Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

3 participants

Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par Delilah Mar 20 Nov 2012 - 13:16

Bonjour!

Je souhaite repeindre les meubles de ma cuisine que je trouve trop sombres et trop vieillots.
Tous les meubles restent, je ne change rien, uniquement la peinture.
Je suis propriétaire.
J'aime les couleurs chaudes, le rouge, jaune, mais non criardes.
Les couleurs à éviter seraient les couleurs trop flashy, trop froides si aucune autre couleur chaude ne vient relever l'ensemble.

Le sol est un carrelage blanc, le plafond est blanc également. L'évier beige et le plan de travail bleu/gris (moucheté). Il y a également un mini plan de travail en bois et le tour des plaques est aussi en bois clair.
Voilà pour les éléments qui ne changent pas.

La cuisine est au même niveau que la terrasse mais le terrain est surélevé, ce qui fait que l'ensemble n'est pas très lumineux. Une porte vitrée au fond, en face, un couloir menant vers la porte d'entrée (peu lumineux), cuisine ouverte par une transition voutée sur une salle à manger porte vitrée. (Face à l'évier/plan de travail). Voilà pour les sources lumineuses.



Actuellement les murs sont dans un jaune soutenu et au départ, je pensais ne repeindre que les meubles afin d'éclairer l'ensemble et de supprimer cet aspect vieille cuisine.



Puis mon ami m'a dit qu'il souhaiterait changer ce jaune, trop prononcé à son goût. J'ai donc fait plusieurs essais mais souhaiterais garder une harmonie, ce qui me semble difficile. Il y a déjà du bleu/gris (plan de travail et crédence), blanc (sol plafond credence), bois clair, ma question est quelles couleurs choisir afin de ne pas avoir une cuisine qui ressemble à un patchwork? Sur mes essais, j'ai opté pour meubles blanc avec portes et tiroirs ayant une couleur chaude et mur bleu/gris pour s'accorder avec le reste.
J'ai peur que ce choix ne soit pas assez lumineux et trop froid et que le rouge, là pour essayer d'apporter une touche gaie et chaude, soit de trop. Et le blanc pour finir...
Merci de vos conseils, et peut-être penserez vous que, comme moi au départ, les murs ne devraient pas être repeints!



Dernière édition par Delilah le Ven 23 Nov 2012 - 19:01, édité 1 fois
Delilah
Delilah
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nord-Est, France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Re: Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par marianne Mar 20 Nov 2012 - 13:50

c est joli ton bleu passe et rouge et blanc mais je ne sais pas si c'est plus lumineux
le jaune est certainement plus ensoleille mais si ton monsieur n'est pas d'accord................
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Re: Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par Delilah Mar 20 Nov 2012 - 14:15

Si je conserve le jaune, je vais devoir le convaincre, d'un autre côté c'est moi qui fais les travaux, je fais donc ce que je pense être le mieux :)
Si je laisse ce jaune, quelle couleur verrais-tu pour les meubles?
Delilah
Delilah
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nord-Est, France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Re: Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par marianne Mar 20 Nov 2012 - 14:33

bordeaux brillant
ou alors mais beaucoup plus soft un vert amande mais le bleu des carreaux me gene dans ces cas la
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Re: Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par Delilah Mar 20 Nov 2012 - 16:15

Je suis d'accord avec toi pour le vert amande, je doute que cette couleur s'associe avec les carreaux bleus.
Bordeaux j'aime bien oui, mais je me demande si l'effet recherché, à savoir éclaircir les meubles, sera atteint.
Peut-être devrais-je m'orienter vers ces couleurs que j'ai choisi pour refaire une chambre? J'ai dû utiliser le flash ce qui les rend assez lumineuses.

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Gris_v10

En fait j'aime ces couleurs douces mais me demande si c'est réellement adapté à une cuisine..
Delilah
Delilah
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nord-Est, France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Re: Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par marianne Mar 20 Nov 2012 - 16:35

c'est rose et bleu ça
ne te focalise donc pas sur des couleurs adaptees ou pas il te faut surtout avoir de l'imagination
mur rose et bleu pou plutot bleu un peu passe et rose de meme avec des meubles blancs ou creme ça peut donner un tres beau resultat c'est toi qui vois et pas le voisin
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Re: Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par Delilah Mar 20 Nov 2012 - 17:15

En fait c'est gris et violine, le flash a un peu modifié les tonalités.
J'essaie d'imaginer...pas évident!
Blanc, bois clair, bleu foncé/gris (plan de travail), bleu (carreaux), gris, violine, ça ne fait pas un peu beaucoup tout ça?
Delilah
Delilah
Membre de Coton
Membre de Coton

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Nord-Est, France
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Re: Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par marianne Mar 20 Nov 2012 - 17:56

le blanc et le bois ne compte pas ton voiline a du bleu dedans et si ton gris est gris bleu ça doit pouvoir le faire pourquoi pas
marianne
marianne
Membre de perle
Membre de perle

Féminin
Nombre de messages : 4947
Age : 73
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Re: Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par lotusia Mar 20 Nov 2012 - 19:43

Personnellement je n'aime pas du tout l'association du bleu avec les meubles blanc et rouge ..

Moi dans le cas des meubles rouges et blanc j'aurai opté pour un gris genre celui la Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Couleu10

et pour le carrelage j'aurai repeins les carreaux en rouge ou en noir .

Je pense que de ce fait le rouge ressortirai mieux
lotusia
lotusia
Membre de Coquelicot
Membre de Coquelicot

Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 81
Date d'inscription : 15/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique" Empty Re: Conseils couleurs pour repeindre cuisine "rustique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum