Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Croissants recette facile, rapide et légère

3 participants

Aller en bas

Croissants recette facile, rapide et légère Empty Croissants recette facile, rapide et légère

Message par melba974 Dim 18 Nov 2012 - 17:26

Ingrédients pour réaliser la recette Croissant facile et rapide (pour 6 personnes) :

# 500 g de farine,
# 200 g de beurre, (moi j'ai mis que 50g à peine et de st hubert pas de beurre)
# 60 g de sucre,
# 25 cl de lait,
# deux cuillères à café de levure de boulanger,
# une cuillère à café de sel



Préparation de la recette Croissant facile et rapide :


1. Délayez la levure dans le lait tiède. Mélangez la farine, le sucre et la cuillère à café de sel. Ajoutez le lait et mélangez bien.

2. Etalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail fariné. Coupez de fines lamelles dans le beurre froid (moi j'ai juste tartiné la pate avec une fine couche de st hubert doux) et disposez-les sur toute la surface de la pâte. Repliez la pâte sur elle-même en trois plis.

3. Placez la pâte au frais pendant 15 minutes. Puis, sortez-la, étalez-la de nouveau au rouleau (j'ai remis du st hubert en couche fine) et repliez-la en trois. Remettez au frais pendant 15 minutes.

4. Etalez la pâte très finement sur votre plan de travail. Découpez des triangles de la taille souhaitée et roulez-les en terminant par la pointe.

5. Disposez vos croissants sur une plaque couverte de papier sulfurisé et laissez-les grossir pendant 1 heure à température ambiante.

6. Enfournez pendant 15-20 minutes à 180°C.


J'en ai fais une partie fourrés au jambon-fromage (gruyère rapé) avant de les rouler

Et avant de mettre au four j'ai badijonné d'un oeuf le dessus des croissants pour les dorer.

Bon ap'
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissants recette facile, rapide et légère Empty Re: Croissants recette facile, rapide et légère

Message par Papillon Dim 18 Nov 2012 - 17:32

Croissants recette facile, rapide et légère 141533 merci melba, je pense que tu peux congeles la pate ? Je me vois pas tout les matins faire la pate Croissants recette facile, rapide et légère 343814
Papillon
Papillon
Membre de Porcelaine
Membre de Porcelaine

Féminin
Nombre de messages : 1425
Age : 45
Localisation : devant ton ecran lol
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissants recette facile, rapide et légère Empty Re: Croissants recette facile, rapide et légère

Message par melba974 Dim 18 Nov 2012 - 17:41

Oui je pense qu'on peut congeler la pate vu que les croissants thiriet sont surgelés.. mais là comme j'utilisais la plus de la moitié pour le repas du soir j'ai rien pu congeler. j'ai sortis 10 croissants de bonne taille pour les fourrer, et 6 autres plus petits pour le ti dej demain... quoique il en reste que 3 vu qu'avec ma mère on a pas résisté à en manger en dessert hihi donc finalement faut pas faire ca trop souvent c trop bon donc pour le régime c pas le top hihi
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissants recette facile, rapide et légère Empty Re: Croissants recette facile, rapide et légère

Message par camille Lun 19 Nov 2012 - 10:52

merci pr la recette belle peche, ils ont l air absolument delicieux je testerai à l'occasion
camille
camille
Membre D'Emeraude
Membre D'Emeraude

Féminin
Nombre de messages : 7343
Age : 45
Localisation : VALENCE
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Croissants recette facile, rapide et légère Empty Re: Croissants recette facile, rapide et légère

Message par melba974 Lun 19 Nov 2012 - 17:08

Croissants recette facile, rapide et légère 6051
Tellement bons qui'l n'y en a déjà plus oups
melba974
melba974
VIP De Bronze

Féminin
Nombre de messages : 16435
Age : 123
Localisation : Sur la planète Terre !
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croissants recette facile, rapide et légère Empty Re: Croissants recette facile, rapide et légère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum