Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Idées aménagement suite parentale

3 participants

Aller en bas

Idées aménagement suite parentale Empty Idées aménagement suite parentale

Message par bluedata Jeu 13 Déc 2012 - 0:04

Salut salut à tous,

Voici l'objet de mes grandes réflexions : notre chambre. C'est une pièce dont les fenetres et murs ne doivent pas trop être modifié, à l'exception des cloisons intérieures (sdb et dressing). la porte pourrait être décallée sur la droite de max 1,50m. La sdb étant contre la salle de douche actuelle, la logique veut que les pièces d'eau ne soient pas à l'opposé l'une de l'autre.

Voici sur l'image la proposition sur laquelle nous nous sommes arrêtés avec l'architecte, mais quelque chose nous dérange!

Idées aménagement suite parentale Suite_10

En effet, l'utilisation de l'espace est optimal, nous semble-t-il, mais par contre j'ai le sentiment que la chambre (espace avec le lit), tel qu'elle est représentée là, est un lieu de passage, et n'est pas très "cocoon". Disons que l'espace de sommeil est un lieu de transition entre le dressing et la sdb et la porte. Pour moi, le coin sommeil doit justement être au calme, et pas en plein passage.
Je ne sais pas si je me fais comprendre Idées aménagement suite parentale 108340
Peut-être qu'on se prend trop la tête aussi... lol!

Bref, j'aurais besoin de vos lumières quant à l'aménagement de cet espace chambre dressing salle de bain. Je suis ouverte à toute proposition, alors si vous pouvez m'aider...
Je ne sais pas si j'ai été assez complète mais n'hésitez pas à me poser des questions!

Je vous remercie d'avance!


Fanny

bluedata
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées aménagement suite parentale Empty Re: Idées aménagement suite parentale

Message par virguledeguillemet Jeu 13 Déc 2012 - 6:22

Le plan est sympa!
Mais je comprends parfaitement ce dont tu parles, me semble-t-il...
Pourquoi ne pas inverser la position du lit?
La salle de bain ne bouge pas, quand tu entres dans la piece, face à toi une porte coulissante mène au dressing ( ou un rideau de velours par exemple pour le coté cocoon), à ta droite l'accès à la salle de bain, et tu pars à gauche pour accéder à la chambre à proprement parler.
J'y verrais deux avantages.
De ton lit tu n'as pas vue sur une porte.
La " cohabitation" est facilitée par le fait que l'un de vous peut rester tranquillement couché, tandis que l'autre circule entre la salle de bain et le dressing pour se préparer, d'autant que le dressing placé entre lit et la sdb isolera mieux du bruit.

Une question que tu n'as pas soulevée, coté fenêtre rien n'empêche de poser un chevet par contre de l'autre coté...quid?Pas une petite place pour poser un bouquin, un verre d'eau....?
ça paraît bête comme question mais si vous prévoyez d'installer des va et viens au niveau de la cloison/tête de lit, autant bien définir la position de ce dernier... après il sera trop tard... Idées aménagement suite parentale 108340
virguledeguillemet
virguledeguillemet
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4929
Age : 51
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.home-deco-online.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idées aménagement suite parentale Empty Re: Idées aménagement suite parentale

Message par renarb 29 Jeu 13 Déc 2012 - 19:06

Cet aménagement ce fait dans un espace déjà construit ou c'est votre suite parentale incluse dans le plan de votre future maison ?
Si c'est le plan de votre future maison peux tu mettre le plan de l'étage où elle est incluse .
J'ai compris que l'emplacement des fenêtres étaient figées , mais pas la raison d'une cloison de 14 cm , ni pourquoi la porte coulissante n'est pas dans une cloison à galandage .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées aménagement suite parentale Empty Re: Idées aménagement suite parentale

Message par renarb 29 Jeu 13 Déc 2012 - 19:09

Une chambre = 1 lit c'est pas cosy , mais ce lit tu veux qu'il fasse quelles dimensions ?
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées aménagement suite parentale Empty Re: Idées aménagement suite parentale

Message par bluedata Jeu 13 Déc 2012 - 23:50

Bonsoir à tous!

Merci pour vos réponses rapides!
N'étant pas chez moi, je ne peux pas vous envoyer le plan de l étage complet... Je fais ça ce we!

Virguledeguillemet, ton idée me parait bonne pour l inversion, mon mari trouve seulement ça dommage de ne pas être plus ouvert sur l extérieur(fenêtre). Perso ça ne me dérange pas, je vais essayer de le convaincre.;) Est-ce que vous savez quel espace est nécessaire dans un dressing pour circuler, car si nous inversons il faudra sans doute modifier les espaces! Pour la table de chevet, nous pensions maçonner le mur de cloison pour y faire des niches, ou des tablettes! Mais si vous avez d' autres idées...;)
Pour la meilleure cohabitation je te rejoins d' autant plus que je ne suis que rarement la première a me lever!

Renarb, ce sont les plans d'une nouvelle construction qui débutera des la fin de l hiver! Je pense que les murs de 14 sont porteurs( a vérifier que ça soit la bonne raison!;) )
Pour la taille du lit, nous avons tablé sur un 180/210, même si ds un premier temps nous garderons notre 160/200!

Voila, encore merci et je vous dis a samedi au plus tard pr les plans!;)











bluedata
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Idées aménagement suite parentale Empty Re: Idées aménagement suite parentale

Message par renarb 29 Ven 14 Déc 2012 - 22:42

Ton plan je ne le trouve pas très optimisé .
La douche est trop grande ou trop petite , la porte est mal placée .
Peux tu me dire à quoi est réservé l'emplacement côté 50 cm X 60 cm au milieu de celle-ci : à la machine à laver ?
Le lit dessiné fait 1.80 X 2.20 en dimensions standard çà n'existe pas c'esr 1.80 X 2.00 m maxi .
Si tes dressing sont équipés de portes coulissantes => 60 cm de passage suffise , 70 c'est confortable .
Les placards dessinés face à face font 70 cm sur ton plan .
Pour une penderie 55 cm c'est bien + 7 cm pour les portes coulissantes = 62 cm .
Pour un placard à étagères classiques 45 cm + 7 cm pour les portes coulissantes = 52 cm .
Donc pour ta zone dressing 52 + 70 + 62 = 184 cm au lieu de 230 sur le plan .
J'ai mis d'autres dimensions sur ton plan pour que mon raisonnement au dessus soit lisible .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées aménagement suite parentale Empty Re: Idées aménagement suite parentale

Message par renarb 29 Ven 14 Déc 2012 - 22:45

renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées aménagement suite parentale Empty Re: Idées aménagement suite parentale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum