Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

5 participants

Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par lory39200 Mar 27 Nov 2012 - 19:50

Bonsoir!
je reviens donc vous voir pour avoir des conseils pour repeindre mon couloir qui est un peu trop blanc et étroit et les toilettes que j'aimerai un peu plus chic (et chouette...lol)
je vous mets des photos:
besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Dscn0612

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Dscn0613

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Dscn0614

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Dscn0615



lory39200
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par lory39200 Mar 27 Nov 2012 - 19:56

Voici ce que j'ai essayé de faire

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Kozi110

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Kozi210

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Kozi310

(je peux rajouter 1 tableau sur le mur de droite)

Qu 'en pensez-vous?
Dois-je peindre les murs et laisser les portes blanches? ou inverses?
Des idées? (mieux que les miennes certainement)
merci par avance

lory39200
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par lory39200 Mar 27 Nov 2012 - 19:59

Au fait derrière le rideau c'est le cumulus malheureusement je ne peux pas mettre de porte vu les dimensions (2m50 de haut sur 79.5cm de large)

lory39200
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par lotusia Mar 27 Nov 2012 - 21:53

Bonsoir
Moi j'aime beaucoup la simulation avec les nouvelles couleurs
Pour un coté plus "chic" je verrai bien un lustre baroque ou avec des pampilles...

Pour le tableau c'est une bonne idée il faudrait peut être rapeller les tons de ton rideau
lotusia
lotusia
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par lory39200 Mer 28 Nov 2012 - 13:32

merci pour ta réponse lotusia, baroque j'aime pas trop, chic n'était peut être pas le bon mot, je voudrais enlever cette déco rouge, mettre de la couleur sur les murs, par contre c'est de la toile de verre je précise juste au cas où, ça me limitera peut être, bandes ou autres je sais pas si on peut à cause des reliefs de la toile, ou coller 1 lé de papier peint, si on peut?
j'ai trouvé ça sur le forum:

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! 85513410

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Captur10

lory39200
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par Saby68 Jeu 29 Nov 2012 - 9:34

Ta simu est sympa.
pour tes toilettes, reprendre la couleur "fushia" des tes rideaux?
Accessoires noirs ca fait chic je trouve :-)

Saby68
Membre de Saphir
Membre de Saphir

Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par renarb 29 Jeu 29 Nov 2012 - 20:18

J'aurai lier la décoration du WC et du Hall .
Pour cela j’aurais repris la même couleur claire en mur que la simu du hall, çà ira très bien avec l'anis de la bande dans le WC .
Tu ne veux pas peindre le plafond et les retombées du hall dans la même couleur que la porte d'entrée .
Ou au moins pour me faire plaisir une simulation sur la base que tu as déjà faite => la n°2 ou 3 (avec des portes blanches) => avec donc le plafond + les retombées (c'est à dire au dessus des portes) en brun .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par lory39200 Jeu 29 Nov 2012 - 20:39

ça fait plaisir de te voir sur ce post aussi renarb 29!
oui, dés que je peux, j'essaye de refaire 1 simu avec tes conseils.
Sinon ça y est, j'ai reçu mes nuanciers!! je vais prendre le temps de regarder et depuis que j'attends de les recevoir j'ai eu le temps de cogiter et d'avancer sur mes envies (je noterai tout ça dans le post en question).
Merci aussi à saby68 pour ta réponse.

lory39200
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par lory39200 Jeu 29 Nov 2012 - 20:56

Au fait renarb 29 je pense que tu n'as pas dû me remettre, c'est moi qui ai ouvert 1 post où je ne savais pas quelle couleur choisir pour ma cuisine( blanche ou anthracite avec ma fameuse déco turquoise).
La porte du fond c'est la porte de ma salle de bain, c'est 1 couloir qui dessert 4 chambres, wc sdb. le fond c'est du gris poivré, j'ai mis ça dans l'idée de rendre le couloir moins profond et du coup plus large (bonne idée ou pas?).
Je peux pas peindre le plafond car il communique avec celui de ma gde pièce salon cuisine.

lory39200
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par renarb 29 Jeu 29 Nov 2012 - 22:32

Si si , je t'avais bien localiser ...................??????? besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! 108340
Saint Claude : besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! 502127 pour un ancien fumeur de pipe c'est parlant
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par lory39200 Jeu 29 Nov 2012 - 23:11

j'ai qd même tenté 1 simu avec le plafond peint:

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! 50b7db10

faudrait que j'essaye de prendre 1 meilleure photo ou faire 1 plan en 3d mais c'est galère et je ne suis pas douée pour ça, on se rendrait mieux compte, je pense.

lory39200
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par renarb 29 Jeu 29 Nov 2012 - 23:52

Dans ce cas la porte du fond reste foncée .
Je devais retourné voir les couleurs du séjour qui pouvais migrer dans ton couloir mais ce sera pour demain .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par truffe2miel Ven 30 Nov 2012 - 8:27

Voilà !
besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Mini_121130082542522282

Pour le salon et cuisine, apparemment les couleurs ne sont pas choisies en fait ?
https://www.deco-moderne-fr.com/t9884p60-de-quelle-couleur-peindre-mes-murs#290135
truffe2miel
truffe2miel
Membre De Velours
Membre De Velours

Féminin
Nombre de messages : 2871
Age : 44
Localisation : 91
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par renarb 29 Ven 30 Nov 2012 - 17:25

Merci Truffe ! et pour le lien vers le Séjour et pour la simu .
A voir tes Wc actuel , je me dis que en fait tu es plus hardie sur les couleurs que je ne t'avais jugé . Mea Culpa !

Le fait que le plafond du dégagement soit une continuité de celui du séjour n'est pas un problème pour le mettre en couleur , la rupture visuelle pour être décorative ne doit être genre noir et blanc mais entre les extrêmes il y a du choix . Il faut seulement que ce colori soit cohérent avec les couleurs du séjour et surtout de ce panneau que j'avais proposé en Bleu Indien , couleur qui ne convenait pas , le turquoise étant réservé à l'accessoirisation et ce pan de mur ne nécessitait pas d'être mis en "vedette" .
Dans les couleurs du séjour , je proposait au final du Taupe , du Zéphir d'Ivoire , du Bleu Batik ou Touareg (mais très peu de surface de ce bleu) , de l'Ombre Verte ou du Steppe et les accessoires Turquoise .
Avec une continuité de ce pan de mur sur les murs du dégagement , les teintes Ombre Verte ou du Steppe pourrait être réveillées :
- Tendrement Vert , Vert d'Eau .
- Cappuchino .
Dans l'idée d'une association avec le Wc ou les murs et plafond serait en Zéphir d'Ivoire avec une bande Anis , les murs du dégagement reprendraient la teinte à choisir pour les murs en suite du séjour , le plafond du dégagement + la porte du fond (tu as raison pour raccourcir le couloir) étant en Taupe et les autres portes en blanc .
renarb 29
renarb 29
Membre de Mercure
Membre de Mercure

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 74
Localisation : PenArBed/Bretagne
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par lory39200 Ven 30 Nov 2012 - 22:23

merci truffe2miel et renarb29!!
*Renarb29, mes wc sont ceux en blancs avec les fleurs rouges, donc effectivement malheureusement je ne suis pas si douée que ça! besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! 6051
ensuite j'ai mis 2 photos juste pour montrer le style qui me plaisait.
Mais j'ai tenté 1 simu (complétement ratée) avec 1 bande anis mais j'aime pas du tout en fait: je la mets qd même:

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! 50b7d710
ce n'est pas vraiment du vert anis mais j'ai pas trouvé



*truffe2miel, en fait j'attendais d'avoir les nuanciers papiers pour dire à renarb 29 et virguledeguillemet si je partais sur des tons gris ou beiges avec la teinte la plus foncée que je me sentais de mettre, comme j'ai attendu 1 moment avant de les recevoir j'ai eu le temps de cogiter et de faire 1 peu le tour du forum, maintenant je pense savoir où je veux aller. Mais peut être vaut-il mieux que j'en parle ds le post concernant les murs de ma cuisine salon salle à manger, pour qu on puisse s'y retrouver, pour ne pas jongler entre les 2 posts.
En tout cas merci pour l’intérêt que vous portez à mes demandes, c'est gentil!

lory39200
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 45
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp! Empty Re: besoin de conseils pour repeindre mon couloir et mes toilettes svp!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum