peu ''too much'' bien que je trouve ça très joli dans d'autres intérieurs, chez moi je n'accroche pas. C'est beau mais cela ne me correspond pas.
Je sèche un peu pour les miroirs contemporains, je ne sais pas trop où en trouver?

Et pour te répondre, la console vient de chez Tikamoon, tout comme le meuble TV.

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Ven 8 Fév 2013 - 8:59

Joli projet! Et qui change! Conseils pour un salon cosy et lumineux 902312
A mon avis, tu stresses maintenant parce que ta console fait "toute seule" avec son aspect bois un peu brut, quand tu auras ajouté les touches de bois prévues, ça ne rendra déjà plus du tout la même chose... Conseils pour un salon cosy et lumineux 108340
Si j'étais toi, je continuerais sur ma ligne au niveau du mobilier, j'ajouterais des matières "naturelles" type toile de lin, laine, cuir, osier ( pas blanc).
Pour les miroirs et autres accessoires j'attendrais d'avoir entièrement meublé la pièce pour juger des corrections à apporter par ce biais.
J'ai bien lu que tu comptais virer les paniers blancs qui sont sur l'étagère du bas et c'est une bonne chose parce qu'on a l'impression que tu as joué du panier "naturel" sur meuble télé blanc et inversement sur la console... ce qui n'est pas franchement dans l'esprit de douceur que tu recherches à priori...
je rejoins Lisie sur le fait qu'un miroir accroché et non posé tassera déjà beaucoup moins cette jolie console. Je pense également que si la photo du site présente le meuble entouré de verre, de céramique un peu "root" et de bois, ce n'est pas par hasard mais pour ajouter les touches "minérales", il faut, à mon sens que tu aies posé le reste.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par MANUE67 Ven 8 Fév 2013 - 11:40

virguledeguillemet a écrit:Si j'étais toi, je continuerais sur ma ligne au niveau du mobilier, j'ajouterais des matières "naturelles" type toile de lin, laine, cuir, osier ( pas blanc).
je rejoins Lisie sur le fait qu'un miroir accroché et non posé tassera déjà beaucoup moins cette jolie console.

Conseils pour un salon cosy et lumineux 88831

en tout cas Conseils pour un salon cosy et lumineux 70967 ne jettes pas cette sublime console !!! perso je le trouve super !!!

MANUE67
MANUE67
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 640
Age : 39
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Ven 8 Fév 2013 - 12:17

Merci beaucoup pour vos avis, c'est vrai que je stresse un peu ^^
Je ne comptais pas du tout jeter la console ;) je l'aime beaucoup aussi et je cherche juste à détourner un peu le côté ancien pour que cela me corresponde plus. Mais des fois on a des choses en tête et c'est pas évident de les concrétiser et d'arriver à ce que l'on veut.

Effectivement pour le miroir, je vais attendre que tout soit en place. J'ai vu un grand miroir qui fait un peu neutre, dans un tout petit salon et je pense que ça pourrait être pas mal pour agrandir ma pièces
Et je pensais également placer de longues étagères au dessus de la TV, comme sur la photo. Que pensez-vous de cette installation?

Conseils pour un salon cosy et lumineux Screen11

Pour le miroir, je me dis que je pourrai essayer d'en trouver un avec un cadre en bois brut et le peindre en taupe ou mauve grisé (pas flashy) pour qu'il fasse moderne?

Le casier en bois du meuble TV fait partie intégrante du meuble, je ne l'ai pas ajouté. A la place de mes gros paniers blancs en osier, je pensais à des paniers en feutre gris, mais je me demande si ça ne ferait pas trop d'ajouter du gris en plus de mes couleurs blanc/taupe/ violine-mauve... bien que cela reste assez neutre. Sinon des paniers en osier.

Mes rideaux sont en lin (je sais que normalement c'est la touche finale mais j'en avais marre de voir mes volets en fer et le cadre rouge autour de la fenêtre, je me sens beaucoup mieux avec), et j'adore cette matière!

Conseils pour un salon cosy et lumineux Coin_f10

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Ven 8 Fév 2013 - 13:55

A choisir, mais encore une fois j'attendrais ( je sais c'est dur!!!! lol! ) et pour cadrer ( sans jeu de mots... Rolling Eyes ) avec le style que tu cherches à créer, je chercherais un miroir biseauté:
Conseils pour un salon cosy et lumineux 9k=
Epuré et contemporain tout en étant classique... Conseils pour un salon cosy et lumineux 6051
Pour les rideaux, rien ajouter! Conseils pour un salon cosy et lumineux 902312
En ce qui concerne les étagères, j'aime beaucoup, surtout les planches brutes. Le renfoncement est de combien sur le mur télé? tu aurais un plan de ta pièce avec les mesures? Conseils pour un salon cosy et lumineux 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Ven 8 Fév 2013 - 15:02

Je te remercie pour ton idée de miroir, j'aime bien! Effectivement ça pourrait correspondre à ce que je cherche. Je vais réussir à attendre, je pense qu'une fois les peintures refaites (même si ce n'est pas un énorme changement) j'y verrai plus clair).

Concernant le renfoncement qui ne fait que 10cm, en fait j'ai regardé et je ne vais pas pouvoir faire traverser les étagères tout le long du mur car je ne pourrai plus ouvrir complètement la porte, cela va bloquer. Don il faudrait qu'elle s'arrêtent avant la petite cloison... Je trouve que c'est un peu dommage :(

Voici des plans de la pièce

Conseils pour un salon cosy et lumineux Plan_i10

Conseils pour un salon cosy et lumineux Salon_10

Et voici en gros comment j'ai aménagé ma pièce. Je n'ai pas vraiment trouvé de meilleure solution pour le moment même si ce n'est pas l'idéal. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Au départ ma TV était placée à l'endroit où est actuellement ma console, et le canapé en face (donc là où il n'y a plus rien actuellement). Mais l'espace entre le canapé et la tv était un peu court pour me mettre une table basse, cela aurait trop encombré et aurait gêné la circulation dans la pièce. J'ai gagné un tout petit peu d'espace en ré agençant mon coin tv, mais qui est quand même appréciable. Et surtout, je tourne le dos à la fenêtre dans mon canapé, et sachant que ma grande fenêtre donne sur l'immeuble du trottoir d'en face, je me sens beaucoup mieux comme ça.
Cela me permet également d'avoir un coin bureau vraiment délimité et qui reste discret derrière le canapé. Je l’aménagerai plus tard (enfin il y a peu d'espace donc je n'ai pas non plus beaucoup de choses à y mettre). Le bureau est la table que j'avais dans la cuisine de mon studio, elle pourra me servir de table à manger si j'invite du monde.
Enfin, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux mais bien sûr je reste ouverte à toute proposition!

Une vue d'ensemble

Conseils pour un salon cosy et lumineux Salon_10


Le coin Salon / Tv

Conseils pour un salon cosy et lumineux Raamv210

Le coin bureau

Conseils pour un salon cosy et lumineux Raam410

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Ven 8 Fév 2013 - 17:17

ça pourrait être ça...
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd10
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd11
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd12
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd13

Dans cette configuration, je m'offrirais ça:
Conseils pour un salon cosy et lumineux 2Q==
De manière à rendre à la pièce sa configuration originale et à cacher le cache-misère posé là à la dépose de la cheminée originelle.
Sinon dissimuler le radiateur existant en créant un cache comme ça:

Conseils pour un salon cosy et lumineux Images?q=tbn:ANd9GcTplj2BEqB0opi4_Wqu92WmKu1BSfQYOTqdG_kDXZOLR8Yt6ACJFw
Peut-être pas ce style mais c'est pour illustrer le concept. Conseils pour un salon cosy et lumineux 6051
Et c'est au dessus que je poserais un grand miroir biseauté de façon à bénéficier de la perspective( profondeur) quand je suis assise sur le canapé.
La fameuse console étant présentée sur un fond de couleur,je t'ai posé du parme sur ce mur pour t'aider dans ta cogitation.
Dis-moi. Conseils pour un salon cosy et lumineux 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Ven 8 Fév 2013 - 18:12

reBonjour,

Je te remercie d'avoir pris le temps de faire des plans mais j'ai du mal à me rendre compte avec les images, serait -il possible de les voir en plus grand?

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Ven 8 Fév 2013 - 19:11

Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd14
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd15
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd16
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd17

C'est mieux? lol!

En prime avec une cheminée ...pour voir...
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd18
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Ven 8 Fév 2013 - 19:29

Merci beaucoup, effectivement je vois mieux :)

La cheminée, le rêve :) Ca marche comment ?C'est une vraie??

Sinon, en fait ce que tu proposes c'est l'ancienne configuration de mon salon, et c'est sûrement la disposition qui semble le plus logique quand on voit la pièce.

Mais le canapé est trop près de la TV et je ne peux pas mettre de table basse, enfin je peux, mais ça gêne le passage, la circulation dans la pièce ne serait pas aisée.... En tout cas je m'y sentais moins à l'aise, et je me sens mieux avec mon canapé qui tourne le dos à la fenêtre. Ca me fait un coin TV et un coin bureau délimité. Après c'est sûr que le mieux aurait été de mettre le canapé contre un mur.

Sinon, concernant les étagères au dessus de la TV, est-ce que ça ne fera pas bizarre si elle ne traversent pas complètement le mur mais qu'elles s'arrêtent un peu avant la petite cloison pour laisser de la place à la porte pour s'ouvrir?

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par jl-l Ven 8 Fév 2013 - 20:38

pour la cheminée, une "fausse" électrique, ou mieux, une éthanol ...

jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Ven 8 Fév 2013 - 20:54

Et les fausses électriques ça chauffe où c'est que pour la déco?
C'est quoi comme budget?

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par jl-l Ven 8 Fév 2013 - 21:03

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chauffage-plomberie/chauffage-et-climatisation-d-appoint/chauffage-d-appoint-a-gaz-a-fioul-electrique-a-combustible-liquide/cheminees-electriques-l1308222410

What a Face
jl-l
jl-l
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 14872
Age : 55
Localisation : métropole lilloise
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Ven 8 Fév 2013 - 21:11

Merci, je ne connaissais pas!

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Sam 9 Fév 2013 - 9:36

C'est une cheminée electrique:
Conseils pour un salon cosy et lumineux P1030723
équivalente à un chauffage de 1800 watts, 190 euros neuve ( en fouillant...mais il y en a d'occase...) Conseils pour un salon cosy et lumineux 6051
Pour ton histoire d'étagères, non ça ne ferait pas "bizarre", tu peux aussi monter une joue latérale coté porte, qui aura l'avantage de retenir les bouquins.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Sam 9 Fév 2013 - 10:41

Merci beaucoup pour l'idée, même si ce ne sera pas pour tout de suite je vais mettre l'idée de côté, c'est sûr!

Sinon, en reprenant le plan que tu as fait, autrement dit mon ancienne disposition, je me demandais si je ne pouvais pas essayer de replacer mes meubles de cette façon, et de placer une bibliothèque à côté du canapé, pour faire une séparation avec le coin bureau. Ce que je vais c'est avoir deux espaces délimités, je trouve cela plus agréable, et surtout je veux un quelque chose qui coupe un peu la vue de la fenêtre, ne pas voir l'immeuble d'en face depuis mon canapé quand je regarde la tv pour me sentir plus chez moi... Et comme ce n'est pas très grand, je me dis, autant mettre une bibli peu profonde qui me permettra de mettre des choses dont j'ai besoin pour travailler, comme l'imprimante ou des livres... plutôt qu'un simple paravent.
Et je garderai le mur libre en face de la fenêtre pour mettre une très grande bibliothèque ou je pourrai mettre des livres, dvds, décos etc.

Bon, je joints un plan, pas terrible mais pour illustrer mes propos:

Conseils pour un salon cosy et lumineux Plan_s10


Dans ce cas il faudrait que je trouve un canapé de faible profondeur, dans les 88 cm ça pourrait aller d'après mes mesures.

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Sam 9 Fév 2013 - 11:13

En déplaçant le radiateur de quelques cm vers la fenêtre ( facile, je l'ai fait je peux t'expliquer comment):
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd19
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd20
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd21

Sur la simu, diamètre de la table:60cm
Les bibliothèque, Billy chez Ikea, une de 80, 2 de 60 ( qui a été supprimée mais que tu peux remplacer par 3 de 40cm.
En profondeur 28, ce qui est largement suffisant pour des livres,39 euros en 80cm de large, 25 en 40. En fonction de ta hauteur de plafond, tu peux y adjoindre des sur-meubles ( qui sur-élèvent la bibliothèque d'un cran)
On peut les poser avec fond, ou sans si le mur derrière est coloré... Conseils pour un salon cosy et lumineux 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Sam 9 Fév 2013 - 11:18

Conseils pour un salon cosy et lumineux 854219 ...j'ai oublié ta bibliothèque de séparation...Conseils pour un salon cosy et lumineux 85164
Bibliothèques du fond modifiées:3x40cm+1x80.
Les bibliothèques Billy existent aussi en 106cm de hauteur (25 euros),ça ferait ça:
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd22
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd23
Conseils pour un salon cosy et lumineux Thursd24

J'aime bien!
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par madeco Sam 9 Fév 2013 - 12:16

virgule : Conseils pour un salon cosy et lumineux 902312 moi aussi j'aime bien Conseils pour un salon cosy et lumineux 141533 top optimisation de l'espace avec un effet très cosy


Dernière édition par madeco le Sam 9 Fév 2013 - 13:29, édité 1 fois
madeco
madeco
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 47
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Sam 9 Fév 2013 - 12:40

Merci beaucoup virgule, c'est très gentil de prendre de ton temps pour faire les plans! Ca me plait bien comme ça!
La bibli billy de 106 cm semble parfaitement convenir, et c'est vrai que je pourrai placer une lampe directement dessus, ce qui me ferait gagner de l'espace sur mon bureau. Et au pire, si ça ne me convient pas, ce n'est pas son prix qui va me ruiner... Je peux tester, de toute façon je crois qu'il n'y a qu'en essayant que je verrai au bout de quelques temps si ca va ou non.
Par contre ma console fait quand même un m de long donc je crois que ça fera un peu juste avec la console à côté, à voir. En tout cas c'est vrai qu'il serait bien de déplacer ce chauffage soit d'un côté ou de l'autre, plutôt que de le laisser en plein milieu!

Mon coin TV sera sûrement moins spacieux que sur la simulation, comme je ne t'ai pas donné les dimensions de mon meuble TV;, il faut 45 cm de profondeur mais avec les prises derrières je le décale, du coup il avance de 45 cm et dépasse la cloison gauche. Mais comme j'ai une petite table basse pas encombrante, je pense que ça ne sera pas trop un problème.

Merci encore, je me sens moins seule dans cet énorme casse-tête :)

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Sam 9 Fév 2013 - 13:08

la console sur la simu fait 1 m... lol!
meuble télé: 45, 5cm... lol!
ta table ronde elle fait combien?
Donne moi les côtes du radiateur, du mur au départ, largeur, jusqu'à l'angle.
dimensions du bureau?( j'ai mis 90 sur 50)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Sam 9 Fév 2013 - 13:33

Alors je ne sais pas, c'est mon chauffage qui doit être large car chez moi j'ai mesuré et ça passait juste juste car il faut quand même un minimum d'espace entre les 2. Il fait 56 cm de large et de 60 cm de hauteur.

Effectivement bien vu pour le meuble TV ;) Dommage que je ne puisse pas le coller complètement au mur à cause des prises, ça me fait perdre 10 cm, et dans les petits espaces, tout compte...
Ma table ronde fait 60 cm de diamètre, bien vu aussi :)

Le mur fait 195cm de largeur.

La table qui me sert actuellement de bureau fait 1m10 d large et 60 cm de profondeur.

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par virguledeguillemet Sam 9 Fév 2013 - 14:42

Pour ton meuble télé, une solution:
scie cloche sur perçeuse, trou à l'arrière du meuble à l'emplacement de la prise et hop!Il ne dépassera plus de l'angle! Conseils pour un salon cosy et lumineux 6051
De toute façon c'est le genre de meuble dont on ne regarde que rarement le dos alors... lol! ( si tu veux je te montre, je l'ai fait dans le mien... Conseils pour un salon cosy et lumineux 927701 )

Ce qu'il me faudrait pour le radiateur c'est la distance entre le radiateur et le mur et celle entre l'autre extremité et l'angle... Conseils pour un salon cosy et lumineux 108340 ( pour le positionner sur la simu comme chez toi)
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par thursday Sam 9 Fév 2013 - 15:01

Ah ok j'avais mal compris, cette fois je crois que c'est bon:

Il est à 68 cm à partir de la TV, et 70 de l'autre côté.

En fait il n'y a pas qu'une prise mais plusieurs prises alignées, il faudrait faire un plus grand trou mais pourquoi pas. Pour l'instant je ne préfère pas le faire car comme je suis encore dans mes changements, je me dis que si je décide de le vendre, ce sera mieux sans trou :D

thursday
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : 93
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un salon cosy et lumineux Empty Re: Conseils pour un salon cosy et lumineux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum