-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

+2
Ludie
Lola2308
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Jeu 7 Fév 2013 - 0:06

Après d'autres pots (sdb, chambre enfants), je reviens sur le salon/séjour..

Alors voilà, nous cherchons aujourd'hui 1 ou 2 couleurs de peinture à voir, pour 2 murs, celui de la fenêtre du coin séjour, et celui du coin salon, qui recevra le canapé gris foncé que nous venons d'acheter. Nous allons tapisser en clair les autres ( non trouvées encore).

Nous avons acheté il y a plus d'1 an une maison à rénover, le séjour/salon est à rafraîchir, nous avons poncé/vitrifié les parquets, les murs ont été détapissés, il nous faut encore travailler sur les murs (rebouchage des trous, ponçage). Vu de l'état de ceux-ci, nous allons presque tous les tapisser, tapisserie pas encore trouvée, mais je veux des tons clairs, pas de motifs voyants, rester dans les blancs/beige/gris très clairs.


Les couleurs qu'on aime : prune, gris, couleurs claires, rouges, certains verts, les marron (pas de s mais c'est tentant !)
Les couleurs à éviter : bleus, jaune, oranges
Meubles à venir à venir ?Nous venons d'acheter (encore dans les cartons) nos meubles, en bois massif chêne clair, aux lignes assez droites, brutes, dans cet esprit : (la table 180x90, le buffet 3 portes, une vitrine, un banc tv assorti et la table basse bientôt).
Quel style de décoration cherches tu ? assez moderne (même si pas de meubles laqués), campagne chic, zen..
Accessoiriser, peindre et tapisser les murs
Qu'est ce que vous faites dans cette pièce : Nous mangeons sur la table de séjour, repos, regarder la tv, bouquiner, on reçoit amis/famille
Pas d'animaux .

Voici le coin séjour au fond, le salon à droite de la cheminée, c'est un L, qui fait 37m2. La photo est prise de la baie vitrée.
... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Salon_14
à gauche derrière le mur du fond, c'est l'entrée. A gauche avant la baie vitrée, la cuisine (à refaire mais coloris non trouvé encore, sûrement portes claires, blanc cassé), carrelage gris je pense.Le salon à droite, mène à notre bureau (qui aura je pense un peu de prune et gris clair, sur un seul mur, les autres craie ou gris clair).

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Salon_15

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Sajour10

Les meubles achetés sont dans ce style-là :
... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Buffet10

Les meubles étant un peu tons sur tons avec le parquet, nous avons acheté un tapis gris foncé pour trancher et faire ressortir la table de séjour où l'on mangera, dans cet espace :

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Salon_10

Nous cherchons donc de quelle couleur peindre le mur de la fenêtre ? sachant que nous aimerions du prune, mais que nous avons aussi le mur derrière le canapé de notre salon à peindre avec un canapé gris foncé, tapis devant lui gris aux nuances de foncé à moyen, table basse dessus sûrement en bois massif chêne clair.

Je ne pense pas que ce soit judicieux de peindre ces 2 murs en prune, alors j'aimerais trouver une autre couleur pour le salon, j'ai pensé au rouge-bordeaux, au vert, mais un peu trop fade finalement, que me conseillez-vous ? Merci beaucoup !!

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Salon_11

Le mur qui recevra le canapé est celui de la cheminée, le banc tv sera en face de vous. Je voudrais que le canapé soit mis en valeur, le voici :

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Canapa10


Dernière édition par Lola2308 le Jeu 7 Fév 2013 - 22:40, édité 5 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Jeu 7 Fév 2013 - 0:14

J'ai déjà fait 2 essais :

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Salon_12

Ce n'est pas mon canapé mais c'est le même coloris en gros :

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Canapa11

Je voudrais un salon chaleureux et je trouve que le prune y contribue, j'aime bien aussi l'idée du vert mais il faudrait qu'il puisse être réhaussé, du côté de la fenêtre ? peindre ce mur ? rideaux de quelle couleur ?

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Salon_13

Merci ! J'attends vos idées, ce séjour/salon est en L, le séjour, puis dans l'angle du L la cheminée et le salon ensuite.

Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Ludie Jeu 7 Fév 2013 - 6:48

Je ne suis pas la meilleure en conseils déco mais le prune ne fait du tout ressortir ton canapé, je le verrai sur le mur de la fenêtre et une couleur claire sur le mur où sera votre canapé. Tu disais vouloir des tons clairs...un ton clair type lait vanillé ferait plus ressortir ton canap.... ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 6051
Regarde le post de Caro-fab, ils ont un sol qui fait penser au tiens et mis de la peinture grise au mur....
Ludie
Ludie
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 46
Localisation : Ici et là.......
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par melba974 Jeu 7 Fév 2013 - 8:05

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Jrnc9l10
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par virguledeguillemet Jeu 7 Fév 2013 - 18:15

Lola, sorry, je vais faire ma blonde ! lol!
Je ne comprends pas où tu penses mettre la télé et le canapé... ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 108340
J'ai peur, en fait, de comprendre que tu comptes réduire ton espace salon à 4m2 au fond de la pièce... ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 83754
La pièce qui est derrière c'est le bureau? Tu pourrais re-poster le plan d'ensemble stp?
Coté salle à manger, je crois me souvenir que la porte de gauche( sur la photo) mène à l'entrée mais je ne me souviens pas de celle de droite... elle mène où?placard?( dimensions?)
Dernière question, c'est aménagé au dessus ou on peut encore y passer des câbles sans trop de souci?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Jeu 7 Fév 2013 - 22:43

Ludie a écrit:Je ne suis pas la meilleure en conseils déco mais le prune ne fait du tout ressortir ton canapé, je le verrai sur le mur de la fenêtre et une couleur claire sur le mur où sera votre canapé. Tu disais vouloir des tons clairs...un ton clair type lait vanillé ferait plus ressortir ton canap.... ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 6051
Regarde le post de Caro-fab, ils ont un sol qui fait penser au tiens et mis de la peinture grise au mur....

Oui, l'écriture du post et surtout vos remarques m'ont fait comprendre et remarquer cela, pas de prune alors derrière le canapé, j'avais pensé aussi en mettre sur la fenêtre d'en face (bien que je ne suis pas sûre quelle soit en état d'être peinte .. ou sur papier intissé à peindre...)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Jeu 7 Fév 2013 - 22:52

virguledeguillemet a écrit:Lola, sorry, je vais faire ma blonde ! lol!
Je ne comprends pas où tu penses mettre la télé et le canapé... ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 108340
J'ai peur, en fait, de comprendre que tu comptes réduire ton espace salon à 4m2 au fond de la pièce... ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 83754
La pièce qui est derrière c'est le bureau? Tu pourrais re-poster le plan d'ensemble stp?
Coté salle à manger, je crois me souvenir que la porte de gauche( sur la photo) mène à l'entrée mais je ne me souviens pas de celle de droite... elle mène où?placard?( dimensions?)
Dernière question, c'est aménagé au dessus ou on peut encore y passer des câbles sans trop de souci?

Oui .. on a vu les espaces comme ça, mais ça peut bouger ! On pense interchanger côté séjour et côté salon quand on en aura assez, mais sinon je ne sais pas où mettre le canapé, la télé, même si on ne la regarde pas trop, faut quand même pouvoir s'asseoir devant pour regarder une émission ou autre.

j'ai réfléchi à mettre le canapé vers la baie vitrée mais ça coupe je trouve la circulation, car on rentre dans la cuisine par 2 endroits, d'où est prise la première photo en gros, près de la baie vitrée, et aussi par la porte qui mène aussi à l'entrée, vers le coin séjour.

On compte ouvrir la cuisine un peu, ouvrir le haut du mur gauche, donc il ne resterait qu'un bout du mur, pour y mettre un bar, donc je ne vois pas où mettre canapé/tv table basse ailleurs. Merci de vos conseils et idées !

Au-dessus, c le grenier, câbles possibles oui. Y'a une prise télé vers la porte qui mène à l'entrée, et dans l'angle du coin salon, et puis avec la box peut importe en fait !

Du coup oui, devant la baie vitrée, c'est un espace vide au sol, mais ça fait du bien aussi, ça prolonge vers le jardin. Je veux bien envisager autre chose quand même ! pas facile de sortir de ses idées et d'essayer de voir autrement ;)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par virguledeguillemet Ven 8 Fév 2013 - 9:21

comme ça?
... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Lola110
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Ven 8 Fév 2013 - 21:25

Oui tout à fait ! + baie devant, c ça niveau disposition, on aura aussi une vitrine placée pour l'instant sur le mur de la cuisine :

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Vitrin10

D'autres idées d'emplacements ? :)
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par virguledeguillemet Sam 9 Fév 2013 - 9:27

En essayant de suivre tes envies, vert/rouge/brun:
... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Lolasa10
... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Lolasa11
... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Lolasa12
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Sam 9 Fév 2013 - 14:42

Merci !

J'aimerais vraiment du prune, sur le mur de la fenêtre à droite sur le dernier plan 3D que tu as fait.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par virguledeguillemet Sam 9 Fév 2013 - 14:59

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Lolasa13
... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Lolasa14
... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Lolasa15
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Dim 10 Fév 2013 - 23:29

Et est-ce que je ne me trompe pas ? Est-ce que le mur à peindre de couleur est bien celui de la fenêtre et non un autre ? à gauche ou à droite ? (à droite il est trop abîmé). Mais à gauche, celui qui recevra le buffet ? Merci !

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Salon_10
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par virguledeguillemet Lun 11 Fév 2013 - 11:18

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 1271201555 ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 2397556220
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Lun 11 Fév 2013 - 21:07

Est-ce que le mur où il faut mettre de la couleur est bien celui du fond en face de nous ? Ou celui de gauche ou de droite ? Si je mets du prune, sur quel mur le mettre ?


suis-je clair ? lol
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par CAROLE Mar 12 Fév 2013 - 12:49

Moi je pencherais pour un vieux rose, quelque chose de clair; peut être rajouter quelque chose dans la peinture qui donne de la matière, réflechisse la lumière; des petits billes de verre, de la nacre??
Il me semble que tu as du vis à vis et que ce coin de ta maison n'est pas le plus lumineux, donc du clair pour moi;
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par virguledeguillemet Mar 12 Fév 2013 - 13:30

Pourquoi j'ai placé le "prune" de ce coté? Parce que j'aime bien l'idée de la salle à manger cosy-sobre dans la continuité des couleurs de la cuisine, et que la couleur sera apportée au fil des saisons par l’extérieur largement "présent" dans cette partie de la pièce du fait des ouvertures sur le jardin.
Je ne sais pas si ça répond à ta question. ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 502127
En revanche j'ai placé une couleur plus sombre aux deux extrémités de ce rectangle ( SAM/cuisine) pour élargir visuellement les deux pans de murs les plus courts.
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Mar 12 Fév 2013 - 14:49

CAROLE a écrit:Moi je pencherais pour un vieux rose, quelque chose de clair; peut être rajouter quelque chose dans la peinture qui donne de la matière, réflechisse la lumière; des petits billes de verre, de la nacre??
Il me semble que tu as du vis à vis et que ce coin de ta maison n'est pas le plus lumineux, donc du clair pour moi;

Merci, la palette des prunes/cassis/vieux rose est étendue et pas facile de trouver la bonne je trouve, je vois des photos sur l'ordi, mais le rendu sera encore différent sur les murs, nous voulons oui plutôt un prune qu'un violet, mais les vieux roses me plaisent aussi.

C'est sûr qu'on a notre chai en pierre en vis-à-vis, qui nous cache la lumière, c'est aussi pour ça que je me emandais si ce choix de colorer ce mur-là était le bon, car je vois celui-ci comme une évidence mais ne connais pas toutes les subtilités des lois des couleurs, des rendus par rapport à la lumière directe etc...
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Mar 12 Fév 2013 - 14:56

virguledeguillemet a écrit:Pourquoi j'ai placé le "prune" de ce coté? Parce que j'aime bien l'idée de la salle à manger cosy-sobre dans la continuité des couleurs de la cuisine, et que la couleur sera apportée au fil des saisons par l’extérieur largement "présent" dans cette partie de la pièce du fait des ouvertures sur le jardin.

Mais moi aussi depuis le début je vois la couleur sur ce mur, mais je me demandais si c'était le bon mur, merci.

Après, du côté du salon, c'est pareil, je vois une couleur sur le mur derrière le canapé, est-ce aussi le bon ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par CAROLE Mar 12 Fév 2013 - 15:00

Moi je crois que c'est le bon mur à colorer bien que n'étant pas une pro de la déco; l'oeil sera attiré par la jolie couleur et pas la vue;

Pour rester dans le côté nature au lieu de mettre un rideau, je mettrais un store à la fenêtre avec des lamelles bois que tu peux laisser le plus ouverte possible;

regarde dans les grande surface de bricolage, les peintures à effet; chez leroy m on m'a dit que tout les "effets" vendus peuvent se mélanger à d'autres peinture;

nous, je crois que c'est ce qu'on fera, on a vu une sorte d'effet béton qui nous plait mais pas dans les beige proposés; on prendre un grand pot et on mélangera la matière;
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Mar 12 Fév 2013 - 15:07

Oui, c'est une bonne idée, je manque juste d'expérience dans le domaine de la matière, mais nos murs étant anciens, c'est aussi une façon de cacher cela, de pallier à cela, bien quon m'ait aussi dit dans un magasin que les effetes devaient s'appliquer sur murs lisses, à voir ..
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Mar 12 Fév 2013 - 15:11

Voici le chai :

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Devant10

Il nous faudra bien sûr poncer et peindre la porte que l'on aperçoit du séjour, on voulait un rouge/bordeaux, à voir ... un gris foncé serait plus joli, comme nos futurs volets peut-être.
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par virguledeguillemet Sam 16 Fév 2013 - 16:36

Lola2308 a écrit:

Après, du côté du salon, c'est pareil, je vois une couleur sur le mur derrière le canapé, est-ce aussi le bon ?

Si tu parles du mur de la cheminée, non, pour moi, ce n'est pas le bon. C'est celui du fond ( accès au bureau) qui a besoin d'être "étiré" de manière à rendre visuellement ce rectangle plus "carré"...( lol! ... si je suis incompréhensible, n'hésite pas à le dire, l'une de mes traductrices officielles se fera un plaisir de venir à mon/ton secours! ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 384807 )
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Sam 16 Fév 2013 - 17:19

Ah.. je ne sais pas si celui-ci sera "peignable car plus abîmé, mais sinon, il nous faudrait apporter une couleur par du papier peint .. mais comment mixer papier peint clair et papier peint coloré, sauf si on trouvait 2 papiers qui allaient ensemble ?


Dernière édition par Lola2308 le Dim 17 Fév 2013 - 22:54, édité 1 fois
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Mar 19 Fév 2013 - 21:52

Lola2308 a écrit:Après d'autres posts (sdb, chambre enfants), je reviens sur le salon/séjour..

Alors voilà, nous cherchons aujourd'hui 1 ou 2 couleurs de peinture à voir, pour 2 murs, celui de la fenêtre du coin séjour, et celui du coin salon, qui recevra le canapé gris foncé que nous venons d'acheter. Nous allons tapisser en clair les autres ( non trouvées encore).

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Salon_11

Le mur qui recevra le canapé est celui de la cheminée, le banc tv sera en face de vous. Je voudrais que le canapé soit mis en valeur, le voici :

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Canapa10

Et si on repartait à zéro ? Si on envisage le côté séjour en prune et papier peint clair, vous verriez quelle couleur côté salon ? avec le canapé gris, ce tapis :
... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Tapis_10

J'ai trouvé une photo avec un canapé gris et un parquet de la même couleur que le mien, mais pour moi ce n'est pas assez coloré, trop de gris, et pas de couleur plus vive ...

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Salon_10

Merci pour votre aide, j'aimerais arrêter de me focaliser sur du taupe (mais dans quelle nuance ? ou du vert, pas facile à trouver).

.. et j'envisage de peindre les poutres pour donner un style plus moderne, en taupe ? couleur assez neutre je pense, pour ne pas les mettre trop en valeur justement, qu'en pensez-vous ?
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Mer 20 Fév 2013 - 15:47

Je suis allée cherche le canapé ce matin, voilà les premiers clichés :

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 2013_010

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! 2013_011
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par virguledeguillemet Mer 20 Fév 2013 - 17:12

Très joli! il a des reflets un peu bleutés/violets ou c'est la photo?
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par CAROLE Mer 20 Fév 2013 - 17:28

Une jolie couleur; il a l'air très doux au toucher; c'est de l'alcantara?
CAROLE
CAROLE
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Lola2308 Mer 20 Fév 2013 - 21:26

Merci ! Il a des reflets oui, selon le sens dans lequel on met les poils, touché velours rasé je dirais. Un peu stressant un nouveau canapé avec 2 petits loulous (3 & 5 ans).

Le gris m'a inspiré un mauve, mais pas convaincue quand même, je vous mets mes essais :

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Canapa12

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Canapa13

Le vert est trop flashy, mais sur photofiltre pas trop facile de trouver les bonnes nuances !
Lola2308
Lola2308
Membre de Cristal
Membre de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 40
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 17/12/2011

http://villalouise.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par renarb 29 Mer 20 Fév 2013 - 23:43

Pour quoi mets-tu la couleur forte derrière le canapé ?
La pièce paraitra plus grande si tu colore l'envers du murs bureau et que tu associes une couleur cosy , en reprenant la base de la couleur du canapé en pastel clair et que tu mettait cette même couleur en face sur le mur TV . En plus la couleur la plus claire sera face à la lumière .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés ! Empty Re: ... à la recherche des couleurs de notre séjour/salon, meubles/canapé achetés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum