Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

5 participants

Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par laurelen Mer 12 Déc 2012 - 12:54

Bonjour,

Voici notre terrasse bois en pin traité classe 4 terminée par homme. Il est temps désormais de d'occuper des bacs à fleurs.
bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Photos2012111
J'ai longtemps réfléchis à savoir quelles plantes j'allais y mettre. Mon choix est fait : ce sera une cordyline red star, un abélia confeti, un carex, un sempervivum et un cheveux d'ange. J'ai choisi des plantes dont les feuilles tournent au rouge car j'aime ça.
bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Photos2012109
La terrasse est exposée plein sud, il faut donc des plantes qui aiment le soleil et qui résistent un peu au froid (j'habite dans le sud donc l'hiver n'est trop rude).
Comme la toiture est noire et les menuiseries gris anthracites, je vais opter pour du paillage en ardoises concassées.
Qu'en pensez-vous?
J'ai encore le temps de changer quelques détails car je m'y attèlerai ce week-end.Merci pour vos avis.


Dernière édition par laurelen le Mer 12 Déc 2012 - 13:03, édité 1 fois
laurelen
laurelen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par melba974 Mer 12 Déc 2012 - 12:59

Je ne connais pas les plantes dont tu parles mais jolie terrasse en tout cas bac à fleurs intégré dans terrasse en bois 902312
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par laurelen Mer 12 Déc 2012 - 13:06

Merci Melba, il reste encore à habiller les côtés par des lames et elle sera sympa, en effet.
Les 2 plantes que l'on voit, ce sont une l'abélia et la petite des cheveux d'anges.
laurelen
laurelen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par Nami Mer 12 Déc 2012 - 13:48

j'aime bien le paillage en ardoise j'en ai chez moi et je n'ai aucun problème de mauvaises herbes (contrairement au gravier que j'ai eu dans une autre maison), j'aime bien les plantes choisies surtout la cordyline( qui ne supporte pas le climat de ma région bac à fleurs intégré dans terrasse en bois 383373 )
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par laurelen Mer 12 Déc 2012 - 14:00

Merci pour ton commentaire Nami. Pour la cordyline, j'ai quand même un peu peur qu'elle souffre du froid. Car il a fait -4 ce matin. C'est pour ça que je vais la placer la plus prés de la terrasse couverte. On verra bien.
laurelen
laurelen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par Nami Mer 12 Déc 2012 - 18:13

j'ai également une terrasse en bois (mélèze) et j'ai mis un nandina domestica (ou bambou sacré) en pot , en ce moment sont feuillage est rouge, mais là on lui a mis un voile d'hivernage .
bac à fleurs intégré dans terrasse en bois DSCN9341
(ce n'est pas le mien en photo, si tu es intéressée je chercherai une photo demain )
et ta maison est magnifique en plus tu sembles avoir une vue dégagée
pour la cordyline ils disent sur certains sites qu'elle résiste jusqu'à -10°C et en dessous qu'il faut protéger les feuilles avec un voile d'hivernage.
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par laurelen Jeu 13 Déc 2012 - 13:41

J'aime cette plante. Etant novice en matière de jardinage, je ne connaissais pas.
Il irait bien sur ma terrasse... Je veux bien voir ta photo. Tu l'as en pot ou dans la terre?
Le truc c'est que j'ai lu que c'était une plante peu connu, du coup je ne suis pas sûre de la trouver chez mon pépiniériste. J'irai voir ce week-end.
En pus elle fait des grappes rouges c'est ça?
laurelen
laurelen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par Nami Jeu 13 Déc 2012 - 14:11

il fleurit en été et produit ensuite des baies rouges
bac à fleurs intégré dans terrasse en bois 4689-4
voici le mien qui est donc en pot (comme je n'ai que 2 pots sur ma terrasse je voulais un arbuste beau toute l'année, j’espère qu'il passera l'hiver bac à fleurs intégré dans terrasse en bois 70967 )
bac à fleurs intégré dans terrasse en bois 002_ba10
je l'ai acheté au printemps 2012 , il pousse bien puisque que toutes les pousses rouges sont de nouvelles pousses.
A ma grande surprise je l'ai trouvé facilement dans un magasin du coin, si tu veux un bambou sacré fleuri ne choisis pas la variété le "fire power"
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par laurelen Jeu 13 Déc 2012 - 14:37

Waou! Trop beau dans son pot noir!
Merci pour l'info du "fire power".
Aurais-tu une photo d'ensemble de ta terrasse?
laurelen
laurelen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par Nami Jeu 13 Déc 2012 - 14:57

non je n'en ai pas avec les bacs encastrés finis et là mes bambous sacrés sont "emballés" pour l'hiver, le salon de jardin et le barbec sont bâchés, bref la terrasse n'est pas présentable lol! .
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par -cynthia- Jeu 13 Déc 2012 - 15:00

wouha, c'est magnifique! Il semble n'avoir que des avantages beau en toutes saisons!
-cynthia-
-cynthia-
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par Nami Jeu 13 Déc 2012 - 15:19

c'est vrai que c'est un bel arbuste et en plus ,moi qui n'ai pas "les pouces verts"(expression de mon mari), il résiste à mes "bons" soins bac à fleurs intégré dans terrasse en bois 3419840488
Laurelen je t'ai envoyé un MP.
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par laurelen Jeu 13 Déc 2012 - 17:02

Merci pour ton mp mais je ne peux pas te répondre car je n'ai pas assez posté de messages pour pouvoir envoyer des messages privés.
Ta terrasse est sympa, en plus tu as mis de la lumière dans les bacs, ça doit donner une belle ambiance.
laurelen
laurelen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par Nami Jeu 13 Déc 2012 - 17:47

oui je savais que tu ne pouvais pas me répondre par mp (il faut au minimum 50 messages ) ne t'inquiète pas bac à fleurs intégré dans terrasse en bois 6051
Nami
Nami
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2520
Age : 49
Localisation : centre
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par Mango Jeu 13 Déc 2012 - 22:38

Le nandina se trouve facilement en jardinerie, il s'agit d'un arbuste très accommodant, ne nécessitant guère de soins et résistant au froid comme au soleil (même si, dans ce dernier cas, les feuilles deviennent jaunes-rouges mais repartent très vite au vert).

J'en ai plantés 2, d'environ 30cm de haut, en pleine terre, plein soleil, ils ont parfaitement résisté à la neige, pour leur premier hiver, sans voile d'hivernage, et au cagnard de l'été, sans arrosage.
Mango
Mango
Membre de Topaze
Membre de Topaze

Féminin
Nombre de messages : 8532
Localisation : Indre (36) - proche Châteauroux
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par laurelen Ven 14 Déc 2012 - 14:52

Merci pour ces infos Mango, je sens que je vais me laisser tenter par cet arbre.
laurelen
laurelen
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Gers
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

bac à fleurs intégré dans terrasse en bois Empty Re: bac à fleurs intégré dans terrasse en bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum